Je me réveille avec la lumière filtrant au travers des rideaux que j'avais mis de travers la veille. La pluie tapant sur la vitre me fait froncer les sourcils. Dire que c'est le mauvais temps qui m'accueille... L'idée de me remettre au rangement de toutes mes choses ne m'enchantant guère, je préfère aller m'installer devant la télévision pour y rester jusqu'à entrer en phase de décomposition humaine. Mon cellulaire vibre, m'obligeant à m'étirer pour saisir l'objet électronique.
[De: Clara
À: Minha
Salut! Alors, c'est bien en Corée? Tu aurais dû me laisser entrer dans ta valise x) ][De: Minha
À: Clara
Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup visiter, mais le pays devrait me plaire. L'ambiance dans les rues de Séoul semble assez festive~ ][De: Clara
À: Minha
C'est génial! Franchement, tu es trop chanceuse! Je vais aller me coucher, demain, j'ai un examen de littérature... Bonne nuit~ ][De: Minha
À: Clara
Ici, c'est le matin x) Bonne nuit, my love! ]Mon amie française me répond simplement de bien profiter de la journée et de prendre des photos pour pouvoir lui montrer. Je change de chaîne de télévision plusieurs fois, puis grimace, remarquant qu'aucune ne présente quelque chose d'intéressant à cette heure-ci. J'ai envie de danser, mais mon salon est définitivement trop petit pour cela. Je louche un instant sur le numéro de Thomas, puis finis par me décider à lui écrire.
[De: Minha
À: Thomas
Salut! C'est Minha, tu sais, la fille avec qui tu as dansé hier. Je n'ai pas grand chose à faire et je n'ai pas non plus vraiment d'ami en Corée... Je me demandais si tu avais envie de faire quelque chose avec moi? Sinon, ce n'est pas grave, ne te sens pas obligé, haha. ]J'envoie le message avant de pouvoir changer d'idée, gênée à l'idée de le déranger et étant consciente que je ne le connais seulement depuis une journée. Contre toutes attentes, une réponse est rapidement reçue.
[De: Thomas
À: Minha
Avec plaisir! C'est vrai que le mauvais temps n'est pas vraiment accommodant... Je vais à mon studio de danse, as-tu envie de me rejoindre? ][De: Minha
À: Thomas
Oui! C'est parfait. À tantôt~ ]Il m'envoie finalement l'adresse et c'est avec le sourire aux lèvres que je me prépare un sac et que je m'habille convenablement. Après une vingtaine de minute, je sors de mon appartement en pensant bien à verrouiller la porte, puis je m'engage dans les rues de Séoul avec un plan sur mon cellulaire comme guide. J'arrive à l'adresse indiquée en peu de temps, et je vois Thomas qui m'attends dans l'entrée.
« Je vais me changer, ce ne sera pas long, m'informe-t-il.
- D'accord. Je suis déjà en tenue de danse.
- Tu peux aller à la première porte à gauche, il y a Yirim, mon amie, qui est là. Elle y est toujours avant moi, sourit-il. »J'acquiesce et, alors qu'il se dirige aux vestiaires, j'ouvre la porte indiquée par Thomas. J'entre et je remarque une fille en train de danser sur une musique de Hyuna assez récente. Elle ne m'accorde aucun coup d'œil et continue de danser professionnellement, alors je me décide à m'assoir. Cela ne me prend que quelques secondes avant de réaliser que je ne suis clairement pas du même niveau. Lorsque la musique s'arrête, la dénommée Yirim s'approche de moi et me salue.
« Tu es l'amie de Thomas? Il m'a avertie de ta venue. C'est bien qu'on ne soit plus que deux, ça fera changement! s'exclame-t-elle en souriant.
- Oui, c'est bien moi. Je suis Minha.
- Oh, tu as un discret accent, c'est joli!
- Merci... J'ai longtemps vécu en France, voilà pourquoi.
- Ça devait être génial. J'y suis déjà allé, mais pas assez longtemps pour visiter. Je suis Yirim.
- Enchantée.
- De même. »
VOUS LISEZ
𝔸𝕕𝕠𝕡𝕥é𝕖
FanfictionJe m'appelle Kim Minha. Je suis coréenne, mais adoptée par une famille française. Depuis que j'ai huit ans, je vis avec eux, mais cette nuit-là, je me suis demandée quelque chose. Et si j'avais un frère? Une soeur? J'en ai toujours rêvée, mais si à...