Juste pour vous faire plaisir, voici un deuxième chapitre pour aujourd'hui...
Je suis abattue. L'homme, Awen, me remercie en me prenant dans ses bras. Mais je suis prise d'un sentiment affreux de désespoir. Le nouveau-né n'a pas survécu. Il n'a même pas poussé son premier cri. À peine était-il dans notre monde qu'il était déjà reparti dans l'haut-delà. Je regarde ce jeune couple qui ne fait pas attention au corps inerte aux pieds du lit. Ne supportant cette vue, je prends le drap du lit de la dame et recouvre le corps du bébé décédé.
Suis-je là seule à être peinée ?
J'ai l'impression d'avoir failli à mon métier, même si je ne l'exerce pas de la même manière, le final reste le même. Je prends peur en me demandant comment je vais faire pour mon accouchement. Je ne suis pas chez moi. Rien autour de moi n'est normal.
– Pourquoi n'êtes-vous pas triste ? Je ne comprends pas... Tenté-je de leur dire.
Ils stoppent leurs mouvements et dirigent leur attention sur ma personne. Encore ce même regard. Est-ce que c'est moi qui ne suis pas normal ?
– Vous avez sauvé ma femme, et l'avez enlevé des bras de la mort qui l'attendait, commence Awen. Elle ne serait plus là sans vous. Et je vous en serais éternellement reconnaissant.
– Mais... Et le bébé ? Complété-je, toujours dans l'incompréhension de cette situation qui se déroule devant mes yeux.
Awen tourne, suite à ma réplique, son regard vers sa femme qui reprend des couleurs. J'ai le sentiment qu'il se comprend, qu'ils savent tous deux la réponse à ma question.
– Nous le savions, ils ont tous le même destin, argumente la femme, prenant la parole pour la première fois.
J'ai déjà entendu cette phrase, mais je ne me souviens plus quand. Tellement d'évènements sont arrivés en même temps, que je perds mes repères. J'ai besoin d'air, de reprendre mes émotions en mains.
Tout dérape. Même les choses que je pense contrôlées m'échappent des mains. Je me dirige tel un robot vers la sortie de leur maison, me retrouvant dans la petite ruelle du début. Je marche, où je ne sais pas. Après tout je ne connais rien de cet endroit, de cette ville ou même de ce pays si c'en est un !
Je traine les pieds, fixant le sol et divagant dans mes pensées. Je n'ai envie que d'une seule chose : m'écrouler et pleurer mes peines. Je deviens folle. C'est la seule solution. Je perds complètement la boule.
Je suis désolé mon bébé, tu n'es pas encore là que déjà je suis nulle.
Sans m'en rendre compte, mes pas m'ont mené face à cette fontaine. Pour moi elle est maintenant plus la fontaine maudite que celle du coup de foudre. J'aimerais tellement revenir en arrière et ne pas venir devant elle. Ni dans la ville. Ni dans le pays. Pourquoi faire ça ? Malgré moi je connais la réponse. Pour retrouver une partie de ma grand-mère. Mais la seule chose que je garderai d'elle sera mes souvenirs. Tout plein de petites choses qui resteront dans ma mémoire. Par exemple le fait qu'elle me faisait tout le temps un bisou sur le front pour me souhaiter bonne nuit plus jeune. Je me souviens aussi qu'elle adorait aller faire des promenades en automne. Que des petits détails qui me redonnent le sourire dans ce moment d'angoisse.
Si cette fontaine réalise vraiment les vœux, alors je vous en supplie : aidez-moi.
– Eh vous ! hurle un homme un peu plus loin.
VOUS LISEZ
La naissance d'une prophétie [En Pause]
RomanceComment réagiriez-vous si l'on vous disait que vous étiez la pièce maîtresse d'une prophétie ? Lindsey voit sa vie chamboulée lorsqu'elle se retrouve dans un Nouveau Monde dans le but d'accomplir en tant que déesse cette prophétie de l'enfant né. ...