-Qu'est-ce qu'il t'es arrivé aujourd'hui Marinette? T'étais toute distraite dans la classe. D'habitude t'es meilleur que Chloé .- Ce moqua Alya à la sortie en me donnant mon sac.- Il t'as manquer de cassé le miroir pour avoir 7 ans de mauvaise chance seulement.-
-Stop- je me riait en prenant mon sac.
-Alors- elle se rapprocha de moi pour me parler à l'oreille- t'es devenu toute maladroit après avoir tomber amoureuse du nouveau mec?-
- Non c'est pas ça- je lui répondu en enfatizan ma négation avec mes mains- c'est le nom qui m'échappe, je suis sûr de l'avoir écouter d'autre part mais je ne me rappelle plus d'où.
- Bon, ça y reviendra.- m'encouragea avec un sourire- Maintenant dépêche toi pour que t'arrive à faire tous tes devoir avant cette nuit.
Je me suis dépêcher por rentrée dans les toilettes pour me changer et y retourner chez moi. Comme tous les samedis, Alya me retrouvait dans mes cours de ballets pour retourner ensemble chez moi et la soirée sortir au Stage, le club ou nous allons dance hip hop. De retour, on se tournait entre nos maison pour passé la nuit.
Nous retournons chez moi où ma mère nous attendait avec le repas. Plus tard nous montons à ma chambre pour pour faire les devoirs du lycée et jouer avec Tikki comme promis.
-Eh Mari, t'as déjà pensé quel bac va tu faire?- me demanda pendant notre séance devoir.
-Pour quoi tu me demande ça maintenant. On vient de commencer les cours il y a quelques jours.- je lui répondis toute surprise.
- Oui c'est vrai,- dit-elle - mais on est déjà en 2nd et à moitié d'année on doit donné notre réponse en relation de nos futurs études, métiers,etc etc.- elle s'avait allongé sur son dos dans mon fauteuil et déposa son cahier sur sa poitrine en me regardant à l'envers.
- Bon si tu le mets comme ça,- j'avais retourne non fauteuil roulant pour lui parler- dû que je souhaite travailler dans la mode, je crois que j'irais en ES plutôt. Toi? - je lui raconta de mode pensatif.
-Je sais pas!- s'exclama elle avec une expression de vaincu.
-Tu pourrais bien aller en L tu sais- je lui dit en lui sourient- t'es bonne en tout ce qui est médias et t'adore lire.
C'est vrai. Alya à un talent pour tout ce qui est relier aux médias: depuis que j'ai reçu Tikki pour mon anniversaire il y a 2 ans, Alya l'a transformé en une star en Instagram en lui créant un compte qu'on partage et plus de 80% du contenu est publié par elle. En plus, elle a un blog où elle parle des star secrètes du hip-hop de Stage. Stage doit sa popularité au blog d'Alya qui publie sous le nom de LadyWifi.
-C'est vrai mais toutes ces heures de philo...- commente avec un air desanimé.
-Mais on s'échappe pas de la philosophie en aucune section.- je lui rigole- T'as déjà fini les devoirs? C'est presque temps d'y aller.
- Il me reste que la dernière question.
Quelques minutes plus tard on laissa les cahier à côté et on parta pour Stage.
---------
Pour ce qui lisent ce fanfic et sont pas familiarisé avec le système français d'éducation:
- 3 ans de préscolaire
- 5 ans de primaire
- 4 ans de secondaire
- 3 ans de baccalauréatLe bac se divisent en 3 spécialité qui regroupent les cours plus importants à chacune.
- L: littéraire_ philosophie, littérature, langues vivantes (LV), histoire/géographie...
- ES: économie social_ économie, science sociales, math, histoire/géographie...
-S: sciences_ physique, chimie, science de la vie et de la terre (SVT), math...Chaque section devait prendre les cours d'especialites de l'autre mais le le contenue et le coefficient varie.
VOUS LISEZ
AU: Danse
Roman d'amourUniverse alternatif Ballet ou hip-hop, Marinette aime les deux, mais sa mère n' aime pas le deuxième. Elle devra choisir. PD: pardonnez moi si j'ai des pbs d'expression, j'ai pas practiqué mon français depuis que j'ai quitté le lycée il y a deux ans