Chapitre 2 :

8 1 1
                                    

Chapitre 2 :

Comment avait-elle pu me mentir lorsque que je lui demandais régulièrement si elle avait des nouvelles de liam?
________
J'étais descendu en bas, je n'avais même pas commencer à hurler sur ma mère qu'elle se retourna et me demanda de m'asseoir.

-Je ne veux pas t'écouter, tu m'as mentis, Je t'ai demandé pratiquement tous les jours depuis 6 ans si tu avais des nouvelles de Liam tu m'as toujours dis que tu en avais jamais alors que c'est faux tu en a toujours eu.
-Non Avy, tu te trompes, j'en ai pas toujours eu ça fait seulement quelques années que je sais ce qu'est devenu Liam.
-Et tu penses pas que ça soit nécessaire de m'en faire part?
-Si j'ai toujours voulu te le dire mais j'ai eu tellement peur que tu veuilles reprendre contact avec lui.
-Biensur que oui j'aurais voulu reprendre contact avec lui.
-Justement, il a changé tu sais c'est devenu une star, tu ne penses pas qu'il s'en fiche de ce que tu deviens j'ai eu peur que tu reprennes espoir pour rien.
-T'es complètement folle ma pauvre. Tu comptais ne jamais en parler à Lana?
-Absolument pas?
-Ça aurait peut être intéressant qu'elle sache que son idole était le meilleur ami de sa soeur à l'époque, qu'il habitait juste en face de chez nous.
-Et t'imagines comment elle se serait sentis privilégié par rapport aux autres? Elle aurait pu espérer le rencontrer personnellement alors que c'est faux. Je ne voulais pas qu'elle ait l'espoir de pouvoir rencontrer son idole une fois dans sa vie.

Je ne répondis même pas à ce qu'elle venait de me dire. Je sortis de la maison en claquant la porte, je marchais le long de ma petite ruelle, dans la qu'elle je faisais des course avec Liam et Ethan, Ethan était toujours le premier et moi toujours la dernière, j'étais nulle à ce jeux.
J'allais devant la maison de Liam, cela me remémorait tellement de souvenirs, on avait construit notre priorité cabane avec du bois, des draps, des lumières à l'intérieur dans son jardin. Il en restait quelques morceaux mais elle n'étais pas aussi belle qu'elle l'était. J'hésite quelques instant, je ne savais pas si c'était une bonne idée d'aller voir Karen, la mère de Liam.
Apres une minute de réflexion, j'allais sonner à sa porte. Quelques seconde plus tard, Karen viens m'ouvrir, elle n'avait pas changée, ses cheveux au carré blond sa petite frange qui recouvrait seulement le début de ses lunettes de vue.

-Avy.. Dit-elle en prenant dans ses bras.
-Je suis tellement contente de te voir. Dis-je les larmes aux yeux.

Cela faisait 6 ans que je ne l'avais pas vu depuis que Liam était partis faire ses trois années de lycée à Londres et les miennes à Birnimgham. Elle se détacha de moi et m'invita à m'asseoir dans le petit fauteuil de son salon.

-Je te fait un thé? Me demanda-t-elle.
-Avec plaisir!
-Toujours pareil, myrtille?
-Exactement, très bonne mémoire. Lui dis-je en lui faisant un clin d'œil.

Elle partit dans la cuisine me préparer mon thé comme à notre habitude quand je venais chez elle. Je me levais, j'inspectais le salon, il avait changé, ce n'étais plus pareil, tout était neuf, les murs avaient été repeints, un cadre y était accroché, Liam accompagné de 4 garçons qui tenait un disque d'or. Qu'est qu'il avait changé, il n'avait plus sa mèche, il était incroyablement beau.

-Alors ta mère t'en a enfin parlé? Me demanda karen.

Je m'assis, pris ma tasse de thé encore brûlante dans les mains. Je savourais le thé de Karen qui était comme à son habitude excellent, j'avais l'impression que ça faisais une éternité que je n'étais pas venu.

-Elle ne m'en a pas parler non, je l'ai découvert quand Lana a voulu me présenter ses idoles, je ne m'y intéressais pas vraiment jusqu'à que j'entende Liam Payne. Dis-je baissant la tête.
-J'ai voulu je ne sais combien de fois t'envoyer des mail pour t'expliquer son parcours, mais ta mère ne m'a jamais laisser le faire. Je suis désolé Avy..
-Mais comment va-t-il, il est heureux?
-Son métier d'artiste le comble de bonheur, toutes ses fans lui en apporte tellement, je suis si fière de lui, il me manque énormément, il ne rentre pas souvent à la maison, ça fait 6 mois que je ne l'ai pas vu, je peux aller aux concerts si j'en ai envie, mais je vieillis et je ne préfère pas y aller par peur qu'il m'arrive quelque chose.
-C'est fou comme en 6 ans tout à changer si vite, je n'arrive pas à croire que je n'ai pas découvert ce qu'était Liam depuis toutes ses années alors qu'il est mondialisé.
-Le temps passé vite oui, et toi que nous vaut ta venue?
-J'ai un cours dans deux jours à Londres, très prestigieux, et j'ai inscrite deux de mes élèves de New York. Donc je suis venue faire un petit coucou à toute la compagnie.
-Tu vas danser toi?
-Oui oui je fais leur première partie, maman viens avec Lana, ça me ferais extrêmement plaisir que tu les accompagne.
-Avec plaisir Avy, je serais la.
-Je t'en prie ne parle pas de moi à Liam, tu lui dis pas que je suis passée et que je suis sur le continent en ce moment.
-Pas de soucis Avy. T'as des nouvelles d'Aiden?
-Non, je ne sais pas du tout ce qu'il deviens, je n'ai pas de nouvelles depuis des lustres, comme Liam. Liam en a pas non plus?
-Non, je sais qu'il n'a pas fait ses années de lycée ici, et que son père avec qui il vivait ici est mort d'une crise cardiaque il y a un an, je ne l'ai pas vu à l'enterrement, c'est triste à dire, mais je m'inquiète énormément pour lui.

Je baissais la tête, l'annonce de Karen me fit très mal au cœurs, Dave était un incroyable père pour Aiden, il l'élevait seul depuis qu'il était tout petit, je n'ai jamais connu sa mère.
~~~
J'étais donc partis de chez Karen, nous avions beaucoup discuté et ça m'avait fait énormément de bien de parler avec elle. J'étais rentré à la maison, j'avais eu les filles au téléphone, elles arrivent demain matin à Londres avec leur famille, je partirais donc demain matin aussi.
Je repensais à Ethan, qui me paraissait être le portrait craché d'Aiden, mais je me trompais sûrement, Aiden avait dû beaucoup changé depuis.
Je décidais de lui envoyer un message pour lui dire que j'aimerais énormément qu'il m'accompagne à Londres demain et qu'il soit là Samedi pour le concours.
Il me confirma qu'il passerais me prendre demain matin à 7h. Je souris à la vue de son message. La musique extrêmement forte de ma sœur me sortis de mes pensées. J'écouta attentivement les paroles, je reconnaissais la voix de Liam, si douce, si belle, je me rappelais quand il me chantait des berceuse quand j'arrivais pas à m'endormir. C'est vrai qu'il avait un sacré talent, ça ne m'étonne même pas qu'il soit aller au bout de son rêve.
Quelqu'un toqua à ma porte, c'était ma mère, elle s'assit en face de moi.

-On peux parler Avy?
-Je ne veux pas parler à quelqu'un qui m'a mentis pendant près de 6ans.
-Arrête je l'ai fais pour te protéger.
-Me protéger? Mais arrête t'es conneries, c'est pas parce que j'aurais eu des nouvelles de lui que je me serais forcément mis dans la tête qu'on allait retrouver notre amitié. Je demandais juste à avoir des putains de nouvelles.
-Sois pas vulgaire comme ça! N'en parle pas à ta soeur je t'en prie..
-Tu te fous de moi? Ne pas en parler à ma soeur? Je ne vois même pas l'intérêt de lui mentir à elle aussi.
-Elle va croire qu'elle pourra le rencontrer!
-Arrête, vraiment arrête ton cirque.

Je sortis de ma chambre, en la laissant seule, son discours m'insuportais. Je rentra doucement dans la chambre de Lana. Je lui demanda de baisser la musique. J'avais amener un petit carton avec moi.

-Assieds-toi à côté de moi Lana, on a des choses à se dire.
-Dis moi! Me dit-elle lorsqu'elle fût assise à côté de moi.
-Tu sais ton groupe de boyband la?
-Non si c'est pour les critiquer comme tu le fait toujours, tu peux de suite te stopper. Me dit-elle en me coupant la parole.
-Non, non, du tout, je voulais juste te dire, que j'en connais un..
-Arrête de mentir, c'est impossible!
-Maman n'a jamais voulu te le dire parce qu'elle avait peur que tu espères le rencontrer un jour alors que je ne suis plus en contact avec..
-Mais c'est qui??? C'est lequel???
-Calme toi Lana, faut que tu comprenne que je ne l'ai pas revu depuis 6 ans, et que je ne le re verrais sûrement jamais. C'est Liam, il a vécu avec moi toute son enfance, c'était mon meilleur ami, on a fait toutes les bêtises possible ensemble, toute mes punitions je les ai prises à cause de lui parce qu'il me faisait faire n'importe quoi, il habitait au fond de la rue.

Je lui montra une tonnes de photos de lui et moi, provenant du petit carton que j'avais amené avec moi. Elle se mis à pleurer, je ne savais pas trop si elle pleurait de tristesse ou de joie, mais je la prie dans mes bras.

-Mais tu sais qu'on peux le contacter, ils ont tous twitter, ils ont tous un mail, on peux le retrouver Avy! On va le retrouve Avy! Me dit-elle sur-excitée.
-Non, Lana, je t'ai dis que nous nous étions perdu de vue, qu'il avait fait sa vie et que j'avais fait la mienne, je ne veux pas avoir de nouvelle de lui, il faut le laisser faire sa vie. Et toi tu vas continuer à être fan d'eux comme si tu ne savais pas que Liam était un garçon que j'avais connu.

Elle baissa la tête, mais elle acquiesça. Je lui fis un bisous sur le front, en lui disant que fallait qu'elle aille au lit demain elle se levait tôt avec maman pour venir à Londres.
Je sortis de la chambre, ma mère était devant la porte à écouter, je la regarda dégoûtée.

-Tu aurais pu le faire depuis un moment, elle est intelligente et elle est capable de comprendre.

Je rentra dans ma chambre. Je n'avais pas manger, et elles avaient manger le temps que j'étais chez Karen, mais je n'avais pas faim.
Je me mis sous la couette après avoir enlever mes vêtements. Et je m'endormis, j'avais hâte d'être à demain.

~~~~~~~~~
Voila la suite de ma fiction!!
désolé du retard, bisous

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 13, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Clear mirrors Où les histoires vivent. Découvrez maintenant