Gabrielle sentit un frisson d'excitation lui parcourir le dos. C'était la dernière journée avant les vacances d'Halloween, ses vacances préférées. L'automne étant, sans qu'elle sache vraiment pourquoi, sa saison favorite. Elle l'emplissait d'énergie et lui aiguisait les sens.
Elle attrapa son sac et parcouru au pas de course le hall d'entrée. Comme si c'était un rituel, elle se regarda dans le beau miroir ouvragé qui était accroché au mur. C'est stupide, pensa-t-elle, un oeil ne va pas me pousser au milieu du front pendant la nuit. Elle détailla sa silhouette qu'elle connaissait par coeur. Des longs cheveux roux, des yeux verts d'eau, des lèvres pleines, des taches de rousseurs et une peau délicate et pâle comme de la porcelaine. On la complimentait souvent pour son physique, ce qui la gênait assez.
Poussant un soupir, elle passa le seuil de la porte et l'air charriant toutes les odeurs de la nature la frappa de plein fouet. Elle emplit ses poumons de cet air si pur et un sourire radieux illumina son visage. Un tintement de sonnette la sortit de sa béatitude. C'était Maxime.
Ses cheveux blonds vénitiens entouraient sa tête d'halo doré, tombant en cascade sur sa nuque. Sous ses mèches de cheveux, on pouvait furtivement apercevoir des yeux d'un bleu océan, qui fascinaient Gabrielle. Elle lui fit un signe de la main et il se dirigea vers elle.
-Alors, rouquine ! Comment ça va ? lança-t-il, avec un clin d'oeil exaspérant.
Gabrielle poussa un soupir faussement exténué. C'était par ce surnom qu'il l'appelait depuis maintenant près de 13 ans. Ils s'étaient rencontrés en maternelle et depuis ne se quittaient plus. Ils n'étaient pas meilleurs amis pour rien, car quand l'un allait pas bien l'autre le devinait immédiatement. Ils étaient vivaient presque en symbiose. Et (bien-sûr) il n'y avait jamais eu aucune ambiguité entre eux. Elle n'avait aucun problème à être en sous-vêtements devant lui et vice-versa. Bref, ils étaient comme frère et soeur.
-Oui , lança-t-elle, pleine de bonne humeur
-Aller, monte, je te dépose,dit-il
Gabrielle ne se fit pas prier et enfourcha le porte bagage, passant ses mains autour de la taille de Maxime. Les gens pensaient souvent qu'ile étaient en couple. Quelques minutes plus tard, le portail ouvragé du lycée se profila au bout de la rue. Arrivée devant son casier, elle entendis un hurlement reconnaissable entre mille. Macha déboula a toute vitesse, bousculant les autres élèves, s'attirant un regard de la part des plus anciens. Elle serra son amie dans ses bras si fort qu'elle aurait juré avoir entendu ses côtes craquer. Bientôt, Alyssa, Capucine et Clarisse arrivèrent a leur tours. Elles se dirigèrent vers la salle de coursais Gabrielle fut stoppée par un bras qui l'attrapa et l'entraîna dans un couloir adjacent.
Devant elle se tenait Artémis, le garçon le plus beau et le plus populaire du lycée. Il ne semblait pourtant pas s'intéresser à son statut avantageux. Il était toujours renfermé, imperturbable, ne rigolait jamais, mais cependant il dégageait de lui une impression de mystère et de charme qui fascinait toutes les filles. Il était grand, mince, toujours vêtu de couleurs sombres. Il avait des cheveux noir d'obsidienne raides; des lèvres pourpres, un teint pâle comme la mort, et des yeux d'un bleu glacier tellement clair qu'il semblait blanc. Bref, les filles imaginez le vous comme votre idéal masculin avec les critères physique cités avant. Et pour les garçon, imaginez vous le plus beau garçon que votre esprit puisse concevoir.
-Hum... Je voulais savoir si tu voulais venir à une fête qu'un ami organise. Si tu veux bien sûr, ajouta-t-il, légèrement gêné.
-Oh... Oui avec plaisir , dit-elle, maudissant sa voix tremblante et ses bégaiements.
-Bon bah à samedi, alors, tiens mon numéro de portable, dit il en me tendant un morceau de papier.
Gabrielle, sur un petit nuage, regagna sa salle. Ses amis lui lancèrent un regard entendus. Elles avaient parfaitement compris où était passée leur amie.
Mais ce monde parfait allait bientôt basculer.
Voilà, j'ai posé les premières bases. Pour le moment, il y a pas trop d'action et ce qui s'est passé là, ce n'est pas le thème de l'histoire. Et profitez bien de cette scène de romance parce qu'il y en aura pas souvent ;); Ah et s'il y a des fautes, ce qui est fort probable étant donné que je n'ai que 14 ans, dites le moi gentiment et je les corrigerais.
Merci de votre lecture ;)
VOUS LISEZ
Gabrielle
ParanormalGabrielle est une jeune fille de 16 ans, qui a tout ce dont peut rêver un jeune fille de son âge, cependant, un fait inattendu va lui arriver... Quelque chose qui va bouleverser sa vie bien ordonnée. Et si cette chose était ... UN MONSTRE !! Vous cr...