Samuel se promenait avec son ami Liam, ils se baladaient dans la forêt de Henner. À un moment Samuel n'entendit plus Liam derrière lui, il s'arrêta pour faire demi tour, il l'appela mais aucune réponse. Le vent soufflait de plus en plus fort et il devenait de plus en plus glacial, alors qu'il y a quelques minutes il transpirait sous la chaleur du soleil. Il était en train de rouler dans l'autre sens et soudain il tomba dans un fossé. Il était à peu près sur que se fossé n'était pas là avant.
Son vélo fus brisé à cause de la chute, il essaya de remonter mais sans succès, son regard se posa sur des traces de pas c'était celles de Liam. Il les suivi jusqu'à une grotte, il faisait très sombre sauf au fond. Par réflexe il s'approcha de la lumière, il mis sa main dessus mais au lieu de rencontrer une surface dure, la lumière l'aspira, il vit une lumière aveuglante puis plus rien...
Il se réveilla à terre, et se releva à toute vitesse, mais au lieu de prendre panique le paysage qui s'offrait à lui était à couper le souffle. Il vis des plaines à perte de vue, des champs de fleures, de blés, une immense ville au loin plus grande que New-York. Des routes allaient en direction de cette ville, et Liam prenait une de ces routes, Samuel allait courir pour le rejoindre quand au dessus de lui, il vis un gigantesque panneau "Bienvenue à Lone".
Samuel ne savais où se situait Lone par rapport à la forêt d'Henner, mais il ne voulais qu'une chose aller voir Liam. Quand Liam vit Samuel il courut à son tour dans sa direction et le bombarda de questions:
-Comment es-tu arrivé ici ? Tu sais où on est ? Tu n'es pas blessé ?
Samuel leva la main pour calmer l'avalanche de questions sur lui.
-Oui je vais bien, mais je ne sais pas où nous sommes, je pense qu'on devrait aller demander aux personnes de la ville.
-Je ne sais pas si c'est une bonne idée. On ne connaît personne ici, tu sais ce que dise nos parents à chaque fois.
-Oui, dit-il lassé d'entendre tout le temps cette phrase, "On ne doit pas parler au étrangers". Mais on ai grand maintenant.
-Je n'en sais rien Samuel... Je pense qu'on devrait rentrer chez nous.
-Ah ouais, il lui montra les plaines avec son bras, je t'en prie montre moi le chemin je te suis.
Liam se tu aussitôt, à vrai dire lui non plus ne savais pas où aller. Ils devaient se rendre à l'évidence, ils étaient perdus, ils leur fallait rejoindre la ville. Ils marchèrent sur le sentier quand soudain ils entendirent une voie:
-Je vous conseille de vous arrêter.
C'était une fille de quatorze peut être quinze ans, qui se tenait en face d'eux. Avant que Liam puisse prendre la parole Samuel l'avait déjà dit:
-Pourquoi devrait-on vous écoutez ? On ne sais même pas qui vous êtes.
-Je m'appelle Élodie.
VOUS LISEZ
Le monde fantastique de Lone
ПриключенияJe suis jeune, encore innocent peut être pas encore mâture. Mais quand je traverse de mauvaise passe l'écriture me permet de tout oublié, d'être dans "mon monde". Celui que j'ai construit, qui grandira avec moi et sera toujours là avec moi. Donc je...