Je suis officiellement candidate mais je dois trouver les 500 signatures. Par où commencer? Quelle ville ? Quel politicien?
Je pense qu'il faudrait que je trouve des personnes qui puissent m'aider face à ces obstacles. Je n'y arriverais pas toute seule, surtout que ça arrive rapidement.
Finalement après plusieurs heures de réflexion, je me dis qu'il faudrait peut-etre commencer par les villes les plus proches et essayer de convaincre les maires. Puis quelques jours après, je ferais des interview dans les grands médias et de créer une page Facebook et Twitter.
Heureusement le serveur que j'avais rencontré hier m'avait laissé son numéro de téléphone.
Appel 0678905678 "Serveur "
Il décroche peu de temps après le deuxième bip
- Salut.
- Salut, je suis la jeune fille qui se présente aux élections. On s'est rencontré hier sur votre lieu de travail.
- Ah! Oui je m'en souviens. J'avais oublié de vous demander votre prénom.
- haha. Pas grave . Moi aussi j'avais oublié. Moi c'est Selena
- Je m'appelle Matthieu. Sinon, vous m'appelez pour quelle raison?
- Je voulais savoir si vous pouvez m'aider. Surtout pour créer une page Facebook et Twitter. J'ai un de mal avec l'informatique.
- Haha! Bon... Je vais vois aider. Pas la peine de me payer. Je ferais ça gratos.
- ... Bah merci alors. Vous voulez qu'on se revoit afin de mieux en discuter?
- Pourquoi pas. Je vois propose demain à 15h sur mon lieu de travail.
- D'accord. J'y serais.
- bonne journée
- bonne journée
Fin de l'appel
Je range mon téléphone dans la poche de mon blouson et marcha jusqu'à la mairie de Strasbourg. J'ai un peu peur de discuter avec le maire parce que je ne l'apprécie pas. Je le trouve vraiment incompétent et un peu hautain.
Mais je reprends mon courage en main et marcha le plus rapidement jusqu'à la mairie.Lorsque j'entre dans la mairie, je remarque que plusieurs personnes attendaient aussi dans la salle d'attente. Il fallait prendre un ticket pour pouvoir parler aux dames de l'accueil. Elles étaient trois et il devait y avoir environ une quarantaine de personnes qui attendaient. Il va falloir attendre pour un bon moment.
Plusieurs heures passèrent lorsque vient mon tour. La dame de l'accueil s'appelle Emma et est très gentille, souriante. Je pense être tombée sur la bonne personne car les deux autres sont beaucoup moins souriantes.
- Bonjour Madame ou Mademoiselle. Que puis-je faire pour vous?
- bonjour, je voudrais un rendez-vous avec le maire.
- D'accord. Pour quel motif?
- Je me présente aux élections présidentielles donc J'ai besoin des 500 signatures.
- Ok. Dans l'agenda du maire, il est dispo pour demain à 13 h 30. C'est possible pour vous?
- oui. Tout à fait.
- Vous vous appelez comment?
- Selena Mattelia.
- Je vous ai inscrite. Vous n'avez plus qu'à aller au deuxième étage demain. Ça ne sera pas trop compliqué car il y a des personnes qui vous indiqueront le chemin si vous vous perdez.
- Merci beaucoup pour votre aide et pour être gentille. C'est assez rare de voir des parisiennes aussi sympathiques que vous.
- C'est normal, je ne suis pas d'origine parisienne. Je viens plutôt de l'Isère.
- Ah oui, je connais. Vous habitiez où?
- Grenoble.
- Très jolie ville mais qui a eu quelque changement. Beaucoup de magasins ferment leur porte...
- oui, c'est ce que mes parents m'ont dit lorsque je les ai vus.
- Bonne journée. Dis-je en partant.
Maintenant, essayons de voir si je peux déjà commencer avec un maire a proximité .
Heureusement, après plusieurs appels, j'ai un rendez-vous dans une ville à proximité dans la journée. Les autres, c'étaient dans la semaine
J'arrive à rejoindre ma voiture que j'avais garé pas très loin. Puis conduis jusqu'à la mairie d'Schiltigheim. Une ville de 30000 habitants environ.
J'arrive 20 min plus tard. Un peu compliqué avec tous les bouchons.
J'entre dans le.batiment. Ce que j'aime beaucoup dans la région, c'est notre architecture.Le maire qui a accepté de me rencontrer m'attendait dehors.
- bonjour, Selena. C'est bien ça?
- Bonjour Monsieur. Oui. Je m'appelle bien Selena. Dis-je en lui serrant la main.
- Allons dans mon bureau si ça ne vous dérange pas.
- D'accord. Je vous suis.
Il me fait entrer dans son bureau puis nous commençons à parler de mon programme. En même pas 10 minutes, J'ai réussi à le convaincre.
Avant de partir, il me dit
- Est-ce que je peux vous aider pour trouver les 500 signatures? Je suis sûr de vous faire gagnez au moins une dizaine de villes car je suis en quelque sorte très apprécié par ma commune mais aussi celles d'à côté.
- Même celle de Strasbourg?
- oui.
- J'ai rendez-vois demain avec le maire.
- Je peux vous faire gagner du temps. Si vous le voulez.
- J'aimerais bien.
- je vais l'appeler. Vous pouvez rester si vous voulez.
- D'accord. Dis-je lorsqu'il commença à taper le numéro du maire de Strasbourg.
Après plusieurs bips, le maire décroche.
Entre les deux maires, ils discuteront jusqu'à ce qu'il parle de moi.
- Je voulais te demander quelque chose, Benoît. Tu as normalement un rendez-vous avec une jeune femme demain.
- Oui, C'est bien ça. Une des femmes de l'accueil vient juste de me le dire.
- En fait, cette jeune femme est avec moi et elle m'a tout de suite convaincu. Tu sais que C'est diffice de me convaincre donc je voulais t'appeler pour te demander si tu accepter de signer.
- signer quoi?
- bah.. Tu sais les 500 signatures que tous candidats aux élections présidentielles doivent avoir...
- Ah oui. C'est vrai. Mais tu es vraiment sûr qu'elle est vraiment bien?
- Alors la oui!! Je suis vraiment convaincu qu'elle peut changer des choses.
- Je vais te faire confiance alors...
- Merci. Je te dois une bière alors.
Dit-il en rigolant- Ça C'est sûr. Allez bye.
- bonne journée
Le maire raccroche.
Je le remercie comme il se doit et partit à l'hôpital pour voir mon père. Depuis son arrivée à l'hôpital, il n'est jamais sorti car les médecins le jugent trop faible pour aller dehors. Ça me fait mal au coeur de le voir dans cet état.
VOUS LISEZ
I love You
FanfictionL'un est journaliste pour Quotidien. il est charmant, charismatique et adorable avec tous ses amis L'autre est la présidente de la république française. Elle n'a pas eu une vie facile. Son père est grièvement malade. Elle se bat pour assurer une mei...