19.

5.2K 269 3
                                    

-Lauren, que fais tu là ? Dis-je surprise de la voir.

Elle repose le livre puis se rapproche lentement de moi sans me lâcher des yeux, la situation est particulièrement perturbante. La revoir me fait plaisir mais je ressens également une étrange sensation sur laquelle je ne parviens pas à mettre de mot. Nous n’avons plus parlé depuis que je suis partie de son hôtel, elle m’avait envoyé deux/trois messages laissés sans réponses pour elle.

-J'ai fermé mon hôtel pour une semaine, des vacances improvisées en somme. Je me suis alors dit que ça serait plaisant de venir te voir vu que je n’ai aucune nouvelle de toi depuis longtemps. J’entends un peu de reproche dans sa voix et tout de suite je m’en veux.

-Je suis désolée dis-je doucement, c’est juste que j’avais besoin de réfléchir à tout ça tu comprends ?

-Oui mais je me suis inquiétée camz, vraiment. Je veux bien excuser ton comportement mais ne refait plus ça. J’acquiesce en pinçant mes lèvres. Elle continue de m’observer de ses yeux verts puissants qui me déstabilisent. Je décide de changer de sujet.

-Ça va te faire du bien un peu de vacances non ? Mais tu as décidé d’en prendre en ville dis-je en haussant un sourcil.

-C'est certain, ne rien faire pendant une semaine est toujours bien. Figure toi que si je suis venue ici c’est seulement pour toi sourit-elle.

-Pour moi ? Répétais-je bêtement interloquée.

-Oui, je t’ai dit que je m'inquiétais et en plus, je voulais te voir, tu me manquais. Sa déclaration est plaisante à entendre.

-Oh d’accord dis-je simplement. Elle m'a manqué également mais je ne veux pas le dire pour je ne sais quelle raison.

L'ambiance dans la pièce est chargée d'une tension inscriptible pour ma part. Elle ne cesse de me regarder profondément et inconsciemment je ne cesse de la trouver belle. Pendant tout le temps où je ne l’ai pas vu j’ai beaucoup pensé à ce qu’elle m’avait dit. Je lui plais. Mais qu'a-t-elle voulu dire par ça ? Est-ce que cela signifie qu'elle espère plus avec moi ? Un couple ? Juste du sexe ? Toutes ces questions que je n’arriverais pas à résoudre à moins de le lui demander, mais je ne sais pas si j'oserais.

Une personne arrivant dans la salle me coupe de mes pensées. C’est un homme qui semble chercher un livre à offrir à quelqu’un qui aime les anciens bouquins. Cela ne m’aide pas beaucoup parce que la plupart des écrits présents ici sont vieux. Je décide d’aller voir dans la section consacrée à Charles Dickens, un classique de la littérature. Pendant que je cherche quel livre choisir toujours accompagné de l'homme, je sens le regard de Lauren peser sur moi, elle observe tous mes faits et gestes me faisant faire perdre légèrement mes moyens. Finalement je lui conseille La petite Dorrit après lui avoir expliqué dans les grandes lignes ce dont il parle. Dans un dernier sourire le client part.

-Arrête de me regarder Lauren dis-je gênée, tu m'as perturbé pendant mon travail.

-C'était beau à regarder, tout simplement sourit-elle. Je rougis légèrement sous ce compliment.

-Où comptes-tu rester pendant cette semaine ? Je préfère changer de sujet.

Je retourne me placer derrière mon comptoir alors qu’elle a toujours ses bras posés sur celui-ci, tournée en ma direction.

-Je ne sais pas encore souffle-t-elle, je vais bien trouver un hôtel j'imagine qu’il y en a plus ici que où je vis.

-Tu vas passer une semaine dans une chambre ? Ça va te revenir plutôt cher en plus, ce n’est pas vraiment une bonne idée non ?

-C'est vrai mais je n’ai pas vraiment le choix donc oui je vais faire ça sourit-elle, mais ne t’inquiète pas. Je hoche la tête sans savoir quoi rajouter, après tout si elle veut faire ça, qu’elle le fasse.

Je plonge ma tête sur mon ordinateur n'ayant pas pu tout finir depuis qu’elle est arrivée, il ne faut pas oublier que je suis sur mon lieu de travail. Je l'entends finalement se déplacer dans la pièce pour regarder les livres proposés. Malheureusement pour ma tâche, mon regard est attiré par elle. J’avais déjà remarqué sa beauté mais là je m’y attarde plus et ce que je vois est beau, très beau. Les vêtements qu’elle porte aujourd'hui la mettent en valeur, ses courbes sont généreuses, féminines et je me surprend à mordre ma lèvre inférieur.

-Camila ? Je lève ma tête vers la sienne rapidement en essayant de ne pas montrer mon trouble. Tu as une pause à midi ?

-Oui bien sûr pourquoi ?

-Je t'invite au restaurant tu acceptes ? Elle penche sa tête sur le côté, geste enfantin que je trouve mignon venant d’elle.

-Si tu veux oui. Je souris alors qu’elle aussi, ce qui la rend encore plus belle. Mais c’est moi qui paie.

Hôtel (Camren).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant