Ensuite

1.6K 54 11
                                    


« Avery ? Le lieutenant Voight, Halstead et ton avocat Maitre Jones sont ici » Annonça Giulia.

« hum hum » Fit simplement Avery en ne levant pas les yeux du plat qu'elle préparait.

Giulia soupira, cela faisait un peu plus d'une semaine qu'Avery tentait de se couper de tout, elle ne donnait plus aucunes nouvelles, à personne, si il n'y avait pas eu Giulia tout le monde serait entré en force dans l'appartement.

« Comment va-t-elle ? » Demanda Jay.

« Toujours pareil »

« Je n'ai pas pu la préparer pour demain, cela va être difficile ... »

« Docteur ? C'est le lieutenant Voight comment vous sentez-vous ? »

A ce moment, alors qu'elle commençait à se sentir piégée avec autant de monde autour d'elle, Chase se mit à pleurer et elle en profita pour fuir, comme à chaque fois que quelqu'un tentait de la faire parler.

Mercredi - Palais de justice :

« Jurez-vous de dire toute la vérité et rien que la vérité ? » Demanda le juge.

« Je le jure » Fit stoïquement Avery.

Avery s'installa et regarda les personnes présentes en évitant soigneusement son ex-mari. Elle regardait sans regarder. Elle entendait les questions mais n'y répondait pas. Jusqu'à ce que l'avocate de James pose la question qui servit de déclencheur :

« Etes vous sure d'avoir été vraiment battue ? »

Avery leva lentement les yeux vers elle, elle se leva lentement et enleva sa veste et remonta ses manches mettant en avant grâce à la lumière , les cicatrices qu'elle avait sur les avants-bras :

« A notre premier noël, je lui avais offert un livre qu'il adorait, j'étais certaine à ce moment là d'avoir visé juste. Cependant, quand il ouvrit son cadeau, le sourire que j'attendais n'arriva jamais. Il se leva sans un mot avant de prendre mon poignet et de me faire lever brutalement, cette nuit là il me força à avoir des rapports, non-consenti avec lui. Si vous regardez mon dossier, il me semble que c'est là que mon épaule droite à été démise pour la première fois »

« Pourquoi n'avoir pas répondu aux questions précédentes ? » Demanda la juge.

« Pourquoi je n'ai pas répondu ? D'après vous ? Je sens sa présence, j'en fais des cauchemars la nuit, je pense toujours au moment où je devrais lui faire face, je me demande comment je réagirais, ce que je ferais, si j'oserais enfin me rebeller ? Avez-vous la moindre idée du pouvoir qu'un oppresseur à sur sa victime ? »

« Et qu'elle a été la réponse ? Allez-vous vous rebeller ? »

« Oui »

« Pourquoi ? »

« Parce que j'ai un fils, que j'ai un frère, un père de substitution, une soeur, pas de sang mais de coeur, des personnes qui sont comme une famille pour moi. Je n'ai pas répondu car je savais pertinemment que vous alliez vouloir jouer avec les mots. Vous m'avez demandé pourquoi je ne l'avais pas prévenu de ma grossesse ? Je l'ai prévenu mais il est partit en Argentine et tant mieux, je ne voulais pas d'un ...  « homme » comme lui, comme figure paternelle pour mon fils, je préfère que mon fils suive l'exemple de mon frère qui se bat tous les jours pour sauver des gens en risquant sa vie et qui n'a jamais blessé personne sauf « l'homme » qui prenait plaisir à me violer, à me battre pour soulager son stresse, qui me donnait des coups de ceinture, qui me brisait les côtes, qui m'empêchait de respirer pour avoir l'impression d'être sur-puissant ... Est-ce que j'aurais toujours peur de lui ? Oui. Est-ce que je veux m'arrêter de vivre à cause de lui ? Non. Vous savez pourquoi ? Parce que je côtoie des gens biens, que j'éduque mon fils avec justesse, que je l'aime de tout mon coeur, que je suis tutrice d'une jeune italienne incroyable, que j'ai un travail dans lequel je m'épanouie et que j'aide des gens au quotidien. Est-ce que je suis allé voir des associations pour m'aider ? Non, je préférais aller directement voir d'autres femmes battues. Il n'y a pas de preuves de ce qu'il m'a fait ? Vous êtes pitoyables, sur chaque radio on peut voir mes anciennes blessures, je me suis faites tatouer sur certaines cicatrices car je ne les supporte plus. »

Chicago, un nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant