2. DISCOVER

10 1 0
                                    

Je souffle un bon coup, ajuste mon blazer, pose ma main sur la poignée et ouvre brusquement la porte de la classe, la claque derrière moi puis fonce vers mon bureau, et pose mon sac-à-dos dessus. Je regarde en face de moi, une fenêtre m'offre une vue sur la cour de récréation.
C'est ma première journée de cour a ce lycée, je stress, mais en même temps je n'y vois aucune raison, ils sont plus jeunes que moi, moins expérimentés que moi. J'y ferais face. Je tourne les talons nerveuse, et découvre une vingtaine d'élèves me regardant et scrutant chacun de mes faits et gestes.

-Bonjour, je suis votre nouvelle prof de français Melle Takili. Bref qu'es que vous avez fait avec votre ancienne prof?

-On l'a viré! S'écrit un élève du fond de la classe alors que tous les autres éclatent de rire.

- Si tu te l'a ferme pas tu sera le prochain, répondis-je avec un air de défi. Plus sérieusement, j'attend une réponse.

-En fait pas grand chose, on a lu quelques textes... il nous a montré un petit peu comment analyser un texte mais on a absolument rien compris...

Celle la je la déteste déjà: audacieuse, sûre d'elle et hautaine, c'est le genre de fille qui prend tout le monde de haut, en plus d'être bien habillé, d'avoir de beaux cheveux, être bonne, intelligente et riche.

Moi j'ai jamais été ce genre de fille, j'ai toujours été au fond de la classe a discuter avec quelques mecs sympas, livre à la main, cul contre le radiateur et capuche sur la tete. (oui je me tiens gilet de sport par-dessus mon uniforme, c'était formellement interdit . Mais je m'en fous). Pas parce que j'étais conne mais juste parce que je m'en foutais un peu de l'école, je trouvais ça inutile. J'ai toujours été bonne en Math et y'avait jamais rien à apprendre.

-Ouais ouais c'est ça, on s'en bat les couilles chuchotais-je. Sortez vos livres page 15, dis-je plus haut
Je me tournais vers le tableau et commençais le cour.

+

Je traversais la cours d'un pas ferme me dirigeant vers la sortie de l'établissement mon téléphone à la main. Camille m'avait appelé plusieurs fois. Je ne l'est pas rappelé, je ne trouvé pas l'utilité a le faire. Cette fille aime beaucoup parler pour ne rien dire.

J'ai une envie subite de thé. Je me décider donc à prendre ma voiture, oui je me suis procuré une voiture je trouve ça indispensable, vais vers un café où Camille et moi sommes beaucoup aller.

Je rentre et vois que toutes les tables sont prises mais repaire une table au fond, où un seul homme est assis, seul, je me décide donc à lui proposer de m'asseoir à côté de lui.

- Pardon? Dis-je pour qu'il relève sa tête. Et je fus surprise de découvrir que j'étais l'homme de l'ascenseur.

- Oh salut! Fit-il. Saïka?

- Oui c'est sa. Désolé mais j'ai oublié ton nom...

- C'est pas grave, installe-toi, je m'appelle Ken.

Je m'assois, et pose mon sac-à-dos par terre.

- Coïncidence ou coup monté?

- Grande coïncidence, sauf si t'es un habitué du café.

- On vient tout le temps ici avec mes potes. Il y a un serveur qui arrive commande je paye.

- Mais non je vais le faire.

- Ne discute pas. C'est moi qui offre.

- Ok, mais la prochaine fois ça sera moi.

- Sa veut dire qu'il y aura une prochaine fois, dit il me faisant un clin d'œil.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 18, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lift Me UpOù les histoires vivent. Découvrez maintenant