2- Isaac

23 0 0
                                    


Aujourd'hui, j'aimerai parler d'Isaac Newton....................

Saches petit Isaac que je te maudis et même si t'es entrain de te retourner dans ta tombe j'ai pas peur de toi ( pitié viens pas me faire peur la nuit)

Moi quand on me dit Isaac Newton je vois un petit garçon blond cheveux en petard et yeux bleus je sais pas pourquoi. Mais il devait être bien mignon.

Notre jeune Isaac se lève un bon matin, il s'habille et va prendre une pomme sur la table de la cuisine, une pomme que sa maman chérie va tout les jours lui cueillir de bon matin avant que les autres villageois ne se lèvent, elle travaille la pauvre, elle n'a pas assez d'argent pour pouvoir subvenir aux besoin de ses enfants, Isaac était le plus compréhensif de tous, les autres ne faisaient que de demander ce que leur mère ne pouvait leur offrir.

Mais ne faisons pas dans le sentimental allons au plus important.

Isaac s'est lavé la figure et a mangé sa pomme puis il est sorti comme d'habitude, hache à la main, il devait couper un peu de bois, Pas trop hein juste ce que ses petits bras lui permettaient de soulever.

Il frappait toute la journée dans des arbustes pour les abattre et il avait fait une sorte de sac à dos, il avait noué un drap autour de son corps, intelligent le petit moi jvous ldis.

Vers 13h, notre petit blond d'amour était fatigué, il avait besoin d'une petite pause surtout que la seule chose que son estomac portait c'était cette pomme qu'il avait mangé.

Il s'est assis sous un arbre pour se protéger du soleil tapant et s'assoupit.

Alors là on a deux options :
La première : soit cet arbre est comme par miracle un pommier et qu'une pomme va direct lui tomber dessus ce qui fait qu'il va découvrir la gravité et faire des théorèmes de merde qu'on va étudier jusqu'à la fin de l'humanité ! ( reprenez votre souffle.)
La deuxième : soit la pomme que sa mère avait pris pour lui ce matin la était enfaite celle qui devait tomber.

Alors prenons la deuxième option.

Isaac s'est donc assoupi tranquillement et une vieille dame passa par là et le réveilla.

-Petit lève toi il va pleuvoir des cordes cet après midi aller vite rentre chez toi !

Isaac se leva donc et constata que de gros nuages étaient au dessus de sa tete... Mais il n'avait pas encore ramassé assez de bois pour la journée ! Que faire mon dieu... sa mère allait être profondément déçue de lui..

Il décida de rester encore une petite heure dans la forêt, la pluie n'allait pas se mettre à tomber en même pas une heure.
Et puis pourquoi dit-on tomber ? Pourquoi ne monte-t-elle pas ?

Alors là non Isaac je dis non arrête de penser à ça laisse la nature être la nature.

Isaac remplit son sac et se mit à courir vers le village, il glissa sur une flaque d'eau et se fit mal au coude pauvre de lui.

Une fois au village, la grosse mégère qui habite en face de leur maison l'appela..
pfff se dit Isaac, elle va pas me lâcher avec ses histoires maintenant. ( hommage à ma mère qui dès qu'elle commence à parler ne se tait plus, on se demande d'où j'ai hérité de mon silence ahum.)

La grosse Doth le ramena là où les femmes lavent les vêtements.

-Donne moi ta chemise pauvre enfant, ta mère en serait rouge de colère si elle la voyait comme ça.

Il retira sa chemise et s'assit près de la laverie, les femmes bavardaient entre elles, les ragots fusaient..
Isaac attendit que sa chemise soit enfin sèche et décida de rentrer, il était vers les 18h et la pluie était aux portes du village.

Il rentra chez lui et se mit à réfléchir en regardant sa blessure au coude ( hommage à un ami qui fait que gratter sa blessure au coude et qui me dégoûte à faire ça mdrr jtm )

Mais pourquoi j'ai glissé vers le bas ? Pourquoi j'ai pas juste glissé tout droit vers le village ça aurait été tellement simple ! En plus en glissant on va super vite !

Décidément... Isaac ne veut pas lâcher l'affaire il veut absolument nous faire torturer la tête avec sa physique de caca boudin...

Isaac a quand même découvert la gravité après deux ou trois ans mais si on avait pris la première option il l'aurait découvert dans les mois qui suivirent.
Dans tous les cas, il devint un savent et rendit sa mère bien fière de sa petite tête blonde remplit de chiffres et de lettres et de physique pourrie......

On t'aime quand même petit Isaac.

----------
Alooors
Dites moi si ça vous a plu !
Perso j'ai bien aimé l'écrire même si c'était assez court !
~S

Et si c'était arrivé autrement ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant