Présentations

7 2 0
                                    

C'est embarrassant, je n'aime pas parler de moi... M'enfin qui sait ? Peut-être que ça me fera du bien. Et puis, ça ne sortira pas de ce petit cahier, n'est-ce pas ?

Par où commencer ? Bon je me présente, je m'appelle Charlotte et j'ai 15 ans. Si j'ai décidé de raconter ma vie, c'est pour faire de l'ordre dans ma tête. Tout est de plus en plus flou là-dedans...

Je présume que tout a commencé quand ma mère est morte lorsque j'avais 5 ans. Jusque-là, j'étais une gamine pourrie gâtée. Fille unique, ma mère était toujours à mes côtés pour subvenir à mes besoins avant même que je ne réclame. Je ne réalisais pas la chance que j'avais...

Du jour au lendemain, je me suis retrouvée seule avec un père dépressif. Déboussolée, j'ai dû apprendre à être autonome très rapidement. C'est à partir de ce moment-là que la nourriture a pris un rôle primordiale dans ma vie. Pour oublier mon chagrin et compenser mon manque d'attention, je mangeais à n'en plus finir. Et ce n'était pas mon père qui allait m'arrêter.

C'est une mauvaise habitude qui m'a suivie jusqu'au collège. Là-bas, mon surpoids m'a fait perdre toute confiance en moi. Je m'étais mise à haire la nourriture, bien que le chaos dans ma tête me poussait toujours plus violemment vers elle. Alors je me suis mise à enchaîner les phases d'anorexie et de boulimie.

Pourtant j'avais fait mon deuil depuis longtemps, mais des blessures aussi larges ne se refermeront jamais. Mon père a bien essayé de m'aider en m'envoyant chez un psy et un nutritionniste. Mais malgré mes effort, je n'ai pas réussi à m'extirper de cette boucle infernale.

Aujourd'hui je suis en seconde. Je suis fatiguée de lutter contre moi-même. La nourriture m'obsédait tellement que j'en ai oublié qui j'étais. Alors maintenant qu'on me parle d'orientation, d'avenir...je me sens comme piégée.

Ces derniers temps, je fais des rêves étranges. Toutes les nuits, je me retrouve dans un monde entièrement constitué de nourriture. C'est tout ce dont je me souviens. C'est peut-être à cause de la faim due à la phase anorexique que je traverse en ce moment...

Quoi qu'il en soit, le but de ce cahier est d'écrire mes rêves avant que je ne les oublie. Ce monde m'intrigue. Il parait que les rêves ont une signification cachée, j'espère que les miens vont me permettre d'en savoir plus sur moi-même...

Food's WorldWhere stories live. Discover now