- Lucy ! Dépêche toi là ! Il est presque 22h !
- Oui oui j'arrive Juvia, pas besoin de t'énerver ! Déjà que j'accepte de venir !
Je regrette déjà...
Juvia est comme ma sœur, on se connaît depuis les couches-culottes. On vit en colocation toutes les deux, même si nous ne sommes qu'en terminale. Ses parents ont acceptés, ils savent que nous sommes très autonomes et ça les arranges bien. Et puis ils ont pas mal d'argent, du coup ils paient les trois quart du loyer. J'ai tenu à payer un minimum, donc je travaille à mi-temps. Enfin bref, vu qu'on m'a mise en congé ce week-end, ce soir Juvia m'a forcée à l'accompagner à une soirée où des groupes débutants du lycée et ailleurs vont chanter et mettre l'ambiance. C'est pas que je n'aime pas la musique, loin de là, c'est juste que je n'aime pas être mêlée aux gens de mon age. Ils sont tous immatures, ils font style de savoir ce qu'est la vraie vie alors qu'ils n'ont rien vécu et ça a tendance à m'énerver. En fait je n'ai que Juvia dans ma vie.
Bref.
Après plusieurs minutes de marche et de bus, on arrive dans ce qui semble être un "bar-salle de concert" on va dire. Je me raidi dès que je me rends compte du nombre de personnes qu'il y a et Juvia et moi nous séparons inconsciemment. Un mec assez jeune annonce un premier groupe. Ah je vous ai pas dit, Juvia a un penchant pour le Rock Alternatif et le Heavy Metal, moi j'écoute de tout donc ça ne me dérange pas. Par contre ne confondez pas ce genre de musique au Trash, c'est juste carrément pas les même chose, je tiens à préciser.
Bref bref.
Donc le gars appelle un premier groupe. C'est pas trop mal et le rythme n'est pas mauvais, mais ça se voit que ce n'est que pour se la jouer et draguer que le mec chante, donc ça m'gave. J'ai un principe voyez-vous, peu importe le style de musique, j'aime quand les chanteurs/chanteuses chantent avec des sentiments, quand on sent que c'est bien plus qu'une simple chanson, quand ça les touche et nous touche... Or là, c'est tout sauf ça. Et c'est comme ça toute la soirée, entre faux chanteurs, comme je les appelle, et gros lourds qui me draguent. Un énième groupe est annoncé mais je ne fais pas attention, je me décide à aller chercher Juvia pour partir et ainsi éviter un nouveaux saignement à mes pauvres oreilles.
La musique commence...
Les premières notes m'entraînent directement et je tourne la tête vers la scène par réflexe. Un garçon au cheveux roses est là, il est habillé d'un t-shirt sombre assez large et d'un pantalon noir déchiré aux genoux. Il me semble l'avoir déjà aperçu au lycée, assez solitaire je crois. Il commence à secouer la tête au rythme de la musique, mais ça n'a pas l'air d'être pour l'image, on dirait juste que c'est ainsi qu'il la ressent.
La musique s'intensifie et il s'agite de plus en plus. Il commence à chanter. Je me sens comme aspirée vers lui... Je m'approche au devant de la scène, non sans mal, sans le quitter des yeux... Certains diront qu'il ne fait que brailler, mais moi je vois quelqu'un qui chante avec ses tripes... c'est comme s'il se battait contre ses démons... c'est exactement ce genre de façon de chanter qui me touche, qui me fait pleurer. Ce garçon, il souffre, je le sens, j'en frissonne même. Il est entrain d'hurler au monde sa souffrance, son désespoir, mais les autres sont trop cons pour l'entendre comme tel.
Un autre couplet passe... Je comprends sans problème les paroles, elles sont simples, mais ça n'empêche pas les larmes de me monter aux yeux... Ces phrases résonnent dans ma tête. Il hurle "Can you feel my Heart". Ce n'est pas une simple question, c'est réel, je crois qu'il veut vraiment que quelqu'un ressente son cœur à travers sa musique, et c'est mon cas. Les paroles expriment du regret, de la colère, de la tristesse...tellement de souffrance... C'est comme un appel à l'aide, mais personne ne l'entend, personne ne veut l'entendre.
VOUS LISEZ
∴Can you feel my Heart∴
FanfictionVous savez, quand on est brisé, quand c'est cassé à l'intérieur, on se raccroche à n'importe quoi et on a tendance à se fermer au monde, on se dit que personne ne peut nous sortir de notre malheur. Mais lorsqu'on se retrouve devant quelqu'un comme n...