La journée passa, sereine. Pas un seul Aingeal ne fit mine de venir déranger les nouveaux venus sur Terre. Peut-être ne les voyaient-ils pas, peut-être ne voulaient-ils pas les voir... Quoiqu'il en soit, Selenane et ses compagnons passèrent ce premier jour sans heurt extérieurs. De l'intérieur par contre, les dormeurs découvraient avec émerveillement ou horreur la réalité des rêves. Les Aingeals ne rêvaient pas, ou du moins pas avec cette intensité. Cette nouveauté de plus en réveilla plus d'un, mais tous se rendormirent suite aux paroles apaisantes de celle qui allait sans nul doute devenir leur meneuse.
Le crépuscule arriva, les Elfes furent éveillés par les oiseaux de nuit qui eux aussi commençaient à vivre à cette heure tardive. Selenane et Illitran enjoignirent leurs compagnons à rester cachés jusqu'à ce que le soleil ait complètement disparu à l'ouest. Puis, profitant de la nuit noire, ils descendirent de leurs perchoirs et reprirent les explorations entamées la veille. Chacun d'entre eux vivait sa propre expérience.
Un petit groupe s'éloigna plus que les autres. Plus hardis, plus curieux ou tout simplement plus indépendants, ils décidèrent de courir, de découvrir leur vitesse et leur agilité. Ils étaient une petite dizaine et étaient menés par deux Elfes du nom de Eldaran et Yrnehane. Ils étaient jeunes, bien plus jeunes que les autres et cela expliquait peut-être leur témérité. Illitran les regarda partir avec un froncement de sourcils, se tournant vers Selenane en quête de soutien. Cette dernière se contenta de sourire.
- Laisse-les découvrir. Ce sera ici notre Terre et notre Maison. Il n'y a ici que de petits animaux, ils ne courent aucun risque.
Elle avait raison, bien entendu, mais le sage Illitran ne pouvait s'empêcher de penser qu'un danger plus grand les guettait tous. Et pas seulement de la part de leurs anciens frères, les Aingeals. Il fit taire cet instinct qu'il n'avait pas l'habitude de ressentir et continua sa propre exploration, se dirigeant naturellement vers les endroits plus sombres et plus silencieux. Comme la veille, il nomma d'innombrables choses et chaque elfe entendit sa voix comme s'il venait de leur chuchoter le mot à l'oreille.
Des heures passèrent ainsi avant qu'un grand cri ne les arrêtent tous dans leur activité. Apeurés, ils se tournèrent comme un seul vers Selenane et Illitran qui avait accouru lui aussi. Les deux se lancèrent un long regard avant que Selenane ne s'avance d'un pas.
- Je vais rejoindre Eldaran et Yrnehane. Restez avec Illitran, il veillera sur vous. Je suis certaine que ce n'est rien, nos compagnons ont du faire une découverte plus étrange que celles que nous avons fait ici, mais certainement rien d'alarmant.
Ces mots rassurèrent quelque peu ses compagnons, et seuls deux d'entre eux, Maesciane et Eloane, la suivirent. Les trois femmes partirent, laissant les autres aux bons soins du Sage, qui tenta de camoufler son inquiétude. La peur régnait déjà bien assez pour que lui ne montre pas la sienne. Il enjoignit les Elfes restant à continuer leurs exploration ou à consolider leurs abris. Il n'y avait pas de doute quant au fait qu'ils passeraient encore plusieurs journées dans ces derniers. Autant qu'ils soient le plus confortable possible.
Selenane et ses compagnes, de leur côté, prirent une allure rapide pour rejoindre les plus jeunes. Prises par l'inquiétude, elles ramassèrent chacune une branche solide qui, le cas échéant, pourraient leur servir d'armes. Elles coururent de longues dizaines de minutes qui leur parurent des heures, avant de déboucher sur une clairière. Là se trouvait Yrnehane, blessée au côté et accompagnée par seulement trois Elfes. Eldaran et les autres ne semblaient pas en vue. Selenane, sans se préoccuper d'un quelconque et probable danger, se précipita vers ces derniers. Ses deux compagnes la suivirent avec un peu plus de retenue, observant tout autour d'elles et tentant d'identifier le danger qu'elles pouvaient encore sentir bien présent.
- Yrnehane ! Que s'est-il passé ? Où sont Eldaran et vos autres compagnons ?
La jeune Elfe ne put répondre tant elle sanglotait, de peur et de douleur. Les trois autres semblaient pétrifiés et Selenane ne pu leur tirer un seul mot d'explication, malgré tout ses efforts. Alors qu'elle allait se tourner vers ses compagnes en guise de soutien, un des jeunes elfes face à elle poussa un cri, pointant le ciel du doigt. Selenane se retourna d'un bond, s'attendant à voir une nuée d'Aingeals en colère. Mais ce fut pire, pire que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Descendant sur eux à une vitesse surnaturelle, un immense animal crachait flammes et fumées odorantes. Il était grand comme plusieurs arbres, avait des ailes gigantesques, des griffes et des dents puissantes et manifestement mortelles. Il n'avait pas l'air content du tout et bien décidé à faire de ces petits êtres une seule bouchée. Sans réfléchir une seconde de plus, Selenane empoigna les jeunes et les força à se mettre en mouvement, transportant à moitié la blessée. Elle couru vers les bois, à en perdre haleine. Un second cri déchirant la fit s'arrêter net et se retourner juste à temps pour voir Maesciane se faire prendre entre les crocs de la Bête. Abasourdie d'horreur et de terreur, Selenane ne put faire un seul mouvement alors que sa compagne trouvait la mort. Les craquements sinistres de ses os la fit revenir à elle et elle hurla.
- ELOANE ! COURS !
Les Créateurs soient remerciés, cela fut efficace et la dernière se mit à son tour à courir pour les rejoindre à l'abri des arbres. Du moins, elles l'espéraient. Heureusement, la Bête ne s'aventura pas dans l'ombre des arbres et après un dernier rugissement de victoire, s'en retourna d'où elle venait. Les Elfes coururent une bonne distance avant de s'arrêter, épuisés. Yrnehane était dans un sale état, perdant bien trop de sang pour que ce soit bon signe. Selenane la coucha dans l'herbe avant d'envoyer Eloane à la recherches de grandes feuilles et herbes pour la bander, ainsi que d'eau pour la laver. Elle se tourna ensuite vers les trois jeunes elfes qui avaient accompagnés Eldaran et Yrnehane.
- Racontez-moi, que s'est-il passé ?
- Cette énorme... Ce... Je... Commença l'un d'entre eux, un jeune garçon.
- Calme-toi, prends ton temps. Nomme cet animal.
- Ce... Dragon. Il nous a attaqué alors que nous étions en train de nous amuser dans la clairière. Il nous a pris par surprise. Nous ne pensions pas devoir craindre quoique ce soit. Nous devions être en sécurité !
Selenane ferma les yeux. Bien qu'elle ne leur avait jamais rien promis, il était vrai que tous s'attendait à trouver ici la paix et la sérénité. Manifestement, ils devraient désormais s'inquiéter d'un autre ennemi que les Aingeals. Un ennemi aussi puissant et redoutable que leurs anciens frères.
YOU ARE READING
Nathaniel
FantasyOmandil, Terre de Légendes et de Mystères. C'est le commencement de ce monde nouveau, jusqu'alors région aride et sans vie. Une nuit, les anges descendent sur cette terre pour former le premier peuple de tous : les elfes. D'autres anges, refusant l'...