L'inspecteur Gardavou se rend sur les lieux d'un cambriolage. Dans un des deux quartiers les plus riches de Boulogne-Billancourt, il a été appelé par Mme Duchène une cinquantenaire qui c'est fait voler tous ces bijoux de la collection Zavro. Elle a appelée ce matin en urgence car elle a vu un homme vêtu de noir sortir de son appartement par la fenêtre qu'il avait cassé en rentrant. L'inspecteur inspecte les lieux en se mettant dans la peau du cambrioleur, il escalade la facade jusqu'au premier étage (étage de Mme Duchesse) puis arrive sur le balcon, observe que le verre est à l'exterieur de l'immeuble (balcon), entre dans la pièce et se dirige vers la pièce sécurisée de l'appartement où se situaient les bijoux, esquive les lasers et observe la serrure fracassée surement par un pied de biche ou un objet lourd. Il entre dans la pièce attrape de pâles copies des bijoux et s'enfuit en passant par la fenêtre...
L'inspecteur Gardavou reviens dans l'appart de Mme Duchesse et dit à haute voix:
-J'ai résolu l'énigme!!!
-Quoi, répartit Mme Duchesse
-Oui et c'est vous Mme Duchesse, qui a créer un faux cambriolage!
-Quoi comment pouvez-vous affirmez cela?
-J'affirme cela car si un voleur etait venu de l'exterieur le verre brisée ne serait non pas à l'extérieur mais à l'intérieur.
-Mais pourquoi aurais-je fait cela?
-Pour que l'assurance vous rembourse les bijoux volés, ce qui signifie que vous auriez deux fois plus d'argent et donc plus de bijoux.
-Vous avez raison, je voulais avoir plus d'argent car je pense qu'avec mes bonnes actions personne ne s'en serait douté!
-Et bien vous avez tord! Embarquez là Messieurs dit-il en s'adressant au agents de police.Et bien voilà c'était la première histoire que j'ai écris, en éspérant que cela vous a plus, n'hésitez pas à me donner des idées en me laissant des commentaires.
Merci. Theo
VOUS LISEZ
Les aventures de l'inspecteur Gardavou.
Mystery / ThrillerL'inspecteur Gardavou vous emmène dans ces scènes de cambriolages, de meurtres, de suicides, d'évasions, d'arrestations et ce sera a vous de mener l'enquête pour trouver la faille du voleur, de l'innocenter ou encore d'élucider l'affaire en question.