Départ

6 0 0
                                    

Au plus fort de l'été, une jeune chercheuse en chimie quitta pour la première fois les frontières de son état pour franchir quelques montagnes, traverser un océan et ainsi, rejoindre la Floride.

Loin d'être une pionnière dans l'exploration de cette voie, Ema Otter avait parcouru ce couloir aérien aux côtés de plusieurs centaines de passagers. Tous, sauf elle, étaient rompus à l'exercice du déplacement. S'il était entendu depuis longtemps que les voyages forment la jeunesse, l'idée qu'ils façonnent également toutes les autres périodes de l'existence était indiscutable. Plus qu'un passe-temps agréable, la mobilité avait été édifiée en valeur morale et le Terrien sédentaire était observé avec défiance. Un caractère naturellement casanier se devait de dissimuler quelques vices, ou pire une peur. Jusqu'à présent, Ema Otter s'était révélée plutôt sourde à l'appel de l'aventure. L'absence de visa sur son passeport devenait aussi embarrassante qu'un pucelage porté au-delà d'un certain âge. Ce séjour tombait donc à pic et devait la libérer des regards suspicieux et des haussements de sourcils dépités. Ne nous méprenons pas. Se rendre à Miami ne pouvait constituer un fait d'armes substantiel. Dans le cas d'Ema Otter, ce passage par la péninsule américaine n'était que la première pièce d'un déplacement plus ambitieux, car Ema Otter devait se rendre sur Mars pour quelque temps.

Les particules intriquées (titre prov)Where stories live. Discover now