Disclaimer :
Certains diront que je passe trop de temps à me plaindre, et ils auront certainement raison.
Néanmois, c'est pas pour ça que j'ai toujours envie de me taire.
Si vous avez pas envie de me lire légèrement déverser ma mauvaise humeur, il n'y a aucun mal à passer son chemin ^^
Ceci étant dit...
J'ai un rhume depuis l'an dernier. *Achievement unlocked*
Pourtant je me couvre bien (je mets toujours une écharpe en sortant, même souvent un bonnet !) et je prends consciencieusement mes médicaments (et ça, c'est rare). Mais que ce soit ceux conseillés par la pharmacie ou ceux du médecin, rien n'y fait : mon nez reste désespérément bouché. Enfin, il y en a bien un qui marche un tout petit peu, mais je commence à bieeen dépasser la période de traitement maximale autorisée... Mais bon, si seul ça peut me soulager, les conséquences ne devraient pas être plus graves que mon état de santé mental sans celui-ci.
J'essaye de manger un peu plus sainement : un peu moins de gâteaux, un peu plus de légumes. Je passe mon temps à me reposer, je sacrifie même des heures de jeu/travail/lecture/animes pour dormir. Il semblerait que cela n'ait aucun effet positif sur mon état de fatigue : je reste inévitablement, indubitablement, insérez-encore-un-mot-en-ment crevée. Si ça se trouve, mon ami a raison : "T'es fatiguée parce que tu dors trop". Les événements semblent lui donner raison, même si je ne prenais ça que pour une blague au départ.
J'ai passé ma semaine de vacances à me reposer, au rythme de ma mamie. Aujourd'hui, je me suis levée à 11h30, j'ai fait 2-3 courses à 5 minutes de chez moi, j'ai mangé, j'ai regardé deux films avec mon papa et c'est tout. Je n'ai pas pris de douche, je n'ai pas fait le ménage, je n'ai pas défait ma valise... Et pourtant, il est 19h et j'ai l'impression qu'il est 1h du mat'. Je suis vannée, je n'ai plus d'énergie pour rien. Alors que j'ai des choses à faire (programmer des évents pour mon club, finir une nouvelle, réviser un peu...)...
J'ai le nez bouché presque 24/24, donc j'ai du mal à dormir, même dans mes rêves j'ai du mal à respirer, je dois manger en apnée, je saigne du nez quasi-quotidiennement alors que ça ne m'arrivait jamais avant (bon, c'est parce que je me mouche comme une brute mais pas le choix), je n'arrive pas à bien me concentrer, je suis essoufflée en montant un étage d'un escalier (même en faisant la grosse commission aux WC, ça craint), j'ai des courbatures partout, j'ai des problèmes de gaz après chaque repas, même sans boisson gazeuse ou pain maintenant... Sans compter mes problèmes habituels.
J'essaie de montrer un sourire à tout le monde et d'arrêter d'en parler, parce que... Quoi ? J'ai déjà vu un médecin, et l'idée de devoir encore me battre pour planifier un rendez-vous chez l'ostéopathe, le pneumologue, l'allergologue ou n'importe me parait insurmontable. Déjà, ça coûterait encore des sous à mes parents, et est-ce que ça changerait quelque chose ? J'en ai assez de devoir m'occuper de mon état de santé en plus de tout ce que j'ai à faire. J'en ai assez de devoir prendre des médocs juste pour vivre normalement. En plus, je n'ai pas que ça à faire : je ne peux pas vraiment me permettre de faire une pause avec les cours, avec le gros club que je gère, et avec le stage au Japon de 4 mois qui se prépare...
Malgré tout, je dois avouer que j'aimerais bien avoir le droit de me reposer. Avoir le droit de compter sur les autres pour prendre soin de moi, et arrêter de me prendre la tête avec les répercussions un petit moment. Mais maintenant, je suis une adulte : je dois programmer mes rendez-vous médicaux seule, je dois réfléchir à leur conséquence financière, je ne peux me permettre d'être trop absente, je n'ai plus vraiment l'âge que quelqu'un m'apporte mes médicaments et repas au lit tant que je ne suis pas à moitié morte.
Et j'en ai clairement, profondément, assez d'avoir à y réfléchir dans mon état-pas-si-grave-que-ça-mais-bien-éreintant-quand-même.
Au final, être un enfant, ça n'a pas que des inconvénients.
VOUS LISEZ
[RantBook] C.U.P.C.A.K.E.
AlteleBienvenue dans mon RantBook, les Chroniques d'Une Petite Cuillère Aux Kaléidoscopiques Ecrits. La légende raconte que j'ai des choses à dire et des tags auxquels répondre. Voudrez-vous la vérifier ? Il vous suffit de cliquer...