Prologue

29 1 7
                                    

        C'étaient les exclamations de son père et d'autres hommes qui l'avaient réveillée. Curieuse, elle était sortie de sa chambre : d'habitude, papa ne crie jamais.

          Elle commençait à descendre les escaliers, en direction du bruit, lorsque sa maman arriva et lui murmura de rester à l'étage. La femme attrapa tendrement la fillette par les épaules, s'accroupissant devant elle, et lui ordonna d'une voix douce de l'écouter attentivement et de lui obéir quoi qu'il arrive. Elle lui dit de s'habiller chaudement et de sortir par la fenêtre de la salle de bains grâce au drap qui pendait du rebord ; l'ouverture donnait sur l'arrière de la maison, ainsi elle ne serait pas vue. Et surtout, surtout, elle ne devait pas faire le moindre bruit, mais courir le plus vite possible loin de la maison, jusqu'à la cabane de chasse de papa.

          La petite sentait confusément que quelque chose n'était pas normal, mais elle devinait que ce n'était pas le moment de protester alors elle opina de la tête, montrant qu'elle avait compris. Elle osa seulement demander si sa maman, son papa et son petit frère venaient avec elle ; la femme lui répondit que non, mais que promis, ils la rejoindraient très vite.


          Rassurée par ces paroles, l'enfant rentra dans sa chambre et s'habilla rapidement ; elle mit son doudou dans la poche de son manteau – pas question de partir sans lui – et, après être entrée dans la salle d'eau, descendit le long de la corde improvisée. Arrivée en bas, elle hésita un peu ; mais une violente détonation la sortit brusquement de sa torpeur et elle se mit à courir du plus vite qu'elle le pouvait.

          Elle courut, courut, courut sans se retourner. Si dans un premier temps elle faisait confiance à ses sens, rapidement la neige qui tombait à gros flocons ainsi que la nuit noire entreprirent de l'égarer. Au bout d'une quinzaine de minutes, à bout de souffle, elle réalisa qu'elle ne savait plus où elle était ni où elle allait ; alors, tremblant de peur et de froid, perdue au milieu de nulle part, la neige et la nuit l'environnant, elle gémit, les larmes commençant à couler sur ses joues :

          « Maman... »



Crédits header (fait par Lia ♥) :

PHOTO LOUP LUNE NUAGE : https://pixabay.com/fr/loup-couple-loup-lune-nuage-ciel-547203/#=_=

MOON BRUSHES PAR HAWKSMONT : http://www.brush-photoshop.fr/espace/moonbrushes-155.html#=_=

CLOUD BRUSHES PAR JAVIERZHX : http://www.brush-photoshop.fr/nature/cloudbrushes3-1443.html#=_=

TYPOGRAPHIE OPTIMUS PRINCEPS : https://www.dafont.com/fr/search.php?q=optimusprinceps#=_=

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 09, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Parmi les LoupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant