Chapitre n°6 : L'énigme

269 28 18
                                    


- « Un quoi ? » Eren me regarda à intervalle régulier avec Hanji. Il voulait connaître la réponse.

Quand à moi, je regardai Hanji. Putain. Quelle idiote. Elle a encore fait une gourde. Le terme H.UM.A.I.N, est réservé aux hauts gradés, et voilà qu'elle le dévoile à un soldat d'à peine une semaine.

Je passe ma main sur mon visage, désespéré.

- « Ah ! Tiens ! Eren ! Je... Je ne t'avais pas vue ! Ha. Ha. Et bien... Tu as une sacrée blessure dis moi ! J'espère que tu vas pas te transformer en monstre toi non plus ! » Elle se mit à rire de sa propre blague.

Je senti le regard du brun, je tourna la tête et le vis, très contrarié. Son envie de savoir brûlait dans ses yeux. Il est curieux. Trop curieux. J'eu un claquement de langue qui résonna dans la petite infirmerie. Les deux protagonistes se tournèrent vers moi.

Je regarda Hanji avant de me dirigé vers elle. Mais pour la première depuis longtemps, je fus surpris par moi même. En passant à côté d'Eren, je me pris à lui caresser la main. Je ne fis comme si de rien n'était, alors qu'une vague de chaleur me traversa le bras pour se répandre dans tout mon corps, mais je continua mon chemin vers Hanji sans broncher. Arriver à cette dernière, je lui pris le bras avant de me tourner vers un soldat complètement rouge, et qui tenait sa main comme ci elle était devenue subitement brûlante.

Je le jugea un instant avant de l'interpeller. Il sursauta.

- « Jaëger. Vous feriez bien de vous reposez soldat. Vous pouvez rejoindre votre chambre. Votre punition est levé jusqu'à nouvel ordre. »

Il bégaya quelque chose d'incompréhensible avant de me remercier de la tête.

Ce gamin. Il me fascine autant qu'il pouvait m'insupporter au début. Cet intrépide suicidaire. Nous nous échangeâmes un dernier regard avant que je parte, en serrant le bras de Hanji.

Je l'en mena dans mon bureau alors qu'elle gloussai.

- « Je peux savoir pourquoi tu glousses ? » Lui demandai-je, hérité.

- « Tu crois que j'ai pas vue ton petit jeu ?

- Hm ?

- Avec Eren~ ... » Elle prit une voix suave alors que je m'arrêtai au milieu du couloir. Je me retourna face à elle avant de la regarder contrarié par son soudain manque de maturité alors que la situation était des plus alarmante.

- « Écoute moi bien, Chef Hanji Zoé. Je te rappelle qu'on a perdu la trace de notre Major. Que tu as ramené un monstre dans la base. Et tu me parles de quoi en attendant ? De jeu que j'entreprends ? Crois tu vraiment que je pourrais m'autoriser à le faire ? » Je la regarda, sévèrement. Elle devint soudainement plus sérieuse.

- D-Désolée, Caporal. » Elle se mit au garde à vous pendant quelques secondes avant de se donner elle même le repos et de continuer son chemin sans que je sois obliger à la traîner. « J'ai à vous parler. C'est de toute urgence. »

Je la suivis.

Certes, j'avais un peu menti sur la relation que j'entretenais avec Eren. Mais je pensais pourtant tout ce que j'avais dis. D'ailleurs, quelle relation j'entretiens avec ce gamin ?

Je décida de répondre à cette question plus tard. J'avais des choses plus importantes à traiter.

Je rentra avec Hanji dans mon bureau. Je pris soin de fermer la porte à clé pour ne pas être dérangé. Je m'assis à mon bureau, alors qu'elle resta debout.

Un amour de Vivant ~Ereri-Riren~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant