Une étrange découverte ...

10 3 2
                                    


Une ombre immense se dressa devant elle et son coeur se remplit d'une angoisse sourde. Elle écarquilla les yeux et dans sa gorge se coinça un hurlement perçant. Massive, hirsute, cauchemardesque, la créature difforme rampa vers elle, laissant à sa proie tout le temps de voir sa vie défiler devant ses yeux. Gabrielle se vit petite, devant un stand de barbapapa, une immense sourire plaqué sur le visage, puis plus tard, à la fête foraine, terrorisée à l'idée de monter dans les montagnes russes, sa mère lui tendant un splendide cadeau emballé dans un papier brillant, son père la fixant avec amour et tendresse. Puis son regard changea et se transforma en une sourire pervers et malsain. Sa bouche s'étira en un sourire mesquin, ses dents en sortant de façon grotesque, ses yeux flambant d'une lueur démoniaque. Tous les personnages de ses souvenirs se transformèrent en monstres, plus hideux les uns que les autres. Ses souvenirs tourbillonnèrent, se brouillant devant les yeux de Gabrielle. Elle se sentit vaciller. Son cerveau avait atteint un niveau de peur indépassable. Elle ferma les yeux au moment où la créature levait une patte pourvue de longues griffes acérées.

Gabrielle ouvrit les yeux brusquement, en sueur. Prise d'une violente crise de panique, elle chercha sa respiration, le coeur battant la chamade. Elle fouilla les environs du regard et sentit enfin ses battements ralentir. Scrutant autour d'elle, elle se mit à trembler violemment, ses dents s'entrechoquant. Sans attendre que sa vue s'adapte à l'obscurité soudaine, elle se releva. Elle vacilla quelques instants et s'appuya sur le tronc de l'arbre. Un flot d'énergie la traversa, lui faisant tressauter les membres et écarquiller les yeux. Elle contempla, éberluée, sa main  nimbée d'une lueur dorée. Elle colla son oreille au tronc et entendit un murmure mais le sens lui échappait et les mots semblaient scandés dans une langue ancestrale.

Soudain, un froid polaire s'abattit sur la forêt noyant jusqu'au gazouillis de la rivière. Devenue aveugle, ses sens paralysés ne lui étant plus d'aucun secours, elle tâtonna dans le noir, sans repères. Déboussolée, elle avança en trébuchant mais tout à coup, son coeur rata un battement... La même présence que dans son rêve refit surface, diffusant en elle une angoisse inouïe. Scrutant en vain les bois obscurs, elle parvint presque à s'imaginer que la présence dérangeante n'était qu'un délire passager mais sa logique savait ce que son coeur refusait désespérément d'admettre. Au moment où les battements de son coeur commençaient à ralentir, l'immense silhouette se dressa, aussi angoissante que dans ses songes.

Gabrielle hurla, hurla à s'en rendre folle. Les ombres projetées par le clair de lune dansaient autour d'elle, brouillant sa vue, la faisant basculer dans un état second où tout n'était que terreur, douleur et horreur. Une giclée de sang chaud éclaboussa son visage. Elle leva les yeux et vit un animal écorché vif, ses yeux sans paupières injectés de vaisseaux éclatés. Et ses hurlements devinrent plus gutturaux, bestiaux. Elle se mit alors à psalmodier une même phrase en boucle :

-พลังคือกุญแจสำคัญ...

ძალა არის გასაღები...

શક્તિ કી છે ...

शक्ति कुंजी है ...

ಶಕ್ತಿ ಮುಖ್ಯವಾಗಿದೆ...

អំណាចគឺជាគន្លឹះ...

ພະລັງງານແມ່ນສໍາຄັນ...

ശക്തിയാണ് താക്കോൽ...

ਪਾਵਰ ਕੁੰਜੀ ਹੈ ...

சக்தி முக்கியம்...

శక్తి కీ ...

Chaque fois dans une langue différente, elle répéta cette litanie toute la nuit.

" le pouvoir est la clef" ...









Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 13, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

GabrielleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant