Debat.

7.1K 604 340
                                    

Premier débat héhé !

Rappel : Le but est d'échanger, de partager son opinion, de commenter, de donner son avis. Aucunes insultes ne sera toléré sous peine d'être signalé et bloqué.
À nous de jouer le jeu maintenant !

~~~

L'écriture inclusive.
Définition :
Elle est destinée à mettre sur un pied d'égalité les femmes, les hommes, et les personnes non-binaires. C'est une communication sans stéréotype de sexe.

Cette écriture inclusive repose sur 3 principes :

-Accorder les fonctions, les métiers mais aussi les titres et grades en fonction du genre. On écrira ainsi une "pompière", "une maire", "une auteure".

-Au pluriel, le masculin ne l'emporte plus sur le féminin. Il faut inclure les deux sexes grâce au point milieu. On écrira donc "les électeur·rice·s", "les citoyen·ne·s"

-Ne plus employer les mots "homme" et "femme" mais utiliser des termes beaucoup plus universels comme "les droits humains" (à la place des "droits de l'homme").

~~

Personnellement j'ai tendance à utiliser l'écriture inclusive. Sur mes copies de cours lors de Devoirs il m'est malheureusement fort déconseillé d'écrire en utilisant l'écriture inclusive. Je m'en fiche que cela fasse "moins beau", au contraire je trouve cela jolie d'afficher son avis en écrivant. Je ne trouve pas cela plus long ou difficile, c'est un coup rapide qui est rapidement rentré dans les habitudes.

J'espère qu'un jour le neutre "iel" "ol" rentrera aussi dans la langue française... Mais ça, c'est une autre affaire.

Et vous ? Qu'en pensez vous ?


🍠💖

Quand T'es LGBTQ+ Et Que...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant