Le trajet lui avait paru interminable : presque 8 heures de vol ! L'avion avait atterrit depuis quelques minutes et Eleana attendait maintenant sa grosse valise rouge. Une fois celle-ci ayant passé la trappe, elle la récupéra et se dirigea vers la sortie. Après maintes tours et détours - l'aéroport était immense – elle trouva enfin la sortie. Une fois dehors elle embrassa du regard le nouveau ciel sous lequel elle se trouvait et se dit :
- Bienvenue à Montréal, ma vieille.
Elle chercha un taxi puis donna au chauffeur l'adresse à laquelle elle devait se rentre. Pendant le trajet en voiture qui dura moins d'une heure, elle regarda le paysage défiler sous ses yeux, pensante. Venir au Canada était un nouveau départ pour elle. Ils s'étaient passés tellement de chose qu'elle voulait oublier.
La voiture se gara devant une superbe maison d'un beau gris avec une petite tour. Une femme sortie de la maison, se précipita vers elle et la prit dans ses bras.
- Oh Eleana, chérie, comme tu as grandi. La dernière fois que je t'ai vu tu n'étais pas plus haute que trois pommes.
La jeune femme qui l'avait accueilli n'était nul autre que sa tante. Elle était de taille moyenne, ce qu'elle essayait de compenser par des talons, proche de la trentaine, brune avec de longs cheveux qui descendaient jusqu'à ses hanches et assez pulpeuse, une vraie femme fatale.
- Tu as fait bon voyage ? Le trajet n'était pas trop long ? Tu as facilement trouvé ton chemin ?
Un coup de klaxon interrompit son flux de question.
- Oh désolée, j'ai failli oublier le chauffeur. Entre pendant que je le règle.
La jeune fille entra, soulagée que le chauffeur ait mit fin à l'interrogatoire, même si elle pensait bien que son répit serait de courte durée. Sa tante rentra dans la maison quelques instants après Eleana et lui montra sa chambre en lui reposant ses questions auxquelles la jeune fille essaya de répondre au mieux. Sa chambre était simple, toute blanche, comprenant un lit double basique avec une armoire muni d'un miroir sur une des portes. Mais la jeune fille tomba tout de suite amoureuse de la fenêtre : elle avait la particularité d'avoir un grand rebord devant, de manière à ce qu'une personne puisse s'assoir ou même s'allonger devant et pouvoir regarder tout le paysage. Elle savait déjà qu'elle allait passer un nombre impensable d'heure à lire sur ce rebord ou juste à penser, le regard dans le vide ou encore à apprécier le paysage. Eleana rangea ses quelques affaires dans l'armoire puis descendit rejoindre sa tante une fois que cette dernière l'eut appelée pour manger.
- Demain nous irons faire un tour en ville pour te faire visiter et pour faire quelques courses que tu ais des affaires pour la rentrée. La ville est assez grande mais on s'y habitue ne t'inquiète pas. Nous sommes un peu à l'écart donc c'est relativement calme ici. Il y a un vélo dans le garage dont tu peux te servir quand tu veux ou prendre le bus pour te déplacer, c'est comme tu préfères. Je t'aurais bien proposé une voiture mais j'ai pensé que tu n'en voudrais pas après ce qui s'est passé.
Un ange passa, les deux jeunes femmes dans leurs pensées.
- C'est très bien comme ça merci beaucoup tata, répondit-elle en simulant un sourire. Je vais me coucher, je suis fatigué avec le décalage horaire. Mais merci, vraiment merci pour tout.
Elle embrassa sa tante et monta dans sa nouvelle chambre.
Le lendemain matin, Eleana fut réveillée par de la musique. Intriguée, elle s'étira, sortie du lit et descendit les escaliers. Elle trouva sa tante en train de faire cuire des œufs, la radio allumée.
YOU ARE READING
Music of our life
RomanceEleana déménage au Canada et fait la rencontre d'Eluka, une amie qui lui deviendra très chère, et de son célèbre jumeau. La jeune fille devra faire avec son passé douloureux et ne pas trahir la promesse faite à sa nouvelle amie : ne pas tomber amour...