L'affaire du président

13 2 1
                                    

L'inspecteur Gardavou à reçu un drôle d'appelle ce soir, c'était le président! Il appelait car cela fait plusieurs mois que le président reçoit des lettres de mort d'un certain Trotos où il est écrit:

"JE VAIS VOUS TUER"

L'inspecteur Gardavou saute dans sa voiture et roule jusqu'au point de rendez-vous avec le président. Il lis la lettre et se rend compte que ce n'est pas une écriture banale vu que l'on a découpé dans le journal toutes les lettres. Gardavou interroge le président pour savoir si il a des ennemis:

-Monsieur le président je voudrais savoir si vous avez des ennemis. Dit L'inspecteur au président.
-Bien évidemment comme tout président de la République j'ai des ennemis qui veulent ma mort ou mon arrestation. Explique le président.
-Alors pourquoi avoir fait appel à moi? Demande Gardavou.
-Car je pense connaître le coupable et j'aimerais que vous me confirmiez que monsieur Trotos est bien monsieur Jevaitue. Rétorque le président
-Pas de problème, je m'en occupe le plus vite possible. Conclu l'inspecteur.

L'inspecteur se rend chez monsieur Jevaitue pour mener l'enquête! Il arrive, toque à la porte mais pas de réponse. Ayant reçu l'ordre de trouver le coupable a tout prix il enfonce la porte avec des agents de police. Il arrive dans le salon et trouve avec grande stupeur une paire de ciseaux et du journal découpé. Pas de doute c'est bien lui le coupable! Mais monsieur Jevaitue arrive avec des sacs de courses, en voyant le chantier de son appartement, il lâche ses courses et tombe à genoux. Il rétorque ne jamais avoir envoyé de lettres au président et rétorque aussi que ce ne sont pas ses ciseaux.

-Comment ça ce ne sont pas vos ciseaux et comment pourrais-je le savoir?! Crie Gardavou.
-Et bien comme beaucoup de gens le savent je suis gaucher et non droitier, contrairement au ciseaux qui se trouve ici, qui sont pour droitiers et qui sont par d'ailleurs impossible a magner pour une personne gauchère! Explique monsieur Jevaitue.
-Mais c'est que vous avez raison, ma parole! Rétorque l'inspecteur.
-C'est ce que je me tue à vous dire depuis déjà dix minutes! Dit monsieur Jevaitue en commençant à s'énerver.

L'inspecteur Gardavou se rendit au près du président pour lui annoncer la nouvelle. Mais c'est alors qu'il arriva dans la pièce où l'avait conduit la secrétaire qu'il entendit derrière la porte une conversation assez intéressante. Entre le président et son neveu qu'il avait eu de son frère décédé deux ans auparavant. Ils parlaient de complot, le neveu que le président considérait comme le fils qu'il n'avait jamais eu deviendrait premier ministre dès que l'inspecteur Gardavou aurait mit en prison le premier ministre Jevaitue. C'est là que tout prit sens...
L'inspecteur jaillit dans la pièce et attrape le président par le col pour le lancer dans les bras des policiers qui avaient assistés à la scène depuis le début...

-Vous avez essayer de me tromper monsieur le président, enfin ex-président si je ne puis dire!

Et bien voilà c'était la seconde histoire que j'ai écris, en éspérant que cela vous a plus, n'hésitez pas à me donner des idées en me laissant des commentaires.

Merci. Capitaine_mine.!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 22, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les aventures de l'inspecteur Gardavou.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant