Chapitre 1: Ma candidature

58 5 3
                                    

Plusieurs années se sont passés depuis cet événement à la gare Montparnasse.  Mais j'y pense chaque soir. J'en ai même des remords. J'aurais dû lui laisser mon numéro de téléphone ou lui demander le sien.

Mon père a été diagnostiquée d'un cancer du poumon ce jour-là. Depuis, il est sous traitements mais je ne sais pas si ce traitement est efficace ou pas.

Nous sommes le 13 décembre 2021 et j'ai décidé de me présenter aux élections présidentielles.  Je ne sais pas du tout si je vais gagner mais je veux juste que le peuple soit écouté. Combien de fois avons nous entendu corruption, phobie administrative, paradis fiscaux, promesses non tenues???

Je sortis de la maison de mes parents puis conduis jusqu'à la préfecture de Strasbourg. Les gens conduisaient vraiment très mal surtout lorsqu'il y a de la neige. Dès qu'il y a 5 centimètres, c'est la panique totale mais c'est surtout les parisiens les pires conducteurs de France.

J'arrive facilement à me garer près de la préfecture. Je sors de la voiture tout en prenant mon sac à main.
J'entre dans le bâtiment.  C'est la première fois que je viens ici. Le bâtiment est un peu vieux mais je le trouve assez beau. Parfois je fais des dons pour rénover les vieux bâtiments.

Je marche vers l'accueil. Une jeune femme qui devait avoir sans doute mon âge me demande de venir vers elle pour savoir ce que je voulais.

- Bonjour, je voulais savoir où il fallait aller pour s'inscrire pour des élections? Pour me porter candidate.

- D'accord. Poir quelle election?

- Pour les élections présidentielles.

- Vous allez devoir remplir ce formulaire que nous devons renvoyé au Conseil Consitutionelle avant début mars je crois.

- D'accord merci beaucoup.Au revoir.
Dis-je en prenant les papiers à remplir.

Je m'installe dehors et m'asseois sur un banc pour pouvoir remplir ces papiers. Je sentais le regard de  certaines personnes sur moi. J'étais la seule qui remplissait quelque chose dehors sur un banc sous un froid de canard.

Finalement, au bout de 5 bonnes minutes, je décida d'aller dans un bar afin de me réchauffer. Il faisait vraiment froid dehors.

Je marche jusqu'à un pub.  Il y avait beaucoup de monde et beaucoup de bruits mais il y avait encore une table non prise. Alors j'ouvre la porte et demanda à un serveur s'il était possible de boire un verre.

Le serveur me répondit que oui car la dernière table n'est pas réservée.
J'enlève mon manteau et m'asseois sur la chaise noire. Le pub était assez grand et ça attirait toutes les catégories d'âge. Il y avait des personnes âgées et des jeunes, sûrement des étudiants comme je l'etais autrefois.

Je sortais les papiers que je n'avais pas encore finis de remplir. Pendant que j'écrivais les informations nécessaires pour ma candidature, le serveur vient. Mais avant que je remarque qu'il était là, il était entrain de lire mes papiers.

- Vous allez vous proposer comme candidate aux élections présidentielles?

- Euh...oui. C'est bien ça.

- J'espère que vous ne serez pas comme les autres.

- Je ne souhaite pas faire les mêmes choses que les autres politiciens. Je veux faire changer la vision de la politique. Je suis comme vous, dégoutée par cette politique où les plus riches ont plus de chances d'avoir plus d'aides que les pauvres. Je trouve ça inacceptable.

- Vous avez tout à fait raison. Et votre programme, vous l'avez déjà commencé?

- Oui, je l'ai même fini. Mais je ne l'ai pas sur moi et si je devais tout raconter maintenant, ça ne sera pas possible car c'est trop long à tout expliqué.

- C'est vrai. Est-ce que ça vous dirait qu'on vous aide pour avoir des supporters? Et aussi, pour faire  des meetings ici? Il y énormément de monde ici chaque jour.

- Je vais y réfléchir à  ta proposition.

- Je peux te laisser mon numéro pour que tu puisses m'envoyer ta réponse.

- D'accord. Et c'est qui le patron ici?

- C'est moi. J'aime bosser. Je n'ai pas envie de faire que des comptabilités toute la journée.

- Je comprends. Dis-je en rigolant

- Sinon, vous voulez quoi à boire? Ou à manger?

- Je vais juste prendre un café au lait s'il-vous-plaît.

- Ok. Ça sera prêt dans quelques minutes.

Il s'en alla pour faire d'autres commandes. Quant à moi, je finis de remplir les papiers. Je crois que j'en ai eu pour au moins une demi-heure. C'est vraiment fatiguant.

Le serveur revient et me dépose mon café au lait avec quelques biscuits. Je le remercie et paya aussi l'addition.

Je bus mon café lentement pour profiter de la chaleur. Puis me lève pour redonner les papiers à la préfecture.

Lorsque j'arrive à la préfecture, la même dame se trouvait à l'accueil.
Je lui redonna les formulaires.

Après avoir regardé que tout était bon, elle me souhaite bonne chance.

J'étais officiellement candidate.
Maintenant, il n'y a plus qu'à trouver les 500 signataires. C'est le côté le plus difficile de ces élections.

Dites moi en commentaire si vous aimez l'histoire. N'oubliez pas de voter.😁



I love YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant