Embouteillage

300 20 15
                                    

-Pourquoi ça avance pas rhoo !?
-Je crois qu'il y a un embouteillage les enfants. Il va falloir patienter.

Newt soupira, il ne manquait plus que ça. Un foutu embouteillage sur l'autoroute. Sa journée ne faisait qu'empirer au fil des heures.

Déjà ce matin, il avait été réveillé à 6h30, ayant complètement oublié de désactiver l'alarme de son téléphone alors qu'il était maintenant en vacances. Pendant le repas il s'était de nouveau disputé avec son père. Ce n'était qu'une broutille mais cela avait le don le l'énerver au plus au point. Il avait ensuite passé le début d'après-midi chez son oncle, à couper du bois sans relâche. Il faut dire que l'hivers arrivait bientôt, et que le froid était déjà au rendez-vous. Et alors qu'il pensait bientôt rentrer pour pouvoir se reposer, un embouteillage faisait son apparition. A croire que le monde s'acharnait sur lui.

Il releva les yeux de son livre et deriva son regard vers la fenêtre. En effet, les voitures étaient toutes immobilisées, aucune n'avançait. Les gens klaxonnaient comme des fous, chose totalement inutile. Ce n'était sûrement pas ce son affreux qui allait faire avancer les choses.

-Comment je vais faire ? J'ai la soirée de Rachel à 19h !
-Je suis désolée Sonya mais je ne peux rien y faire.

Sonya, la soeur de Newt, poussa un râle en croisant les bras, clairement agacée de la situation. La mère des deux jeunes blonds roula des yeux en observant sa fille à ses côtés.

-Tu n'as rien de prévu toi Newt, pas vrai ? La mère de celui-ci se retourna vers son fils en déclarant ces mots.
-Bien sûr que non, tu sais pourtant qu'il n'a pas d'amis maman. Sonya lâcha un petit rire de peste. Newt n'y prêta pas attention, sachant pertinemment qu'il ne fallait pas rentrer dans son petit jeu quand elle s'y mettait.
-Non. Il répondit simplement et se replongea dans sa lecture.

1 heure passa lorsque le blond ferma son livre, l'ayant terminé. Il prit son téléphone et regarda l'heure qui y figurait. 17h38. Ils n'avaient toujours pas avancés, ne serait-ce qu'un petit peu. A quoi bon garder les moteurs allumés dans ce cas ? La conductrice tourna donc les clefs pour pouvoir éteindre le moteur.

Entre temps, tout le monde s'était mis un peu plus à l'aise. Les ceintures étaient détachées, les manteaux enlevés... Sonya était partie se dégourdir les jambes dans le bois près de la route. Sur ce point ils étaient chanceux, la route traversait en fait une grande forêt.

N'ayant plus rien à faire, Newt décida d'observer les gens des voitures voisines. Un jeune homme d'à peu près son âge, se trouvant à sa droite, captiva son attention. Il jouait avec son chien, un magnifique border collie, qui léchait la joue de son maître, le faisant grimacer. Le blond ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, trouvant la scène adorable.

Il passa une ou deux minutes à observer l'adolescent brun à sa droite. La tête reposant contre la fenêtre, un sourire béat sur son visage. Son sourire disparu rapidement pour laisser place à la gêne lorsque le propriétaire du chien remarqua son observateur. Le blond sentit ses joues chauffer quand il vit le brun le saluer de la main, faisant un large sourire.

Newt tourna la tête et s'enfonça dans son siège, toujours aussi gêné. Ça l'apprendra à observer les gens sans raison. Forcément qu'on allait le remarquer, mais il n'avait pas put s'en empêcher. C'était plus fort que lui, le brun était tellement beau...enfin le chien était beau. C'était ce que Newt essaya de se convaincre.

Celui-ci eut soudainement chaud, il décida d'aller prendre l'air.

-Je vais faire un tour.
-Ok, dis moi si tu vois ta soeur.
-Oh, t'inquiètes pas elle a déjà dû se faire une amie. Faut dire que plein d'adolescents sont sortis eux aussi.
- Oui mais garde tout de même un oeil sur elle.
-D'accord. Newt ne broncha pas, même si l'envie y était.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 03, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

NEWTMAS, Beautiful Stories (Os)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant