Ext.
Deux ames perdues
Un homme en manque d'inspiration
Une femme en manque d'affection
Deux passés différents
Deux destins liés malgré tout
En pleine nuit
Sur un pont
Dans Paris.Pdv Ken
Talia.
Un mois qu'on s'était rencontrés et plus rien. Juste une nuit.
Elle m'avait laissé son numéro ce jour là et je ne l'avais jamais rappelée.
Cette fille avait quelque chose d'étrange. Elle avait un secret.
Je ne l'avais pas rappelée par peur, j'avais beau paraître mauvais garçon avec ma casquette et mes éternels joggings, j'étais sensible.J'avais peur de l'inconnu j'étais un rêveur oublié et un penseur enfermé.
Elle avait un secret, je le sentais.
Elle était comme moi, prisonnière.
Prisonnière de ne pas pouvoir parler.
Dans le déni. Dans la souffrance.
Elle affichait un sourire faux.
Un sourire qui exprimait un mal-être.
Je la regardais sans rien dire.
Et là, je ne sais pourquoi, je lui ai pris la main.
Être doux dans mes gestes ne m'arrivait jamais depuis... longtemps.
Mais là je m'y sentais obligé, pour ne pas qu'elle tombe. C'était en quelque sorte un geste d'affection. Je ne sais pas pourquoi je faisais ça.
Je sentais que tout cela avait un sens.
Je me sentais lié avec elle, par le passé que je gardais enfoui en moi.
Je ne savais pas ce qu'elle cachait et je me refusais d'admettre qu'elle m'attirait.
Elle avait quelque chose dans son regard qui me rendait fou.Mais depuis deux ans, je me refusais d'aimer.
A cause d'ELLE.
Plusieurs secondes passèrent.
Aucun de nous ne parlait.
Toujours ma main dans la sienne.Je sortis une cigarette de ma poche et l'alluma. La fumée s'envolait lentement avec le mouvement du vent. Métaphore de la vie qui part en fumée ?
Peut-être.Je n'étais pas inspiré en ce moment, tout ce que j'écrivais était vraiment mauvais, je n'avais plus l'inspiration de mes débuts.
Celle a qui je tenais la main depuis plusieurs minutes sur ce pont interrompait le silence, me ramenant à la réalité.
-Ken.
J'ai beaucoup pensé à toi récemment. Je t'ai vu une fois mais j'ai l'impression que je te connais depuis des années.
Et je sais pourquoi.
T'es comme moi en fait. Tu souffres. Dans tes gestes, ta voix, y'a de la froideur. T'as vécu un truc qui t'empêches de vivre depuis longtemps. Qui te bouffe. Que tu préférerais oublier à jamais. Mais c'est impossible.Elle s'interrompt.
Wow. Elle avait résumé en moins d'une minute ce qui n'étais pas clair dans ma tête depuis des années maintenant.
Je ne dis rien.
Je la fixais.
Et, chose qui n'arrivait jamais, une larme roula le long de ma joue.
Elle essuya ma joue avec son pouce.-Ken...
J'avais envie de l'embrasser. Mais je ne pouvais pas. Je m'étais juré de ne jamais avoir des sentiments pour quelqu'un. Promesse que je m'étais faite un jour en particulier.
Pdv Talia
Il avait l'air d'un enfant, en quelques minutes, il pleurait à chaudes larmes et semblait totalement vide et désemparé.
Et puis sans un mot il s'asseyait à même le sol, froid et tira ma main pour que je m'assaye aussi. Il gardait ma main dans la sienne. On ne disait rien. Il sortait son carnet et l'ouvrit sur une nouvelle page. Il prit un stylo commençait à écrireEt puis il soupirait et sortait son briquet. Il lâcha ma main. Il tourna les pages de son carnet abîmé, et alla au début , entre la couverture de cuir et la première page de papier blanc. De manière à ne pas voir la photo, elle était retournée juste une date était écrite au feutre noir : 23-11-2016.
Il prit la photo dans ses mains, fébrile, et la rangeait dans sa poche intérieure sans que je vois l'image. Il alluma son briquet et mis feu à son carnet, là, pont de la concorde, en pleine nuit.
Il lâcha le carnet au dessus de l'eau. Le carnet enflammé tombait en chute libre et plongeait dans l'eau en dessous de nous, dans un bruit assourdissant, brisant le silence de cette nuit si calme.--------------------------------------------------
Après des mois d'inactivité, je reviens 😅 désolée, en espérant que ca vous plaise,
Dites moi ce que vous en pensez,Soon~