Chapitre 1 - St-Valentin ratée

277 17 10
                                    

-Quoi ? T'es pas sérieux là ? dis je à mon amoureux.

Je parle au téléphone avec mon amoureux depuis environ 30 minutes et tout ce qu'on réussit à faire c'est de se disputer.

-Tu sais quel jour on est aujourd'hui?

-Angélique, écoute...

-Non, non, tu sais quel jour on est oui ou non ?

-Euh oui...

-Quel jour on est ?

-Le 14 février.

-Et qu'est ce qu'il se passe le 14 février ?

-Euh...

Je lève les yeux au ciel. Il faut toujours tout lui dire.

-Philippe, c'est facile, le 14 février, il y a un évènement très important ! Réfléchis !

Silence radio au bout du fil. Non, non, il ne peut pas avoir oublié ça. C'est un jour tellement important pour les amoureux.

-Le 14 février, c'est la St-Valentin! dit il après une longue période de silence.

Bon, enfin il a compris, ça été long.

-Et à la St-Valentin, il se passe quoi ?

J'en ai marre de jouer à la devinette comme ça, mais on dirait que c'est le seul langage qu'il comprend.

-Je sais ce qu'il se passe à la St-Valentin, c'est juste que...

-Il se passe quoi ? Dis le !

-Euh.....bien, c'est la fête où les filles demandent des fleurs et du chocolat. Bref, dépenser de l'argent pour rien. Dit il en soupirant.

Qu'est ce qu'il vient de me dire ? Je pense qu'il ne comprends pas le principe de cette grande fête de l'amour.

-C'est tout ce que ca représente pour toi ? Tu pense que cette fête est inutile et te fait dépenser ton argent pour rien ? Et l'amour ? Tu ne penses pas que cette fête sert à célébrer l'amour ? Est ce que tu sais que c'est l'amour ?

-Oui, oui, mais...

-Si tu sais ce que c'est l'amour, explique moi dont pourquoi tu as choisi la soirée de la St-Valentin pour travailler hein ?

-Écoute Angélique, ce soir, j'ai 5 clients à faire. Ça va hyper payant. Je peux pas annuler.

-Je me moque de l'argent, Philippe, je veux mon chum pour pour toute seule toute la soirée et toute la nuit.

-Moi je m'en moque pas ! Te rends tu compte que ce soir, je vais gagner au moins 1000 $. Ça vaut la peine, non ?

L'argent, L'argent ! On dirait qu'il y a juste ça qui compte.

-Et nous là-dedans ? Quand on va passer du temps ensemble ?

-Je sais pas... je te promets que je vais essayer de trouver un moment. Je vais vérifier mon agenda et je suis certain que je pourrais trouver un moment.

Son agenda ? Il faut que je prenne rendez-vous avec lui pour le voir, ou quoi ?

-Non, non, je veux qu'on soit ensemble ce soir ! C'est ce soir de la St-Valentin

-Fais pas encore une crise, Seigneur ! Dit il en levant le ton.

Je lève le ton à mon tour :

-Moi ça faire une crise ? J'ai raison d'en faire une, il me semble. Mon chum vient de m'annoncer qu'il me laisse toute seule le soir de la St-Valentin ! J'ai raison d'être en colère ! Philippe, m'aimes tu encore ?

La St-Valentin D'Angélique ( TERMINÉE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant