L'été deux mille dix sept était sûrement un de mes meilleurs étés. Je suis partie au Bassin d'Arcachon avec mes parents, dans un camping qu'on connaissait déjà, facile de reprendre nos repères. J'avais deux amies allemandes là-bas, on communiquait en français/anglais vu que l'allemand et moi ça fait deux... J'ai fait de nouvelles rencontres aussi et ça c'était génial. Les paysages autour sont absolument magnifiques, je passais mes journées à la plage, à la piscine ou à sortir à droite à gauche, en vélo, à pieds. Le temps passait vite mais je profitais et c'était le plus important, même si le meilleur restait à venir. Vers le vingt juillet je suis remontée à l'île d'Oléron passer des vacances avec mon amie 'M', ça y est après la fiesta du huit juillet on se retrouvait à passer des vacances ensembles pour trois semaines, la folie... On était chez ses grands-parents, la plage à quelques mètres. J'adore cette fille parce que on peut se permettre de tout, et qu'est ce qu'on rigole, elle a juste un an de plus que moi mais ça ne change absolument rien. Bref je ne vais pas vous résumer mes vacances à l'Île d'Oléron avec 'M', c'était juste parfait, on a bien rigolé, mangé, on a fait beaucoup de sport, le matin on partait souvent pour deux heures de vélo avec son grand-père, soit on allait courir, soit on faisait de la musculation, je peux vous dire qu'en revenant de vacances j'avais perdu trois kilos. Ces vacances avec elle m'ont fait vraiment du bien.

***

Nous sommes le douze août deux mille dix sept et j'attends ce jour depuis environ trois semaines. C'est vrai que aujourd'hui est une journée un peu spéciale : je retrouve mon copain après un mois sans s'être vus. En soit ce n'est pas beaucoup mais nous avons passé beaucoup de temps ensemble au mois de juin, merci les cours de seconde qui se finissent plus tôt ! C'est bien de se parler avec le téléphone mais se voir c'est encore mieux. On avait déjà tout prévu depuis un mois avec ses parents, tout ce qu'on allait faire. Vu que j'étais en vacances sur l'Île d'Oléron et lui l'île de Ré (oui oui, îles côte à côte, mais aucun moyen de se voir, grr), le grand-père de 'M' allait me déposer à un point de rendez-vous à une heure de route, on se donnait rendez-vous devant un énorme centre commercial à neuf heures.

Sept heures, le réveil sonne. Réveil dur mais c'était pour la bonne cause. Au fond j'étais quand même triste de partir et laisser 'M' après trois semaines non-stop ensemble dans un endroit agréable et mieux que dans le nord, mais j'allais retrouver 'T' et ça me rendait tout de même heureuse. Je me prépare, je m'habille simplement pour sept heures de voiture. Il était temps de partir, j'ai remercié infiniment les grands-parents pour tout ce qu'ils ont fait pour moi durant ces trois semaines et je suis partie. J'avais hâte, hâte, hâte...

On arrive au point de rendez-vous, 'T' me disait où est ce qu'ils étaient. En les attendant avec 'M' on faisait le tour du centre commercial, il est grand, il y a beaucoup de boutiques, ça donne envie de passer la journée dedans !

« On arrive », je sors du centre commercial devant la sortie A il était là avec sa mère, je dis bonjour à sa mère et j'embrasse 'T', j'étais tellement heureuse de le revoir. Sa mère nous regarde et nous dit « ça y est vous vous êtes retrouvés », on est toujours un peu gênés en général, mais sans donner de réponse on était heureux de se revoir, et ça se voyait. Avant de prendre la route nous sommes passés aux toilettes tous les trois avec 'M', on l'attendait devant, 'T' s'est approché de moi et m'a embrassé dans le couloir des toilettes, sa main passait derrière mon coup, c'était agréable, ça m'avait manqué.

On a pris la route, sa mère et lui était devant, moi j'étais derrière, la voiture était chargée en plus de ma valise. La route était longue... On écoutait une playlist dans laquelle il y avait quasiment toutes les musiques que je lui avais proposées avant qu'on parte en vacances. 'M' m'avait passé une lettre avant de m'en aller avec 'T' et sa mère, je l'ai lue dans la voiture, elle me remerciait pour ces vacances passées avec elle car c'était la première fois qu'elle s'amusait autant, et moi aussi.

Le chemin était long, pas besoin de tout vous décrire, sauf ce moment où nous nous sommes arrêtés sur une aire d'autoroute pour manger et aller aux toilettes. Sa mère y est allée nous deux nous étions dans la voiture. Il a tourné sa tête vers moi, m'a regardé et s'est approché pour m'embrasser avant que sa mère revienne, c'était long et agréable, ses lèvres m'avaient manqué.

***

On arrive le soir, vers dix-huit heures peut être, nous étions tellement fatigués. Son père nous a aidé à décharger les affaires puis on s'est tous posés paisiblement. Je me rappelle que nous n'avions pas eu très faim ce soir là, on avait surtout envie de dormir, puis nous allions passé deux jours de folie.

On s'est couchés, rien de grandiose, je sais juste que 'T' avait un lit une place, moi je dormais dans le lit de sa sœur dans la chambre à côté. Ce soir-là on a dû se poser tranquillement puis regarder un film, qu'est ce que c'était bien.

Un amour perdu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant