Chapitre 01

48 9 1
                                    

Assalam aleikoum

Moi c'est Fatima Zeira,(musulmane avant tout)une fille de 18ans qui avait perdu ses parents ou plus précisément son père  depuis ses 10ans....Je vis avec ma marâtre et mes demi-frères et une demi-sœur. ces personnes me font vivre l'enfert depuis ce jour où tout a commencé à chambouler dans ma vie soubhan-allah. Je me demande comment arrivent-ils à faire tant de mal à leur sœur.

FLASH BACK
C'était y'a de cela presque 8ans,ce qui veut dire qu'à cette époque j'avais 10 ans,
je vivais avec mes deux parents OKLM.
Mon père Mouhammad était l'ainé de sa famille se qui fait qu'il est le D.G de leur entreprise héritée.il est Arabe (Nigerien) ma mère Zaliha quant a elle c'est une Turque de son père (ma mère m'avait dit qu'elle était au Niger avec son père avant son décès , parce qu'il travaillait dans les entités turques qui sont au Niger et elle aussi c'est ce qu'elle fait...
Comme elle est mariée à mon père elle est restée après le décès de son père)

Mon père avait une première femme dont j'ignorais, parfois j'entends ma mère demandé à mon père de nous l'a présenter et qu'il peut pas la delaisser, dans tout les cas c'est sa première famille et que ma mère dit qu'aujourd'hui si sa belle famille ne l'aime pas c'est parce qu'il a délaissé sa FirstWife à cause d'elle.
Mon père toujours pas convaincue répète à ma mère que l'autre femme est très très dangereuse et qu'elle a un mauvais caractère dont elle enseigne ses enfants, raison pour laquelle il l'ignore......

On est mercredi et comme d'habitude mon père ne rentre qu'à la maison à 18h..oui il est toujours à l'entreprise même son repas d'après midi lui est toujours rapporté par mon oncle Ousman qui est censé travailler avec lui.

J'étais assise sur le fauteuil qand quelqu'un sonne à la porte

Oummi: Zeira ouvre la porte

Moi:d'accord

Je me lève et pars ouvrir la porte déjà je savais  qui c'est...c'est mon oncle Ousman il est l'heure de ramener à mon papa son repas,et comme d'habitude il rentre dans la chambre et pris le panier sans nous adresser la parole à moi et oummi cet homme je le hais.

-Prépare toi je reviens dans 30mns -dit mon oncle à ma mère avant qu'il sort
Nous étions tous étonné car le seul moment où il vient chez nous c'est à 13h pour récupérer le repas de baba et partir sans nous adresser la parole si c'est pas parfois des piques pour maman
Moi:Oummi qu'es-ce qu'il va revenir chercher ???

Elle:seul Allah le sais benthi

*********************
Quelques minutes plus tard on sonne à la porte et comme je vois c'est mon oncle

Mon oncle:je t'ai dit quoi??fallait te préparer avant que je reviens,,, aller je te donne deux  minutes prend ce que t'a besoin on part à l'hôpital

_Soubha-allah pourqoui qui est malade ??? Demande maman toute stressée

Oui même moi je suis surprise car ils nous ont jamais mêlé dans leurs affaires familiaux ma maman et moi
Mon oncle:Allez-y tu vera à notre arrivée là-bas

Oummi:D'accord Zeira tu retrouve Amira(la bonne)dans la cuisine tant que je riviens

J'étais prête à  l'ouvrir mais mon oncle m'avait interrompu en disant que je peux venir car je suis intéressée.

On est arrivé à l'hôpital et y'avais des gens qui attendent devant la porte,parmis tous ses gens je ne connais que deux qui sont mon grand père et ma grand mère
Ma mère leur passe le Salem et personne lui a répondu Soubhan-allah.
On attendais depuis quelques minutes et personne ne parle moi j'étais juste colé à ma mère.

*******************
Vous êtes la famille de Mr Mouhammad**** - demande un docteur qui venais de sortir.

Eux:Assalam aleykoum oui

Le docteur: Euuhhh nous sommes désolé car nous n'avons pas pu le sauvé et que le poison qu'il avait mangé était grave....
Oummi: inalillahi wa-inna-ileihi raji'oun Quoi??

Le docteur: Comme je viens de le dire votre fils d'après nos vérification a été empoisonné dans ce qu'il vient de mangé et qu'on a pas pu le sauvé car le poison est fort....

Mon oncle: Oui c'est ça dès qu'il avait mangé ce repas il était tombé en tenant son ventre

Ma mère s'était évanoui et moi je ne fait qu'appeler son nom en pleurant.

Elle s'est afin réveiller qu'une femme dit en pleurant: je savais que ça allait arrivé mais j'ai pas cru que t'allais le faire maintenant j'allais t'empêché...elle se lève et part chacoller ma mère en disant pourquoi pourquoi???

Mon oncle viens l'attraper et la faire assise
Grand père: Que veux tu  dire par ça Souèba? explique nous

La dame: Avant-hier Mouhammad était venu me demander ssnnifff sniifff pardon et il me disait qu'il regrette vraiment d'avoir me lâcher et que c'était pas de sa faute tout ce qu'il me faisais il était hors de lui sniffff elle s'arrête pour respirer et reprend
-il m'avait dit qu'il venait de découvrir le vrai visage de Zaliha, et qu'il l'a entendu dire à son amie qu'elle pense vraiment lui prendre sa vie et tout ce qu'il a comme richesse
Après tout ses mensonges que tout le monde l'a croyais et que personne ne peux croire à l'innocence de ma mère ce pendant que mon grand père a décidé de mettre ma mère hors de l'hôpital en me prenant d'elle et qu'il jure sur les têtes de ses enfants qu'une fois qu'il voit son visage il l'envoyerai pourrir en prison.
Fin du Flash Back

*****************

Voilà comment j'ai perdu mon père et depuis ce jour je n'ai plus revu ma mère non seulement que je lui en veux de m'avoir laisser entre les mains de cette famille qui sert d'être la mienne mais je ne cesse de prié chaque jour pour qu'elle soit en bonne santé et qu'un jour qu'elle puisse venir m'évader de ses gens.

Punaise toute ses prière étaient en vain.

Voilà le début mes chères lectrices et  je souhaite qu'elle puisse vous satisfaire (la chronique )et que vous me poursuivez jusqu'au dernier Chapitre...Incha Allah et je tiens à vous dire qu'avant quelques Chapitres je vous ferai des petits rappels sur notre religion sainte,des rappels sur les actes qui nous sauveront de l'enfert et nous rapprochons du Paradis(qu'Allah nous l'accord...Amine)

Comme ça je profiterai aussi car le Prophète (salla'lahou aleihi wasalam) a dit dans un Hadith tout celui grâce à qui une personne accomplit un acte dont elle sera récompensée aura la même récompense que celle-ci  rapporté par [Al-Muslim]

Qu'Allah vous bénisse...
Amine

Bisous

Chronique DeFatimaZeira<La Patience Est Certe Amer Mais Sa Récompense Est Douce>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant