Nino s'ennuie. Mais ce n'est pas nouveau.
Aujourd'hui il allait lui dire, il connaît ses manies, ces moments où elle est de bonne humeur.
Et Nino sait quand il va lui avouer : après le cour d'espagnol, il va attendre . Lilas discute toujours avec Mme Colissa à la fin du cour.
Nino sait que cela la met d'une humeur joyeuse et il pourra donc lui demander.
Après un an d'amour secret, Nino ne supportait plus cette boule de feu qui ne quittait plus son coeur.
Il voulait la faire sortir, l'exprimer en mot distinct, tout lui avouer. mais c'était compliqué.
Nino avait peur, pas ď un râteau, il avait peur qu'elle se moque de lui.
Pourtant Nino la connaissait mieux que quiconque, mais voilà, la peur et l'appréhension nous font remettre en cause nos jugements et Nino ne faisait pas exception à cette règle.
Les heures qui lui paraissaient lentes la veille passait à une vitesse folle et Nino arriva devant la salle d'espagnol sans avoir eu le temps de dire ouf.
L'heure d'espagnol passa tout aussi vite alors il était très angoissé quand la sonnerie retentit.
Nino attendait. Cela devait faire cinq minutes et il avait eu le temps de répéter plusieurs fois son discours. Il sursauta quand Lilas et la professeur sortirent de la classe. Il dit alors :
" Lilas je voulait te dire. . . "
Et le reste est trop intime pour que je l'écrive.Lilas était belle.
Et Nino se demandait comment il avait fait pour vivre sans elle.
VOUS LISEZ
Nino et Lilas
Short StoryLilas était belle. Et Nino se demandait comment il avait fait pour vivre sans elle.