Le Peuple Originel

7 0 0
                                    

On entend souvent parler du Peuple Originel dans le roman mais on n'en sais en réalité très peu sur eux...

Voici donc une explication des origines de ce peuple...

--------------

Attention !
Ce chapitre peu spoiler sur certaines informations qui ne sont pas apparus...

Bonne lecture sinon !

-------------
Le peuple originel était un peuple de nomades qui vivaient à l'écart des humains se mêlent rarement à eux...
D'après ce que nous en savont ils choisient une telle vie pour se protéger des éventuelles personnes qui pourrait en vouloir à leurs pouvoirs...

Ce peuple existait depuis si longtemps que personne ne sais comment ou pourquoi ils étaient apparus. Tout ce que nous savons se résument à de très rares documents en possession des Ordres... Nous savons qu'il est très ancien et que tout les Akaris et Saïkaris descendent de ce peuple.

Il possèdait une langue et une écriture propre mais qui a l'oral était compréhensible par tous.
Cependant avec le temps cette langue se perdit et désormais seuls les descendants de sangs purs sont à même de le déchiffrer naturellement car il existe dans leur cerveau une partie supplémentaire inexistante chez les humains et partiellement présente chez les Akaris et les Saïkaris.

➡️ Cette information à été obtenue après la dissection de Akaris par l'Ordre Noir dans les années 1860 et récupérer par l'Ordre Blanc en 1874 lors de la nuit de la célébration de Sindieron* et de la libération des Akaris qui servaient de sujets d'expériences à l'Ordre Noir.

A l'origine le peuple originel avait un nom qui a été oublié à travers les âges mais dans les écrits humains récupérés par les ordres, on parles du "peuple de la lune", "des "sorciers aux yeux pâles" ou encore des "marcheurs fantômes"...
On leur a toujours donné de nombreux noms à travers le temps mais le mondes les a oublié peu à peu mais le peuple se divisa en deux entités distinctents...

Peuple lié à la Lune qu'ils appelaient à l'origine Hielah d'après la prononciation prononciation que nous en donne les sangs purs, peu d'informations subsistent sur le lien de ce peuple avec l'astre nocturne.

D'après les légendes, il aurais été béni par la lune d'un immeuse pourvoir pour préserver le monde...

On ne connaît pas l'étendu exacte de ses pouvoirs mais il est indegnable qu'ils possèdaient un immense pouvoir... Au tout début et selon les rares écrit traduit et qu'il en reste, tout le peuple pouvais faire usage librement de son pouvoir mais un seul les surpassait tous et les dirigeait... C'etait avant l'apparition des héritiers du pouvoir sacré...

On ignore ce qu'il se passa mais les archives parle d'une immense guerre entre le peuple originel et une entité maléfique qui déchira le voile entre plusieurs mondes**.

Le peuple réussi à détruire l'entité maléfique qui en voulait mais celle-ci les maudits.

La malédiction les affublat d'oreilles d'oreilles félines et désormais la plupart d'entre eux ne pouvais utiliser leurs pouvoirs à une très faible puissance à l'exception que quelques élus qui voyaient leur puissance décuplé de façon exponentielle.
C'est à ce moment qu'apparurent les héritiers du pouvoir sacré...

A l'origine, le peuple originel avait pour nom, Henievga, ou comme nous pourrions le traduire dans notre langue, "les enfants de Hielah"

Au tout début, les Henievgas ressemblaient à tout les humains normaux, ils avaient le teint plutôt clair car ils étaient originaire des contraits du Nord-Est de l'Europe.
Leurs cheveux étaient de couleur variable allant de blanc nacré au noir d'ébène, seul de légers reflets bleutés dans ceux-ci les différenciaient ainsi que leurs splendide yeux, tout d'un splendide bleu glacé...

Désormais, les seuls decendents directe de ce peuple et possédent le même sang sont les sangs purs dit "originel".
Ces sangs purs originaux sont issus de l'union de deux sangs purs, l'un Akari et l'autre saikari.

D'après ce que l'on sais, les seuls actuels porteurs de ces gènes originaux sont :

- Sinder
- Lunemma (alias Livena Colins)
- Lucas
- Bailey

--------

Sindieron: Fête des Saïkaris.
Lors de cet événement ils célèbrent Sinder et le jour de la bataille qui sépara les Henievgas en deux entités distinctents et différentes l'une de l'autre.

Les autres mondes: Partie en cours d'écriture

----------

Bonjour chers lecteurs et lectrices

J'espère que cette première partie vous plait et aura comme on dit "éclairé votre lanterne" sur le peuple originel

Je m'excuse encore pour mon retard effroyable sur mon roman mais je n'ai vraiment pas eu le temps de sortir de nouveau chapitre pour le moment mais j'y travaille.

Actuellement en voyage en Angleterre, je m'efforce de vous sortir quelques parties explicatives dans le Lunar Glossarium.

En espérant que vous apprécierez cet ouvrage qui a pour but de vous aidé à mieux comprendre l'histoire...

Sur ces mots, je vous souhaite une excellente journée et espère vous revoir très bientôt sur Lunar Legatum ou bien sûr le Lunar Glossarium...

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour que je développe certaines parties ou que je crée une explication sur ce que vous avez du mal à comprendre.

Si vous avez aimé, un petit like encore toujours à poursuivre pour vous donner une meilleure qualité

Si vous me follow, je vous en remercirais infiniment et donnerai mon maximum pour que mes romans en vaille la peine

Je suis évidemment disponible par message privé alors n'hésitez dit pas

Sur cela je vous souhaite encore une bonne journée !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 31, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lunar GlossariumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant