Je sais ce qu'aucun ange ne sait, la beauté de la nuit et l'horreur qu'ont les miens pour l'astre trop lumineux du jour. Je sais l'irréelle magnificence de la lune, pâle et d'argent. Je sais ce culte que nous lui vouons parfois à elle et à ses sœurs multiples et éternelles. Je sais les milles étoiles qui brillent dans le ciel et qui ne cesseront jamais d'illuminer notre sombre route. Je sais leur paix mais également leur violence. Je sais qu'elles ne sont que les yeux de ceux qui nous observent sans cesse et à qui nous devons notre salut. Je sais la brûlure du soleil, douloureuse mais non mortelle, comme chacun pourrait le croire. Je sais que cet astre n'a été créé que pour nous nuire, mais non nous éliminer.
Je sais ce qu'aucun ange ne sait, la soif qui nous tiraille sans répit, douloureuse, mais si satisfaisante. Soif qui nous prouve notre volonté de vivre, qui nous montre le chemin, sombre et sanglant, propre à notre race. Je sais que nul autre sentiment ou émotion ne peut égaler cette soif toujours plus intense, toujours plus mortelle, mais néanmoins pleine de vie. Je sais qu'elle est notre punition mais également notre salut. Je sais que le contrôle peut en venir à bout mais je sais aussi qu'alors disparaît le plaisir. Qu'est notre race sans le plaisir qui n'a cesse de nous définir ?
Je sais ce qu'aucun ange ne sait, les millions de couleurs et de teintes qui peuplent le monde. Les nuances que tu ne peux pas voir avec tes yeux qui ne sont pas ceux de ma race. Je sais le noir, sombre ou clair, qui prend plus de nuances que tu ne peux l'imaginer. Je sais le blanc, lumineux, trop lumineux, mais parfois pas si blanc que tu crois le voir. Enfin je vois le rouge, couleur du sang et de la vie, de la mort aussi. Mais je vois également toutes les autres couleurs, les verts de la nature et de l'espoir, les bleus de la glace qui entoure mes terres, les marrons de la boue qui recouvre tout, les gris du désespoir de chaque être sur cette terre et aux cieux.
Je sais ce qu'aucun ange ne sait, les sentiments et les émotions qui animent les êtres de toutes races. Je sais la haine, vivante et assimilée au sang et à la mort. Je sais l'amour, contraire de la haine, mais également passion, dangereuse et violente. Je sais le désespoir d'une vie trop courte pour toi, bien trop longue pour moi. Je sais la joie, explosion de couleur et de rires, fête sans fin, heureuse et joyeuse. J sais la tristesse de perdre un être cher, puis deux, puis sa famille entière. Je sais la haine que l'on peut vouer aux plus puissants que soi, mais également l'impuissance face à tant de pouvoir q'on ne se sent que minuscule et insignifiant. Je sais le vide qui nous prend parfois, quelle que soit notre race, nos origines ou notre destin. Je sais la peur que chaque être, pensant ou non, ressent à l'approche de sa propre mort, même si j'en connais plus d'un se voilant la face sur cette réalité qui nous lie tous.
Je sais ce qu'aucun ange ne sait, les péchés et les vertus que chacun a en soir, qu'il soit un ange ou un démon. Je sais la colère, violente et sans aucune réflexion, qui affronte chaque instant l'espérance, douce vertu apaisante. Je sais l'avarice, monstre d'égoïsme qui s'oppose en tout point à la charité, belle et claire, généreuse. Je sais l'envie, feu dévorant la personnalité de l'être choisi. Envie qui affronte la foi, confiante et croyante en l'avenir. Je sais l'orgueil, caractéristique principale des miens. Il annonce notre gloire et notre succès mais se bat sans cesse contre la prudence des elfes, intenses dans leur réflexion avant toute action. Je sais la luxure, sensuelle et vicieuse mais si douce à mes yeux. La justice affronte cette dernière, afin de rétablir une paix illusoire. Je sais la gourmandise, sentiment incontrôlable et pourtant si doux. Gourmandise qu'on ne peut abandonner pour la tempérance, si dure à tenir, à vivre. Enfin, je sais la paresse, facile et négligente. La paresse ne se bat pas, mais est affrontée par la persévérance, son inverse.
Je sais ce qu'aucun ange ne sait, les rêves et la vie de chacun, mais jamais je ne sais la les miens. Je sais c que je voulais, avant, ce que j'aurais voulu. Mais je sais également qu'à présent mes désirs et mes passions les plus enfuis me sont cachés et que jamais je ne pourrais les retrouver. Je sais le passé, le présent et l'avenir, peut-être que je les imagines seulement mais je sais les rendre réels. Je sais les origines de cette terre, mon rôle et celui de tous les anges présent. Je sais que sans l'envie de vie et de gloire de la part des uns et des autres, cette terre serait encore belle et en paix. Inhabité de tout être pensant, mais pacifique et calme. Je sais le pouvoir et la gloire.
Je suis un ange et je sais.
YOU ARE READING
Nathaniel
FantasyOmandil, Terre de Légendes et de Mystères. C'est le commencement de ce monde nouveau, jusqu'alors région aride et sans vie. Une nuit, les anges descendent sur cette terre pour former le premier peuple de tous : les elfes. D'autres anges, refusant l'...