Partie 1

70 6 5
                                    

Je m'appelle Duck.Je suis un chien berger allemand de deux ans.Mon rôle dans la famille,c'est de protéger une gamine de sept ans:Émilie.On était heureux avant.On faisait des promenades et on jouait au parc comme n'importe quel chien normal quoi.Mais un jours,toute ma vie a basculé et c'est cette partie de ma vie que je vais vous raconter...

Je rongeais un os que mon Émilie m'avait trouvé dans son assiette quand j'ai entendu des cris.En tant que bon chien de garde,je me levais et je vais voir ce qui se passe.Lorsque je parviens enfin à la source du bruit j'aperçois Marc et Julie qui se disputait.
-Pourquoi t'as fait ça Marc?À cause de toi on risque de tout perdre!
-C'est toi qui as insisté pour acheter ce foutu chien!On n'en serait pas là si on l'aurait pas!
-Mais c'est l'ange gardien d'Émilie! Elle donnerait sa vie pour lui comme il donnerait sa vie pour elle!Ne l'a privé pas du seul ami qu'elle a!
Marc sorti de son bureau et claqua la porte si violemment que celle-ci émis un craquement sonore.J'entendis Julie éclater en sanglot.
-Oh Duck, sanglota-t-elle.
Je jappais pour lui répondre.(Les humains aiment bien ça.)
Elle sourit puis essuya ses larmes rapidement.
-Bon.Il faut bien que quelqu'un s'occupe de remplir ta gamelle toi.
Je la suivis jusque dans la cuisine et Émilie la questionnât.
-Pourquoi vous vous disputiez papa et toi?
Comme elle savait lire dans mes pensées cette fillette!
-Tu sais qu'on a des problèmes d'argent ma puce.Papa n'était pas de bonne humeur aujourd'hui d'accord.Il a besoin de se reposer.
Émile opina de la tête et Julie versa une portion de croquettes généreuse dans ma gamelle et remplie mon écuelle d'eau.Mais j'avais un doute.Je sais qu'il parlait de moi quand Marc a dit {ce foutu chien!}Mais est ce qu'il voulait m'abandonner?Les questions ça me stress.Et quand je stress les choses s'accélèrent.Je jappe pour sortir mais Julie crie.
-La ferme Duck!
Je n'en peu plus!J'urine sur le tapis.Ne me prenez pas pour un chien mal dressé mais elle n'avait qu'à m'ouvrir.

                       Un chien pour la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant