Chère lecteur, lectrice
Je recueil dans cette lettre les propos d'une simple poussière dans l'univers.
Vous humains , sachez Je que parmis vous se cachent de vils créatures .
Ces créatures, se disent mature, adulte , ouvert d'esprit , et plein d'autres vérités sûrement .
L'arme la plus forte au monde , est selon moi : la parole , les mots , l'écriture.
Et elles en font un usage foncièrement mauvais .
Des discours, de la propagande , des affiches , rien de bien méchant vous dites , rien d'autres que des mots ?
Pourtant c'est juste ce qu'il faut pour pousser à la haine , et l'histoire l'a déjà vérifié .
Tel un cancer ces créatures rongent notre société, elles nourrissent leur faim d'apparat et de subterfuge .
Leur credo : l'apparence avant tout .
C'est pour cela que je fait appel à vous ,
Ces créatures si nous étions des livres ne prendrai pas la peine de nous ouvrir ou de lire notre résumé, non elles jugeraient d'abord la couverture de l'ouvrage . Mais pardonnons leur , car à force de ne plus juger que sur la couverture , elles ont oublié comment lire .Et c'est pour cela qu'elles se trompe , moi même j'ai déjà lu des livres formidables à la couverture immonde .
C'est en faisant abstraction des apparences que vous ferez les plus belles rencontres .
Une simple poussière dans l'univers .