Soleil levant

7 0 0
                                    

La plus belle chose dans une nuit blanche, c'est de pouvoir admirer le soleil levant. Sortir pieds nus, le corps encore engourdi pour s'allonger dans l'herbe humide, et observer.
Observer l'aube chaleureuse qui étreint les terres. Le ciel quittant son habit sombre pour une palette d'orangés plus attrayants les uns que les autres. La Lune encore déterminée à s'exposer au centre de ce tableau. Les quelques éclairages publics qui s'éteignent peu à peu pour laisser la lumière naturelle reprendre son droit. Les quelques oiseaux matinaux qui se réveillent et gazouillent leur joie dans la douce brise. Les veaux et les vaches qui sortent lentement de leur léthargie nocturne, battant de la queue au milieu des herbes hautes. Les bottes de paille, au loin, près de la forêt, si rondes, si belles, leur couleur dorée reflète celle du ciel. L'odeur fraîche et enivrante du gazon coupé la veille associé au parfum reconnaissable entre mille des lilas en fleur. Les premières voitures qui quittent le cocon familial pour aller remplir les caisses suivis par les premiers tracteurs qui viennent couper le foin afin de prévenir l'hiver. Une nouvelle journée se lève, pleine de surprises et de déceptions. La vie reprend après quelques heures de répit. Le jour empiète sur la nuit, qui jouera sa revanche le lendemain.
Cycle éternel qui ne se brise jamais par ici.

La nuit et ses astresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant