Chapitre 3

7 2 1
                                    

-Samuel vient t'asseoir. C'était Liam qui s'était assis en face d'Élodie. Il les rejoignit puis s'assit à côté d'Élodie. 

-Ça vas mieux ta tête ? Lui demanda Élodie. 

-Oui merci, il se passa une main dans les cheveux, je suis désolé de mon attitude tout à l'heure c'était stupide. Il vis Liam lui faire un clin d'œil. 

-Tu es tout pardonné, pour être franche vu ton caractère sa m'étonne que tu te sois excusé. 

-Merci. Au faite où est Léo il faut que je m'excuse pour le coup tout à l'heure. 

-Il va arriver, je crois qu'il discute avec un copain dans le couloir. Je dois te dire que j'étais assez impressionnée par ta force tout à l'heure, tu faisais du sport avant d'arriver ici ? 

-Euh...non c'est juste que face à la situation je n'ai pas réfléchi, j'ai réagi au quart de tour et boum. 

La fille qui avait dit à Alexis de laisser Samuel venait de s'assoir à côté de lui. "Génial à côté de deux fille, je vais bien m'amuser" 

-Désolé pour Alexis n' ai jamais content quand un autre que lui essaye de faire le malin. 

-C'est se que j'ai cru remarquer ça oui merci...Sarah c'est ça ? 

-Oui bien joué, dit-elle avec un sourire. 

Pendant un instant il regarda dans le vide en remarquant que personne ici n'avait parlé des parents même pas Liam, et que Élodie lui avait dit:"tu faisais du sport avant d'arriver ici."

"Je dois avouer que sa m'intrigue" 

-Samuel ça vas ? C'était Liam qui le regardait comme s'il avait quelque chose au milieu de la figure. Il ne luis dit rein de ce qu'il le tracassait donc il dit:

-Ouias mais autant de remerciements, ça creuse l'appétit. Et Liam éclata de rire. 

-Es ce que tu peux penser à autre chose que ton ventre. Samuel rigola a son tour mais son rire sonnait faux,mais un point était vrais il avait une de ces faim qu'il pourrait manger n'importe quoi. 

-Alors le voilà notre fameux boxeur. 

En entendant cela Samuel se retourna pour découvrir Léo qui se tenait une poche de glace sur la joue. Avec un peu de recule il était grand des yeux, d'un vert qui à son avis faisait craquer plus d'une fille. 

-Oui c'est moi et je m'excuse de t'avoir donné un coup, j'espère que tu me pardonne. 

Il le regarda avec de grand yeux ronds. 

-Je rêve ou tu viens de t'excuser ? 

-Je ne crois pas que tu rêve, dit Élodie, moi aussi cela m'a étonnée mais il est sincère. 

-Eh bien, je vois bien que mon caractère me fait mauvaise allure mais bon passons, il tendit une main vers Léo, es ce que tu me pardonne ? 

Samuel n'est même pas à attendre une seconde pour que Léo lui serre la main avec un grand sourire. 

-Bien sûr que je te pardonne et pour te le prouver, que dit tu de devenir notre ami, dit-il en montrant Élodie, Sarah et lui. 

-Je ne sais comment refuser alors oui j'accepte. 

-Super alors direction le plateau tournant, c'est là où on mange. 

-Enfin ! Je meure de faim. 

Ils furent appelés pour aller prendre leurs plateaux, comme Samuel ne connaissait pas encore les lieux il suivi Élodie, et il se servi "raisonnablement" car même s'il avait une faim de loup il ne voulait pas qu'on le prenne pour un gros mangeur. Ils assirent et ils dicutèrent se tout et de rien, quand ils eurent fini leurs assiettes Samuel se lança à poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu'il c'était réveillé:

-Et quand es que l'on va pouvoir retourner chez nous ? Lima le regarda avec de la tristesse dans le regard. Et plus personne ne dit un seul mot. 

-Je suis désolé Samuel mais il impossible de rentré chez nous. 

Quand il entendit cette phrase il faillit exploser de rage, mais l'incompréhension l'emporta. 

-Mais pourquoi...nos parents vont s'inquiéter. 

-C'est assez compliqué, le fossé où nous sommes tombé est ce qu'on appel un trou de verre qui arrive tellement rarement que certain dirait que c'est une chance qu'on a eu. Le problème, c'est qu'il est impossible de de faire machine arrière. Et avant que tu demande où nous sommes eh bien...je te répondrais, dans un monde parallèle à la Terre. Il y a les même continents, les même chaînes de montagnes, les même océans etc... 

Les larmes commencèrent à monter sur les yeux de Samuel, il dit d'une voix tremblante:

-Ça veut dire que l'on ne reverra plus jamais nos parents, nos amis... 

-Je suis désolé Samuel, moi aussi je voudrais retourner chez nous mais on doit rester ici on a pas le choix. 

Il voulu poser sa main sur celle de Samuel mais il se leva brusquement pour partir en courant, tout le monde le regarda traverser la salle. Il disparu dans les escaliers, traversa plusieurs couloirs puis arriva à l'air libre, il s'écroula par terre et pleura les larmes qu'il avait essayé de retenir. Soudain une main se posa sur son dos il cru d'abord que c'était Liam, mais c'était Élodie elle s'agenouilla à côté de lui dit tout bas :

-Je sais que c'est dur Samuel tous les enfants d'ici sont passé par là, moi aussi mais après quelques jours ou semaines cela dépend de toi, tu t'habituras à ta nouvelle vie, fais moi confiance. 

-Tu es là depuis combien de temps ? Dit-il en reniflant. 

-Cela va faire un an, mais l'attente a payé. 

-Qu'es que tu veux dire ? 

-Eh bien j'ai deux nouveaux amis qui sont à mon avis géniaux, Liam et toi. 

Et elle lui sourit, il lui sourit à son tour, elle l'aida à se relever et comme elle le vit encore pleurais elle le prit dans ces bras. Cela lui rappela sa mère et il pleura de plus belle. 

"Vous allez me prendre pour un pleurnichard mais si un jour, on vous dit que vous ne pourrais plus jamais revoir vos parent cela m'étonnerait si vous ne pleurer pas" 

Note de l'auteur:

Je suis vraiment désolé pour le retard mais les vacances étaient arrivés et je voulais en profiter donc maintenant je vais pouvoir continuer et donc je vous dis à mardi. 😊

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 04, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le monde fantastique de LoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant