BIOGRAPHIEL'auteur de cet ouvrage est : Chamseddine Mouhamad Ben Othman Qaimaz At-Turkmani, al fariki, ad-dimachki*, ach-chaf'ei, connu sous le nom d'Ad-dahabi.
Sa famille est originaire de " Miafarkine"**.
Il est né à Damas en 1274 ( 673 H ). Il était l'élève des Cheikhs de la Syrie, d'Egypte et du Hidjaz. Et pour la science il a visité la majorité des cités.Il fut brillant en plusieurs disciplines; surtout dans le Hadith et la lecture du Coran. Sa mémoire fut un exemple. On le surnomma "l'imam de l'Existence par sa mémoire, le cheikh du Jarh et du Ta'dil***".
Enfin, il fut célèbre et les étudiants venaient le voir de tous pays.
ADH-DHAHABI a mentionné dans son Mou'Jam 1300 cheikhs de qui il a reçu la science et à qui il a fait apprendre cette dernière et la lecture du Coran. Parmi eux il y a un groupe de grands et célèbre alims et auteurs.
Il occupa plusieurs postes, mais quand il devint aveugle en 741 hégire - il cessa d'écrire, en laissant plusieurs ouvrages traitant du hadith, de l'histoire et de biographie.
______________________
* c-a-d : Le damascène car il a passé la pluspart de sa vie à Damas.
** Miafarkine est le chef lieu de la region " Diar Bakr" entre la région "Al-Jazira" - Syrie et la turquie.
*** Il s'agit de la science de l'authentification des hadiths
_____________________
Plusieurs étaient ceux qui ont parlé de ses ouvrages et les ont commentés, des anciens et des contemporains, et l'ont loué.
Le présent ouvrage "Al-Kabair" - Les Grands Péchés, a été mis à la disposition des lecteurs pour s'en servir ici-bas comme pour la vie future. On y trouve des sujets qui intéresse tous les hommes, si simplifiés, pour être compris par tout le monde.
L'auteur dans cet ouvrage prêche, oriente et dirige les hommes afin de réformer leur foi et leur conduite. Ainsi ce livre est considéré comme utile aux prêcheurs et un avertissement aux insouciants et perplexes, en mettant en garde les désobéissants. Enfin, un guide à ceux qui voudront suivre l'itinéraire de la vérité et le chemin de Dieu.
VOUS LISEZ
LES GRANDS PÉCHÉS (Al-Kabair)
SpiritualitéCe livre, unique en son genre, est l'oeuvre de l' érudit Al Hafiz Adh-Dhahabi (Paix à son âme). L'auteur y avertit des dangers des grands péchés, et y exhorte les croyants à ne pas se fier à cette vie d'ici-bas et à ses biens éphémères. Se détourner...