« Jimin, t'as vu le gars avec qui j'ai parlé ? » demanda Taehyung à son ami.
« Ouais, il sort d'où celui-là ? » répliqua Jimin.
« Il est avec nous en littérature étrangère. » continua le brun.
« Impossible, je connais tout le monde dans la classe, des premières années aux dernières. Je l'ai jamais vu. » enchaîna le blond.
Les deux amis entrèrent dans leur salle de maths un peu en retard. Ils s'excusèrent pour ça auprès du professeur et partirent s'installer sans bruit après une réprimande du professeur assez âgé, alors que tout le monde était déjà assis avec leurs affaires sorties.
« Pourtant je te jure qu'il est avec nous. Il parle jamais. Je l'ai remarqué tout à l'heure. » insista Taehyung en s'asseyant sur sa chaise.
Jimin et Taehyung n'était pas des amis d'enfances. Ils se connaissaient depuis deux, ou trois ans, ils ne se souviennent plus vraiment en fait. Les deux vivent ce qu'ils ont baptisé "une amitié éclair". Un genre de coup de foudre d'amitié. Dès l'instant où Jimin, le petit nouveau de l'école posa un pied dans la classe, il aperçut Taehyung et c'est à cet instant que les deux surent qu'ils allaient faire de nombreuses bêtises ensemble. Ils sont très vite devenus inséparables. On ne pouvait pas parlé de Taehyung sans Jimin et inversement. Depuis, ils ne se quittaient plus.
« Quand la fille derrière moi elle a commencé à me parler après l'embrouille avec Mark, c'est là que je l'ai vu. Je sais pas vraiment comment mes yeux ont atterri sur lui, mais ils l'ont fait, chuchota Taehyung à son ami à côté de lui, ce mec je l'ai jamais vu dans le lycée.»
« Comment il s'appelle? » demanda Jimin, en ouvrant son cahier pour écrire les notes du professeur marquées au tableau.
« Jeongguk. » dit simplement Taehyung en imitant son ami.
« Attends... Mais pourquoi tu l'as appelé Jinkyung tout à l'heure? » remarqua Jimin, tournant son visage vers son ami.
Taehyung haussa les épaules et continua de recopier les notes du tableau en faisant des allés et retour entre son cahier et le tableau.
Il n'aimait pas montrer son intérêt pour les autres. Il avait consciencieusement appelé Jeongguk par un autre nom, pour montrer qu'il n'en avait rien à faire de lui. Ce qui était bien évidemment faux.
Il était intrigué. Il se demandait pourquoi il ne l'avait pas remarqué plus tôt. Comme venait de le dire Jimin, les deux acolytes connaissaient pas mal de monde dans cette classe, mais lui était un inconnu.Taehyung repensa à plus tôt, à ce regard caché sous des cheveux noirs et par des bras, ne dévoilant que la moitié d'un visage. Un visage doux qu'il revit plus tard, dans d'autres circonstances. Plus rapidement, sans même avoir le temps de bien entrevoir les plis de son visage.
À ce moment-là, il était rouge, le regard baissé, une fois de plus recouvert par ses cheveux charbonneux. Une main tremblante serrant la bretelle de son sac à dos et l'autre tenant un de ses écouteurs. Il avait observé sa posture; un peu maladroite, pas très assuré.Il aurait voulu voir ce qui se cacher derrière ces cheveux.
Il allait le découvrir. Il voulait voir le visage de ce garçon encore une fois avant le prochain cours de littérature étrangère. Il allait le revoir encore une fois le lundi d'après.
꒰ bonjour! je reviens avec un petit chapitre. je pense que les prochains feront à peu près cette taille là, j'aime pas les gros chapitres...
du coup, si vous avez remarqué je décris beaucoup, c'est comme ça que j'aime écrire. désolé si ça ne vous plaît pas (je peux comprendre que ça saoule) et désolé aussi si certains passages sont super flous avec beaucoup de répétition, je dois régler ce défaut.
bref je vous laisse ici. il est 06:31, je ferais mieux d'aller dormir un peu. ꒱
💛
VOUS LISEZ
foreign literature
Fanfictionle monde est assez grand pour nous accueillir tel que nous sommes.