H comme Heureux

23 3 10
                                    

2589 mots

Il fait noir. Je suis seul et je marche. On se croirait dans un vieux film d'horreur. Je n'ai plus aucune notion d'espace ou de temps. Où suis-je? Depuis quand suis-je là? Une minute? Une heure? Un mois? Je ne sais pas où je vais et ça commence vachement à me saouler.
Je décide de m'asseoir par terre. Ça détend de s'asseoir. La preuve beaucoup de personnes font du yoga. Même maître Yoda! Alors que j'essaie de voler grâce à la force de mon esprit, une lumière m'éblouit me forçant à fermer les yeux.

Alors que je les réouvre, mon père apparaît habillé en tenue de moine et il me tend sa main. Je la prends et il me relève. On se dirige vers une porte. Etait-elle là avant? Après avoir franchi la porte, on sort d'un placard. Alors depuis tout ce temps, j'étais dans un placard? À quel moment suis-je rentré dedans? Peu importe, mon père m'emmène vers une autre porte. Avant de l'ouvrir, il se tourne vers moi et me murmure: <<Le grand maître t'attend, Natsu.>>. Puis il ouvre la porte et disparaît. Le grand maître? Serait-ce Yoda? Il a vu en moi un potentiel Jedai?

Excité, j'entre en trombe dans une salle obscure. Au centre de la pièce, il y a un cercle de lumière où se trouve une petite chose encapuchonné. Maître Yoda! Depuis le temps que j'attendais ce moment! Je tente de m'approcher mais une voix me stoppe: <<N'approche pas, imbécile!>> Ça vient de la silhouette devant moi. Cependant cette voix ne ressemble pas à celle de Yoda. Je demande: <<Qui est-ce? >>. Puis là, la personne relève la tête et je vois..... Happy! Il sourit et me lance une poule tout en criant: <<Fait gaffe aux chiens! Ils sont dangereux!>>

D'un coup, je me retrouve sur le canapé du salon. Je me suis réveillé? Quel étrange rêve. Je sens le canapé s'affesser car quelqu'un s'assoit à côté de moi. Je tourne la tête et voit Lucy déguisée en chien. Je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit qu'elle s'approche de moi en disant: <<Ouaf! Ouaf! Ouaf!>>. Elle tente de m'embrasser et.....

Je me réveille en sursaut dans mon lit. Ok.... Mes rêves sont de plus en plus étranges. Je regarde le plafond. Depuis que Lucy habite chez moi, c'est-à-dire une semaine, j'ai récupéré ma chambre et mon père dort dans la chambre d'ami. Luce, elle, est avec Plue dans la troisième chambre. Il s'est avéré que la chose non-identifiée (lire F comme fuir le feu) était en fait Sting, un collègue pompier, qui apparemment squatte chez moi depuis deux semaines à cause d'une dispute avec son meilleur ami. Mon père s'est bien entendu chargé de le chasser hors de la maison.

Je tourne la tête sur les côtés et vois mon père qui est en train de me fixer. J'espère que c'est un autre rêve... Non c'est sûrement  un rêve! Je ferme les yeux et les réouvre. Il est encore là et pire que ça, il a rapproché son visage. Je m'apprête à crier mais il pose vivement sa main pour me faire taire et il chuchote: <<Chut! Faut pas réveiller Lulu.

-Je m'en fiche! Je veux juste savoir qu'est-ce-que tu fous dans ma chambre! Il fait encore nuit!

-Chuuut! Espèce de crétin! Je te signale qu'on n'a pas encore commencé l'opération "Luciole".>>  m'explique-t-il en me frappant.

Je me lève et le suis vers le salon en marchant comme un zombie. Ça sert à rien de le dissuader de faire un plan pour que je sorte avec Lucy. Il est têtu. Je m'asseois sur le canapé. Juste en face, mon père a installé un tableau. Super! Mon père est passé en "mode professeur". Parmi tous ses "mode" c'est l'un des plus soûlant. Je sens que ça va être long.....

😴😴😴😴😴

<<....Ensuite tu lui dis "Je vais mener un procès contre toi pour excès de beauté", tu verras ça marche à tous les coups! Puis après....>>

Je ne renoncerai pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant