Un bruit sourd retentit, Yona était encore plongée dans dans un profond sommeil. Elle reprit doucement ses esprits et vit un garçon. Elle le reconnut immédiatement, c'était le garçon qui était avec elle quand elle était attachée. Il tenait l'arme du garde qui était par-terre, la tête en sang.
Le garçon vint la relever du brancard. Elle vit que le garçon avait un bandage de fortune au niveau de sa jambe gauche.
-Je croyais que tu étais mort..., dit Yona.
-Non j'étais dans le coma, répondit le jeune homme.
-Mais pourquoi es-tu venu me chercher ? Demanda Yona qui s'était levée et qui se caressait les poignets car on les lui avait attachés.
-Je suis instinctif, répondit ce mystérieux type en souriant à Yona.
Et, quand Yona eut repris ses esprits, le garçon dont elle ne connaissait pas le nom lui tendit la main.
-Je m'appelle Tom.
Ça répondait à une question parmi les centaines que se posait la jeune fille.
-Heu... Bonjour, commença la jeune fille, moi c'est Yona.
Yona examina le garçon de la tête aux pieds et elle le trouvait moins mignon avec une arme et du sang sur les mains qu'en train de dormir paisiblement.
Yona baissa la tête d'un air géné.
-Qu'est ce qu'il y a ? demanda le jeune homme.
-Pourquoi as-tu tué le garde ? questionna Yona
Tom ne répondit pas et commença à se diriger vers la sortie de la salle. Yona lui attrapa et le bras et lui cria dessus,
-Répond !!!
-Ok, ok. Je l'ai tué parce que il voulait m'empêcher de venir te chercher. T'est contente ? c'est bon tu sais que je suis capable de tuer pour secourir des personnes que je ne connais quasiment pas ?! Dit le garçon qui avait troqué sa voix rassurante contre une voix vexée et énervée.
Yona se dit qu'elle aurait dû se douter de la réponse et qu'elle n'aurait pas dû se montrer injuste envers lui.
-Je ne sais même pas pourquoi je suis venu te chercher tu n'es même pas de mon clan, tu est une vagabonde.
-C'est quoi une vagabonde ? Demanda Yona qui se concentrait plus sur ses incompréhensions que sur le reproche de Tom.
-Une tribu nomade pacifiste de base, mais qui aide n'importe quel clan tant que le prix leur convient, même si ils doivent faire la guerre...
Yona était satisfaite de cette réponse contrairement aux autres réponses que Tom lui avait adressé.
-Comment tu te souviens de tout ça ? Demanda Yona qui n'était pas décider à partir sans tout savoir.
-Je te l'ai dit je suis instinctif... dit Tom avec un sourire amical.
-Tu te fiches de moi ? Demanda Yona qui voulait une vraie réponse.
Tom se dit ironiquement que Yona était la pire fille qu'il ait rencontré.
-Tu es en train de me dire que parce que tu as un instinct, tu es immunisé contre la drogue ? Demanda Yona.
-Non, c'est juste que ça fait trois jours que je suis en train de faire des aller-retours secrets entre ici et dehors, et ça c'est mon instinct qui me l'a fait faire...
-Je crois que je vais pleurer..., dit Yona qui avait soudainement changé d'attitude.
-Pourquoi ? Demanda Tom qui s'attendait à une réponse comme « à cause de toi » ou « parce que je suis qu'une personne avare et gnagnagni et gnagnagna ».
-Parce que je viens d'apprendre que je ne suis qu'un estomac qui veut de l'argent comme nourriture...
Bingo ! Se dit Tom.
Tom prit Yona dans ses bras car elle était en train de pleurer...
Tout à coup une alarme se mit à retentir...
-Ho, merde ! Dit Tom beaucoup plus sérieux qu'avant.
-Quoi ? demanda Yona effrayée.
-Plus le temps de t'expliquer... Juste dans ce genre de situation il y a deux règles d'or.
-Lesquelles ? Demanda Yona attentive pour une fois...
-Règle numéro 1 : Tu me suis sans poser de question, ok ?
-Ok. Dit Yona
-Règle numéro 2 : Toujours respecter la règle numéro 1, ok ?
-Ok. Répéta Yona
Tom et Yona se mirent à courir jusqu'à tomber nez à nez avec un groupe de gardes... On aurait dit qu'ils étaient dans un mauvais film d'action au scénario vu et revu.
-Les mains en l'air !!! hurlèrent les gardes.
-Ok. Dit Tom en faisant passer discrètement une sorte de boule blanche à Yona.
-Ta copine aussi !! déclarèrent les hommes.
-LANCE LA PAR-TERRE !!! Hurla Tom.
Yona lança la boule par-terre sans trop comprendre ce qui se passait et une fumée blanche se forma entre elle, Tom et les gardes.
-On bouge, chuchota Tom.
-Où ça ? Demanda Yona qui se prenait pour James Bond.
-Applique la règle 1.
Yona se sentit humiliée de cette réponse mais elle se fit couper dans ses pensées par les paroles de Tom.
-Suis-moi, la fumée ne va pas tarder à se dissiper...
A force de courir, Tom et Yona trouvèrent un conduit d'aération assez gros pour qu'ils puissent passer tout les deux à quatre pattes l'un derrière l'autre.
-Rentre là dedans. Dit Tom.
-Ok. Dit Yona qui ne voulait pas se refaire humiliée.
Une fois entrés, Tom et Yona essayèrent de ramper le plus discrètement possible afin de ne pas se faire repérer par les gardes qui devaient sans doute les chercher.
-Ce conduit mène dehors ? demanda Yona qui se doutait de la réponse du jeune homme.
-Oui, mais va falloir être forts dehors. Répondit Tom en chuchotant.
YOU ARE READING
S'enfuir ou mourir
Science FictionDans un monde à moitié virtuel, ravagé par la guerre et un virus meurtrier, Yona et Tom, qui ont tous les deux été drogués, ne se souviennent de rien. Ils décident de trouver une solution pour sortir de ce qu'ils appellent communément cyber world. M...