Le jour de la rentrée fût vite arrivé et Eleana stressait à l'idée de devoir affronter un lycée où tout le monde se connaissait et où elle serait la nouvelle. Elle se prépara, déjeuna en compagnie de sa tante et partie sur ses rollers rouge écarlate. Le trajet l'apaisa un peu, mais elle fût bien trop vite à son goût devant l'entrée de sa nouvelle école. Elle s'arrêta devant un banc en pierre pour retirer ses patins et mettre ses chaussures, puis se rendit au secrétariat. La dame de l'accueil était assez vieille mais très gentille et lui donna les quelques papiers qu'ils restaient à signer. En sortant du bureau, elle se fit apostropher par une inconnue :
- C'est toi la nouvelle venue de France ?
- Oui, je m'appelle Eleana, répondit-elle.
- Moi, c'est Eluka, continua-t-elle en prononçant é-lou-ka, viens avec moi je vais te montrer où sont affichées les listes des classes puis je te ferais un peu visiter en t'amenant jusqu'à ta salle.
Eleana suivit la brune. Cette dernière faisait à peu près la même taille qu'elle. Elle était habillée plutôt de manière féminine avec sa jupe plissée lui dévoilant les genoux et un tailleur bleu marine. Eleana en venait presque à regretter d'avoir mis un simple jean – presque car elle mettait très rarement des jupes. Mais ce qui la surprit le plus, ce fût son visage : elle ressemblait comme deux gouttes d'eau au garçon qu'elle avait rencontré dans le parc. Elle avait lu quelque part que l'on avait environ 7 sosies dans le monde, mais cela l'étonnait quand même de trouver deux personnes se ressemblant autant dans une même ville.
L'école paraissait pas mal du peu qu'Eleana avait pu en voir. Elles arrivèrent bientôt devant un amas de jeunes gens essayant de trouver leurs prénoms sur le tableau d'affichage.
- C'est quoi ton nom de famille ? la questionna Eluka.
- Schmitt
- Attends, Attends, là ! Tu es en 1ère L, comme moi, s'enthousiasma la jeune fille.
Elle lui répondit d'un sourire sincère : cela réconfortait un peu Eleana de savoir qu'Eluka serait avec elle car elle ressentait un bon feeling envers elle, elles pourraient devenir de très bonnes amies. Eluka lui montra en coup de vent les toilettes, le self, son casier qui était presque en face du sien où elle pût poser ses patins et la mena dans leur classe.
La matinée passa relativement vite, occupée à remplir des fiches pour les professeurs et des papiers. Elle en profita surtout pour parler avec Eluka pour en apprendre plus sur elle. Son ressenti ne semblait pas avoir menti car elles s'entendaient bien.
A midi, elles se dirigèrent vers le self pour faire la queue pour le repas. Une fois arrivées devant la cantinière, elles prirent leur repas composé de petit pois carotte avec un steak pour Eluka et s'assirent à une table.
- Tu n'as pas pris de steak, interrogea Eluka.
- Non, je ne mange plus de viande depuis deux ans, juste du poisson et des œufs.
- Pourquoi ?
Alors que la jeune fille s'apprêtait à répondre, elle fût interrompue par des cris de filles hystériques. Surprise, elle se tourna vers le bruit et vit un regroupement de filles autour d'une table.
- Il se passe quoi ? Pourquoi elles hurlent comme si une rock star venait d'entrer dans le self ?
- C'est mon frère jumeau, soupira Eluka.
- Tu as un frère jumeau, s'étonna Eleana. C'est peut-être lui que j'ai rencontré dans le parc y'a quelques jours, pensa-t-elle à haute voix, songeuse.
YOU ARE READING
Music of our life
RomanceEleana déménage au Canada et fait la rencontre d'Eluka, une amie qui lui deviendra très chère, et de son célèbre jumeau. La jeune fille devra faire avec son passé douloureux et ne pas trahir la promesse faite à sa nouvelle amie : ne pas tomber amour...