Chère lecteur , chère lectrice .
Je recueille dans cette lettre les propos d'une simple poussière dans l'univers
Si on admet que les hommes sont quelques peu intelligents, alors on peu effectivement élire l'homme le moins intelligent de la terre ,
Parmi ceux qui ont bouleversés votre monde , on peut noter une polarité ; les humains on tendance à classer tous les événements de leur vie en deux catégories .
Le bon et le mal .
C'est absurde car ce sont des notions abstraites et changeantes en fonction du point de vue .
Parmi les humains que l'on qualifie de mauvais , un en particulier pourrait être nommé champion du monde de l'idiotie.
Je vous invite à essayer de deviner sont identité ici avant que je ne vous la dévoile.
Même si je doute que quelqu'un trouve sans descendre pour voir la réponse .
Je vais donc vous raconter son histoire .
Un simple physicien américain, dans les années 1940 met au point le projet Trinity .
Un projet simple , observer les effets de l'arme nucléaire . ( en plein milieu du territoire américain sinon c'est moins drôle )Et Oppenheimer ( car tel est son nom ) ne connaissez pas les effets de cette arme .
Il savait juste qu'elle déploierai une énergie sans précédent.Cette arme pouvait donc détruire un état , un pays , un continent, la terre , l'univers , puisque on ne savait pas où était la limite de cette nouvelle puissance .
Ainsi il a pris le risque de tout détruire , il ne s'est pas posé de question et il a appuyé sur le bouton en se disant sûrement « C'est pour le bien de l'humanité » .
Bien , bien , et si tu avait détruit l'humanité cela aurait été pour son bien ?
C'est une question importante je trouve .
Mais notre ami aurait aussi détruit la faune et la flore de cette planète.
Pour moi l'humanité à autant d'importance qu'une espèce de plante ou qu'une espèce de bactérie.
Mais comme l'histoire nous l'a monté des espèces disparaissent chaque jour et le monde s'en retrouve à chaque fois que plus déréglé .
Mais je ne crois pas que la perte de l'humanité, dérègle vraiment la planète puisque c'est plutôt son développement qui lui a fait perdre la tête.
Voilà j'espère que cette présentation vous a éclairé sur l'intelligence de certains humains .
Une poussière dans l'univers .