22

3.1K 230 253
                                    


Elle se remit en marche avec Banner derrière elle en direction de la salle à manger. Rapidement ses pas raisonnèrent dans le couloir qui l'emmènerait tout droit à celle-ci, annonçant son arrivée. La brune poussa la porte de la pièce où tout le monde l'attendait, toutes les têtes se tournèrent au-même temps vers elle, le regard de Bucky en particulier, il lui brûlait la peau tellement il était insistant. Il restait plusieurs places vides dont une entre Sam et Bucky, elle savait déjà où était la sienne. Néanmoins, alors qu'elle allait avancer, elle se rappela de Bruce derrière elle.

— Nous avons de la visite, déclara la jeune femme.

— Qui ça ? demanda Steve surpris.

— Allez-y, dit Danielle à l'attention de Banner.

La brune s'écarta pour le laisser passer. Tout doucement, comme s'il appréhendait quelque chose, Banner passa devant elle jusqu'à être au seuil de la porte. Danielle entendit un verre se briser, et une chaise racler le sol. Banner rentra complètement dans la pièce lui permettant de faire de même. La jeune femme s'aperçu que s'était Natasha qu'était débout la main remplit de sang, plusieurs morceaux de verres étaient incrustés dans cette dernière.

— Natasha, murmura Banner.

— Qu'est-ce que tu fais là ? lança-t-elle sèchement.

Danielle entendit la voix de Natasha se briser d'un coup, comme prise d'une soudaine tristesse, elle ne comprenait pas ce qui était en train de se passer, elle avait juste cru bon de ramener le docteur Banner au pays après sa bref rencontre avec en Allemagne. La jeune femme attendait sagement qu'un des deux anciens membres des Avengers fasse un geste pour qu'elle puisse bouger, cependant, Natasha et Banner se regardaient fixement.

Finalement, blasée d'être débout à regarder la scène, elle bouscula rapidement Banner et partit s'asseoir à côté de Bucky qui lui adressa un sourire satisfait, elle sentit le regard pesant de quelqu'un d'autre. La brune détourna le regard et ses iris bleutées croisèrent les deux onyx sombres de T'Challa.

— Asseyez-vous Banner, conseilla le roi. Et vous Mademoiselle Romanoff suivez moi.

Il se leva de sa chaise rapidement, avant d'attraper la rousse par le bras l'extrayant de la pièce, sa main saignait abondamment, fallait soigner cela avant qu'une infection ne s'installe, puis cela permettrait sans aucun doute de faire tomber la tension qui s'était installé entre Banner et Romanoff.

***

Danielle aidait les employées de T'Challa qui travaillaient au manoir à débarrasser la table, cette petite attention fit chaud au cœur à ces dernières, rares étaient les fois où des invités les avaient aidés. Elles n'avaient pas l'habitude, portant la brune le faisait avec le sourire. Derrière elle, se trouvait Bucky, il se tenait accoudé contre le mur, ce dernier la regardait faire, elle se mouvait avec grâce. Quand elle eût finit, la jeune femme demanda quelque chose qui n'échappa pas à l'oreille développée de Bucky.

— Voulez-vous de l'aide en cuisine ?

— Non madame, ça serait contraire aux règles, répondit une servante.

— Contraire aux règles ?

— Oui, c'est notre travail, à nous.

— Mais je souhaite aider ! s'exclama Danielle.

— Monsieur vous attend madame Hardy, fit comprendre la servante détournant l'attention de Danielle, ainsi elle changea aussitôt de sujet.

La brune se tourna pour apercevoir Bucky, il avait un minuscule sourire en coin, ses lèvres s'étiraient doucement et timidement. Il semblait déborder de fierté pour une raison qui échappait à la brune. Elle commençait à s'approcher quand une sonnerie agaçante la coupa dans son élan, la jeune femme dû sortir son téléphone pour prendre l'appel.

— Diane Keller, que puis-je faire pour vous ?

— ...

— Oui, bien sûr monsieur. Je comprend tout à fait.

— ...

— Je programme ça pour samedi ainsi j'aurai le temps d'analyser les informations.

— ...

— Ça ne me dérange absolument pas.

— ...

— Faites parvenir les dossiers sur mon émail.

— ...

— Je vous remercie, je vous souhaite une bonne nuit monsieur Stark.

Elle rangea son téléphone rapidement et sembla être perdue dans ce qu'elle contait faire maintenant. Ses gestes étaient devenus indécises.

— Que voulait-il ? demanda Steve derrière elle la faisant sursauter.

Elle était stupéfaite de ne pas avoir entendue son arrivée, depuis quand était-il là ? Bucky l'avait-il remarqué ?

— Il a reçu des informations sur une nouvelle mission, c'est Ross qui lui a envoyé, néanmoins Tony semble penser que c'est un guet-apens et ne souhaite pas y emmener les Aven... Vision et Rhodes, déclara-t-elle.

— Il conte monter un dossier pour expliquer leurs désaccords.

— Exactement, s'étonna-t-elle, Steve était doué pour deviner.  

Elle jeta un coup d'œil vers Steve, il réfléchissait, ses lèvres pincées et son regard perdu lui faisait clairement comprendre qu'il souhaitait discerner ce que Tony avait réellement en tête. Danielle s'avança vers Bucky après s'être rappelée de sa présence à nouveau, pendant qu'elle discutait avec Steve, il n'avait pas bougé d'un pouce et semblait toujours l'attendre, figé contre le mur.

— Comment il va ? s'intéressa Steve.

— Il va bien, Tony se porte bien, répondit-elle légèrement ébranlée, il s'intéressait énormément à son ancien partenaire.

— Toujours rongé par la colère ?

— Il est blessé Steve. il en devient nostalgique, il se sent trahis et rejeté, avoua Danielle.

— J'ai envie d'arranger les choses. Il me man...

— Je sais, cependant ce n'est pas le bon moment, fit comprendre Dany. Laisse lui le temps, il ira beaucoup mieux, la colère retombera bien à un moment.

— Du temps ? Ça fait des mois, sourit tristement Steve.

Danielle fut prise au dépourvue, il était en train de lui faire une scène, elle semblait voir pour la toute première fois une douleur enfuie au fond de lui, dans les profondeurs de son cœur. Elle s'était déjà aperçue celle de Tony mais Steve ne s'était jamais autant mis à nu, pourtant il le faisait aujourd'hui arrachant un soupire remplit de pitié à la jeune femme.

— La colère retombe avec le temps, la douleur par contre, elle, elle reste, susurra-t-elle.

— Tu connais le sujet, se douta Steve.

— Que trop bien. 

  Bucky s'approcha de Danielle, il déposa sa main sur le bas du dos de cette dernière, elle fut prise d'un frisson. Ce geste n'échappa pas du tout au blond à leurs côtés qui fut surpris de la relation ambiguë partagée par les deux, Bucky avait développé avec l'ancien détenue quelque chose qui rendit Steve heureux. Il le savait déjà intéressé par elle, dès le moment où il l'avait observé courir, mais n'aurait jamais cru, qu'il s'approcherait autant d'elle en plaçant sa confiance. Toutefois, c'était le cas, ce qu'il ne déplaisait pas à son meilleur ami d'enfance, cependant, ses pensées partirent vers Sam. Il n'accepterait jamais. Bien qu'avec Bucky, il semblait s'entendre, ce n'était pas le cas plus que cela, ils avaient du mal à lier une amitié.   

IncarceratedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant