Le décollage de l'avion se passe relativement bien. Un seul problème persiste cependant. Je ressasse sans cesse la même scène dans ma tête. Ma mère et mon père qui me disent au revoir, les yeux pleins de larmes. Cela me fait de la peine de les abandonner comme ça, mais ils m'ont dit de profiter de ce voyage et de ne pas trop penser à eux. C'est certainement le mieux à faire, profiter.
Je regarde par le hublot en jouant avec les clés de mon nouvel appartement en Corée. J'adore détailler ce paysage d'en haut... Tout semble si petit, si simple...
« Mademoiselle? me demande en anglais la coréenne à ma droite.
- Oui?
- Cela me gêne un peu de vous demander cela, mais je n'ai pas mangé depuis plusieurs heures... Il me manque trois euros pour me payer le repas le moins cher, pourriez-vous me passer de l'argent?
- Oh, bien sûr. Ce n'est pas trois euros qui vont me ruiner! j'affirme en riant pour détendre l'atmosphère. »Je lui tends ce qu'elle m'avait demandé et elle me remercie avant de commander son repas. Nous commençons à entamer une discussion, parlant de tout et de rien. J'apprends qu'elle se nomme SooHee et qu'elle est venue en France pour son travail, mais lorsque je lui ai demandé quel était celui-ci, elle m'a simplement répondu que ce n'était pas important.
« Et toi, tu viens de la France?
- Oui! Enfin, je suis coréenne, mais j'ai été adoptée et depuis, je vis en France, je lui dis en lui offrant mon sourire rectangulaire.
- Ton sourire est trop mignon! Il me fait penser à celui de Taehyung. D'ailleurs je devais lui demander un truc je dois- »Elle s'arrête brusquement de parler en plaquant sa main sur sa bouche.
« Attends... Taehyung, comme Kim Taehyung? je lui demande.
- Euh...
- Tu travailles avec V de BTS?
- C'est que je n'ai pas le droit de te dire quoi que ce soit à propos de cela.
- Oh, d'accord. Ce n'est pas grave. Continuons ce que nous disions... Mon sourire n'est pas mignon, il est juste stupide... J'aimerais en avoir un vrai, un normal que les gens trouve joli ou charmant, pas différent. »Nous continuons à passer de sujet en sujet, puis comme SooHee est exténuée, je la laisse se reposer et dessine un peu.
~*~
Nous sommes à la sortie de l'aéroport, se souriant.
« Bon, il faut que j'y aille, m'annonce SooHee
- C'était super, de faire ta connaissance. Je ne crois pas que cela arrivera, mais peut-être que l'on se reverra, qui sait?
- Ce serait vraiment bien!
- Au revoir, SooHee! »Je la vois s'éloigner vers une grande voiture noire. Elle était vraiment gentille! Je marche vers des boutiques en traînant mon sac à dos qui est mon seul bagage. L'appartement que ma famille m'avait loué est disponible dans seulement deux heures et demie, alors il faut que je passe un peu le temps.
Je m'achète une peluche lion ainsi qu'un peu de nourriture et deux ou trois vêtements. J'atterris finalement devant un spectacle de danse de rue. Tiens, c'est sur des chansons de BTS. Dans mon coin, je ne peux pas m'empêcher de faire quelques mouvements que je connais. Un des danseurs me repère et me demande d'approcher. Ça part en compétition de danse entre lui et moi. Finalement, c'est lui qui gagne, avec un enchaînement plutôt complexe. Essoufflés, nous décidons de se retirer un peu plus loin.
« Tu danses vraiment bien! Je suis Thomas et toi?
- Merci beaucoup! Moi, c'est Minha!
- Tu danses depuis combien de temps?
- Depuis que je suis toute petite.
- Super! Tiens, ce serait pas... Jungkook, un peu plus loin? Jungkook de BTS? »Effectivement, c'est bien Jeon Jungkook, le visage couvert d'un masque de tissu noir, accoté à un arbre, qui regarde le groupe de Thomas danser sur War of Hormone.
« Oui, c'est bien lui! je m'exclame, surprise de voir une célébrité en pleine rue à mon premier jour en Corée. »Je vois Jungkook regarder les fans qui sont attroupés autour des danseurs et qui ne l'ont toujours pas repéré. Ses yeux passent sur moi et Thomas, puis dès qu'il se rend compte que nous l'avons vu, il détourne le regard et fouille dans son sac pour mettre des lunettes à verres fumés. Il regarde autour de lui, puis s'en va à la marche rapide, aillant probablement peur de se faire repérer par des fans hystériques.
« Je dois y aller, j'ai cours, me dit Thomas.
- D'accord. C'était bien de te rencontrer!
- On s'échange nos numéros de téléphone?
- Oui, bonne idée, j'approuve simplement. »Après avoir noté ses coordonnées, nous partons, chacun de notre côté. Je décide d'appeler un taxi pour me rendre à mon appartement, puisqu'il est à une trentaine de minutes de marche d'où je me trouve actuellement
~*~
Quand j'arrive à mon appartement, je suis quelque peu découragée. L'intérieur est recouvert de poussière. Moi qui en ai une allergie... Que vais-je faire? Je me mets à éternuer et je finis par fermer la porte derrière moi. Je dépose mon sac et vais à la recherche d'un aspirateur. Je me mets à faire le ménage en dansant un peu sur la musique d'arrière-plan que je me suis mise.
Alors que je commence à ranger mes vêtements dans le placard, on toque à la porte. Je vais répondre, un peu surprise. C'est un garçon que je ne connais pas.
« Bonjour. Je peux faire quelque chose pour vous? je lui demande.
- Oh, je n'ai besoin de rien. En fait, je suis ton voisin et je me demandais si tu avais besoin d'une quelconque aide pour déplacer des meubles ou autre chose.
- C'est gentil, mais j'ai presque terminé.
- D'accord. J'habite à l'appartement à ta gauche, si tu as besoin d'aide pour trouver quelque chose dans la ville. Je m'appelle Kim ChinJae.
- Moi c'est Kim Minha!
- Tu as un nom coréen?
- Oui, mes parents biologiques le sont.
- Je te laisser terminer de t'installer, à la prochaine! »Je le salue proprement, puis retourne à ma besogne.
~*~
Ce n'est clairement pas le chapitre le plus palpitant, surtout pour le temps que cela m'a prit pour le réécrire, mais bon. On ne commencera pas trop brusquement! J'espère que vous avez au moins un minimum apprécié!
🎶Fool - Winner
VOUS LISEZ
𝔸𝕕𝕠𝕡𝕥é𝕖
FanfictionJe m'appelle Kim Minha. Je suis coréenne, mais adoptée par une famille française. Depuis que j'ai huit ans, je vis avec eux, mais cette nuit-là, je me suis demandée quelque chose. Et si j'avais un frère? Une soeur? J'en ai toujours rêvée, mais si à...