Le suicide du fils Mordepeur.

8 3 0
                                    

L'inspecteur Gardavou se rend en ce matin ensoleillé à Angers où on l'a appelé pour une enquête qui n'avançait point. Il arrive sur les lieux du suicide d'un fils prénommé Mordepeur qui avait sauté des remparts du château d'Angers où il se situait car il faisait une balade avec sa famille...

L'inspecteur descend dans les douves (qui sont vidées depuis déjà très longtemps) pour examiner le corps sans vie qui gisait sur la terre boueuse (il avait surement plut ces derniers jours). Il remarqua en premier les traces rouges de brûlure dans le dos comme si il c'était bagarré. Il avait du lutter pour ne pas tomber, donc ce serait peut être un coup monté! L'inspecteur va interroger la famille qui se trouvait sur les lieux au moment où le fameux incident se déroula... Il commença par le père qui semblait le moins choqué par la mort de son fils:

-Comment votre fils a t-il pu tomber? Répliqua l'inspecteur Gardavou.
-Je ne sais pas car je marchais sur les remparts quand j'ai entendu mon fils crier et quand je me suis retourné il n'était plus là! Dit le père de la victime en s'essoufflant.
-Bien, merci je vais aller interroger le reste de la famille.

Gardavou appelle le second fils pour l'interrogatoire:

-Je vais vous poser la même question, comment votre frère a t-il pu tomber? Demanda Gardavou
-Il parlait avec mon père sur le bord puis j'ai entendu crier, je me suis retourner et j'ai vu mon père en larme... Expliqua le frère de la victime.
-D'accord, je n'ai pas besoin d'en savoir plus...

L'inspecteur Gardavou appelle toute la famille pour éxpliquer comment se meurtre fut maquiller en suicide! Il arrive tout fièrement (comme à chaque fois qu'il arrive à résoudre une énigme.

-Je n'ai pas vraiment eu besoin de chercher très loin car le meurtrier est la mère! Cria l'inspecteur Gardavou.
-Quoi mais je n'aurais pas pu! S'exclame la mère.
-c'est vrai elle n'aurait pas pu! rétorque le frère.
-je voulais justement voir ça car le vrai coupable est le père!
-Vous vous trompez encore chèr inspecteur! Crie le père.
-Et bien non pas cette fois car j'ai des preuves. Vous m'avez donnez une fausse piste en me disant que vous marchiez seul sur les remparts car vorte fils m'a affirmé vous voir avec son frère juste avant de tomber, j'ai pu examiner le corps et j'ai retrouvé des marques dans le dos à peu près de la même taille que vos mains! Sans oublier que vous étiez essouflé quand je vous ai interroger, comme si vous veniez de faire un effort. Explique l'inspecteur.
-Il a raison! Dit le père d'une voix grave.
-Mais comment a tu pu! Crie le fils en pleurant et en insultant son père.
-Il y a deux ans maintentant j'avais une autre femme, une autre vie, d'autres enfants et un soir en rentrant d'un week-end "pour le travail" mon fils avait trouvé une photo de moi et mon autre famille avec des mot doux de mes trois autres enfants. Il m'a fait du chantage et je ne supportait plus cela! Explique le père.
-Embarquez le Messieurs! Dit l'inspecteur en regardant les agents de police qui avaient assisté a la scène depuis le début.

Et bien voilà c'était la seconde histoire que j'ai écris, en éspérant que cela vous a plus, n'hésitez pas à me donner des idées en me laissant des commentaires.

Merci. Capitaine_mine.!

Les aventures de l'inspecteur Gardavou.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant