Partie 1 : Tout a un commmencement.

13 1 0
                                    

Qui a dit que l’amour prévenait ?
En tout cas j’ai été témoin de ses tours.
C’était en 3e et j’avais 16ans. Ma deuxième fois, oui j’avais repris ça pose problème ? Bref je ne vais pas m’attarder sur le premier jour de classe qui avait été super ennuyant. Cette année la j’avais décidé de changer de langue c’est-à-dire passer de l’allemand a l’espagnol. Pour ça fallait changer de classe et franchement ce n’était  pas ce que je voulais. Mais cette simple mutation a changé le cours paisible de ma triste vie.

Je me suis retrouvée dans une classe avec des filles qui avaient elles aussi reprit la classe mais avec qui je n’avais aucune affinité. Faut se le dire elles n’avaient pas une très bonne réputation d’après les bruits couloirs. A l’époque je croyais a tout ce qu’on me disait et je ne cherchais pas a savoir si c’est vrai ou faux mon opinion personnelle dépendait des autres. J’étais bête, je ne connaissais pas la vie.

Dans la classe où j’étais, il y’ avait un garçon se prénommant Marc. C’était le mec que toutes les filles voulaient, pathétique non ? Je ne voulais avoir aucune affinité avec lui, il m’agaçais parce que je n’aimais pas ce genre de personnes et jusqu’à présent. Je commençais a avoir des camarades dont Michel et Luc qui s’asseyaient devant moi ils étaient super gentils franchement. Puis, Marie et Ada ces mêmes filles que j’ai jugé auparavant étaient devenues mes « potes » qui l’aurait cru ? Bref cette année commençait bien, je m’adaptais petit a petit au rythme.

Les semaines et les mois passèrent, à l’époque j’étais en couple avec Cheikh. Il avait 18 ans et moi 14 ans quand j’avais commencé a sortir avec lui. Il était mon premier « petit ami » et tout le monde sait que nous les filles nos premiers copains étaient pour nous nos « futurs » et c’était le cas pour moi, je ne m’imaginais pas finir ma vie sans lui, je savais très bien que le premier homme dans une vie peut ne pas être forcement le dernier. Mais moi j’y croyais coute que coute je n’avais pas de conseilles d’une amie qui avait déjà été en couple, je ne pouvais pas non plus me confier a ma tante ni a ma sœur et encore moins a mon père ( vous vous demandez surement ou est ma mère ? Vous comprendrez plus tard.)

Cheikh et moi, on s’est connu en se parlant via Messenger . On avait sympathisé puis on avait convenu de se voir pour la première fois . Et ce même jour nous nous étions mis en couple. Les choses se sont passées très vite. Je l’aimais comme une folle, sans demi mesure alors que c’était pas la meilleure chose a faire. J’étais sur mon petit nuage et je ne voyais pas ma chute arriver. Au fil du temps je me suis rendue compte que cet amour n’était pas vraiment réciproque. Malgré ses mots doux et rassurants je sentais qu’il y’avait anguille sous roche. Je ne voulais pas me l’avouer. On ne se voyait pas souvent parce que je n’avais pas de liberté. Papa ne me laissait pas sortir trop souvent ou chaque Samedi. Donc je sortais en douce la nuit pour aller le retrouver, ce que je n’avais jamais imaginé faire, je ne voulais pas réfléchir parce que ma conscience risquait de me ramener a la réalité me montrant tout les risques que je pouvais rencontrer . Mais plus le temps passait plus je me rendais compte que ce n’était vraiment pas bien. J’ai mis fin a ces sorties nocturnes et il l’avait mal pris. Je ne comprenais pas pourquoi. Il pensait juste à lui c’est simple. Avec lui je n’ai jamais passé le cap. Pour moi c’était inimaginable de me donner avant le mariage et encore moins au premier venu, je me respectais vraiment trop pour le faire. « Faisons le, de toute façon tu seras ma femme, je vais me marier avec toi, crois moi je t’aime sincèrement » me disait il . J’étais peut être naïve mais pas dupe. Il m’était impossible de me donner a ce mec. J’étais dans une relation toxique sans le savoir jusqu’au jour où il m’a demandé s’il pouvait aller trouver ailleurs ce qu’il ne pouvait jamais avoir de moi. Je suis tombée des nues. C’est a ce moment que je me suis dis «  mais qu’est ce que je fou avec lui alors ? »

Pendant ce temps a l’école, Marc ne me laissait plus indifférente. Oui, ce même garçon qui m’agaçais au début des cours commençait a me plaire, contrairement a  Cheikh , je le voyais chaque jour . Je ne voulais pas aussi me l’avouer, faut dire que j’étais pas du genre à vouloir faire face à la vérité. Je me disais que je n’avais pas le droit de faire ça à  Cheikh. J’étais en couple avec lui mais tout me prouvait qu’il n’était plus fidèle. Les disputes commençaient et s’enchainaient, on se séparaient et se remettaient ensemble. J’en avais marre. Je me rapprochais de Marc petit a petit. On discutait, il me posait des questions sur ma relation, je lui en parlais sans arrière pensée. Pour moi c’était naturel, je m’ouvrais a lui telle une fleur, ça aurait pu être dangereux pour moi mais je me sentais bien avec lui. Plus le temps passait plus on se rapprochait. Par rapport a Cheikh j’avais pris la ferme décision d’arrêter cette relation. Vous pensez surement que je l’ai fais a cause de Marc mais non. Je n’en pouvais plus je ne l’aimais plus et ça servait a rien de patienter encore et encore fallait que je tourne la page, je me sentais trop prisonnière de cette relation qui n’avait plus aucun sens. Finalement j’ai pensé a moi pour une fois, pour la toute première fois. J’étais enfin sortie de cette longue relation qui me paraissait sans fin.
La vie continuait après tout. Le haut du sablier s’est vidé et entre Marc et moi ça devenait trop bizarre surtout pour ma part. Lorsqu’il s’est mis en couple avec une fille j’ai été jalouse oui je l’avoue. Mais je ne pouvais rien faire. Je me faisais trop de film, ça se voyait qu’il l’aimait et ce pour mon plus grand désespoir. Je n’y pouvais rien, je me suis résolue a faire ma vie oklm sans pression de la part d’aucun mec. Je partageais de bons moments avec mes nouveaux potes. J’avais pris la décision de vivre à fond !

Chronique D'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant