Partie 14

27 3 0
                                    

Le grand loup s'avança vers moi et grogna.
-Qu'est-ce que tu viens faire sur mon territoire chien ramolli?
Je tremblais comme une feuille.Le loup m'observait,son regard allait de mes yeux à ma gorge.Comprenant qu'il allait me tuer ou peut-être même me dévorer poussé par la fin si je n'avais pas une excuse.Je plantais mes yeux dans les siens rassemblant tout le courage que j'avais en moi,pauvre petit chien ramollit de salon et dit.
-Il y a un traitre parmi vous!
Les murmures parcoururent le cercle formé autour de moi.Je faillis crier BINGO!J'avais touché un point sensible.Le grand loup jeta un coup d'œil au sien avant de gronder.
-Qu'est-ce qui nous prouve que tu as raison et qu'est-ce qui nous prouve que tu ne viens pas juste d'inventer un de tes nombreux mensonges de chien de rues?
Je répliquait de plus en plus sur de moi car je disais la vérité!Il y avait vraiment un traître parmi eux!Je jappais.
-Regarde les tiens.Parmi eux,se cache un animal qui lorsque vous dormez le ventre vide,s'éclipse pour se goinfrer dans les ordures des humains,ordonnant au chien de lui apporter les meilleurs morceaux en disant qu'il est supérieur car il est loup.Mais au fond de lui,ce loup cache une grande honte pour votre meute car il est en fait un chien.
Les loups regardèrent le chien-loup rouge.En murmurant que celui-ci était plus gras qu'à l'habitude et qu'il prenait un peu de poids chaque jours.Celui-ci tenta de se sauver mais un loup le plaqua au sol et le grand loup lui dit.
-Qu'as-tu à dire pour ta défense?Tu ne pourras pas me mentir,je le sentirai,tu ne pourras pas t'échapper je te rattraperai...
Le pauvre animal hurla une teinte de tristesse dans sa voix.
-Chaque jours je pense à ça!Ma mère morte de faim parce qu'elle m'avait eu avec un chien,Mon œil perdu à cause d'un coup de crocs mal placés,les morsures et les griffures que vous m'avez fait pour vous défouler,Les nuits d'hiver à se gelé le derrière et le ventre vide!Tout ça!Vous m'avez fait enduré tout ça!Et maintenant,vous voulez me tuer rien que parce que je suis allé combler ma faim dans un territoire propre à mes origines!J'était le souffre-douleur de votre meute alors que ce n'est pas ma faute si je suis né!Ce n'est pas de ma faute si je suis né chien!
Le loup rouge commença à pleurer.Les loups le toisèrent avec mépris.Puis le chef s'avança et le chien-loup hurla en se débattant.
-Non!Non!
Le loup noir mit fin au jour du loup rouge.Le loup à moitié chien.Je me disais,mais pourquoi tant de cruauté!Il n'a pas choisi son père ni sa mère!Mais je n'avais pas le temps de songer car le loup noir se tourna vers moi.Les babines maculées de sang.Sans même les essuyer il dit.
-Je te laisse passer sur mon territoire puisque tu nous as débarrassé d'un indésirable.Mais ne reviens pas!

                       Un chien pour la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant