Chapitre n°5 : l'espoir fait vivre

424 43 59
                                    


J'émerge doucement, la joue endolorie ainsi que mon dos. Je regarde un peu autour de moi, histoire de reprendre mes repères. Que s'est-il passé ? Je me masse le front avant de me rappelé brièvement de la veille. Des délires complètements déjantés de Hanji, ainsi que du rhum qu'elle m'a fait boire.

Je fais claquer ma langue avant de me redresser entièrement, ne voyant pas ma scientifique folle, je m'étire en me posant des questions. Pourquoi n'est-elle pas là ? D'habitude elle me saute littéralement dessus -ce que je déteste- mais la non, rien, personne.

Je laisse glisser la chemise de laboratoire le long de mon dos qui termine sa course sur le sol. Je pose mes pieds sur le sol et détends toutes mes articulations. En récupérant la chemise j'aperçois un bout de papier griffonner d'une écriture honorant celle des plus grands médecins.

Je plisse les yeux en vint avant de réussir à déchiffrer quelques mots pour comprendre le sens.

« Livaï, tu dormais si bien que je ne t'ai pas réveillé. On nous as appelé pour se rassembler, j'ai pris ton équipe au complet avec moi. Aujourd'hui c'est expédition extra muros pour retrouver Erwin.

J'ai signalé ton absence, ne t'en fait pas j'ai trouvé une excuse !

Eren doit encore être dans sa chambre, je crois que sa punition n'est pas fini.

Note à moi même : Mettre du Rhum dans les somnifères = nouvelle recette.

NE RAYE PAS CETTE INFO ! JE DOIS M'EN SOUVENIR POUR CE SOIR QUAND JE RENTRERAIS !

A ce soir. »

Pourquoi je ne suis pas du tout rassuré sur l'idée qu'elle ai trouvé une excuse pour signaler mon absence ?

Je prends ma chemise, étonnement humide. L'alvéole jaunâtre me fait aisément deviner la tâche d'alcool, et l'odeur me confirme mon idée. Répugnant. Je file dans mes quartiers en faisant en sorte de rencontrer personne, mais la base est vide. J'arrive dans ma chambre et me déshabille sur le chemin pour aller à ma douche. Laissant mes affaires joncher le sol, après tout, il y a plus urgent maintenant.

J'allume l'eau avant de prendre une douche rapide mais efficace pour ne plus ressentir, ni cette crasse qui recouvrait mon corps, ni se mal de tête. Après cinq minutes à frotter sur les moindre parcelle de ma peau, je ressors. Je me sèche et enfile du linge propre avant de récupérer celui qui est par terre et de le mettre dans ma corbeille de linge sale.

Je tourne la tête et regarde ma pendule. Il est déjà 9h12. Je vais au pas de course chercher Eren qui semble ronfler comme un loir. J'arrive rapidement devant sa porte avant de l'ouvrir d'un coup sec et de le voir, à moitié nu en train d'enfiler son pantalon. Il rougit subitement avant de gesticulé dans tous les sens.

- « Ca-Ca-Caporal ! Qu'est-ce que- » Je le coupe.

- « Vous avez vue l'heure Jaëger ? Vous devriez déjà être propre, et habiller. Votre chambre n'est pas faite et j'imagine que vous n'avez pas encore manger.

- Heum...

- Je m'en doutais. J'ai jamais vue un tas de merde comme vous, Eren Jaëger. Rejoignez moi en bas dans 10 minutes grand maximum. »

Il me regarde, les yeux livides avant de hocher la tête. Je fais un claquement de langue avant de fermer violemment la porte pour montrer mon mécontentement. Je descends, plus qu'énervé par son comportement. Il aurait du être prêt vers 8 heure. Ça me fou en rogne. Qu'est-ce qu'il fabrique ici ?!

Un amour de Vivant ~Ereri-Riren~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant