Disney

10 3 3
                                    

               L'homme ouvrit la porte métallique en grand. Devant lui s'étendaient des pavés reflétant les couleurs d'automne, les villageois joyeux et souriants, le soleil chaud et matinal. Il se sentait bien. Il se mit à trottiner gaiement, son panier à la main. Les enfants couraient autour de lui, les oiseaux chantaient avec passion sur les branches de l'amour. L'homme sifflait avec eux. Les écureuils accoururent pour se joindre à la chorale. Les feuilles qui tombaient en chœur. Le pas uni des villageois tels des tambours et les cris des marchands aussi aiguës que des flutes. La symphonie du village se jouait dans son cœur.

Une pomme vola dans sa direction, il l'esquiva en tournoyant sur lui-même avec la grâce d'un cygne. Il s'abaissa pour se glisser sous un panneau lorsqu'il y découvrit le pâtissier derrière. Il présentait divers mets, tous plus originaux les uns que les autres. Le fabricant surpris en renversa quelques-uns sur l'homme joyeux.

« Oh je ... »

« Ne vous en faîtes pas, ils sont succulents ! Vous pouvez être fier monsieur. » dit notre héros en goûtant avec son doigt les crèmes aux couleurs des soleils les plus vifs d'été. « Passez une magnifique journée ! » reprit-il en rigolant d'un rire de joie pure très communicatif.

« A vous aussi ! » le pâtissier répondit en souriant.

Son sourire s'effaça progressivement tandis qu'il observait l'homme hyperactif qui sautillait devant.

« Qu'est-ce qu'il est bizarre. En plus il est moche. » dit la marchande qui s'approchait de lui.

« Oui, et il est bête. Il a cru que mes gâteaux étaient tombés de ma main ou je ne sais quoi. Comme si je pouvais être maladroit ! »

« Je sais, il n'a même pas remarqué la pomme que j'ai essayé de lui lancer au visage, cet idiot. »

« Ou mon plateau. » se joigna le serveur, sa posture droite le rendant condescendant.

L'homme sourit au loin, il savait tout bien sûr. C'est pour cela qu'il est une vraie princesse.



17.02.18

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 18, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'aquarium des écrivainesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant