Début d'un enfer

130 5 0
                                    

« Mattéo,

Cette lettre a été écrite en plusieurs mois & elle n'est même pas achevée..

Est-ce que tu te souviens que nous étions les meilleurs de tous les meilleurs amis ?
Jusqu'à ce que nous nous sommes rendus compte que c'était bien plus que de l'amitié.

Nous sommes devenus le meilleur des meilleurs couples.
Pas l'un pour rattraper l'autre n'est-ce pas ? Très complices on a beaucoup rigolé, amoureux, attentionnés..
Fidèles ? J'ai cru que t'avais des principes.

Au début de notre relation je t'avoue ne pas avoir été très sérieuse faute à ma relation d'avant qui m'a laissée partir avec des séquelles.
Je me suis juré que je ne m'attacherai pas à toi, mais on ne peut pas se mentir à soi-même.
Plus le temps passait plus tu occupais ma tête, je pensais à toi tout le temps, même la nuit, même le jour.
Notre relation me tenait vraiment à cœur, à aucun moment j'ai réussi à m'imaginer sans toi.

Ma jalousie maladive avait un très gros impact sur notre relation, à cause de ça on s'engueulait plus d'une fois par jour..
T'as été patient malgré tous mes sauts d'humeurs, mes reproches incessants, ma recherche de perfection quotidienne...
Tu dois le savoir, j'ai toujours eu peur de l'abandon et surtout d'être remplacée.
Toi t'as mis la cerise sur le gâteau.

J'ai toujours cherché à t'impressionner, te rendre fier, à faire comme toi parce que t'étais mon modèle, tu me foutais des étoiles dans les yeux, t'étais ma fierté, ma raison de vivre, mon Homme, le futur père de mes enfants.
On est pareils, on se taquine mais on en fait trop on s'en rend pas forcément compte, on est naïfs, amoureux, jeunes & cons.

C'est vrai que t'es un mec vraiment beau, assez demandé.
T'es musclé, avec ta belle mèche, ton regard perçant, ton visage doux.

Ton sourire que j'aimais tellement,
Dans le passé il était si difficile à décrocher, seulement des blagues sales de tes potes pouvaient l'obtenir ou alors moi. Juste moi simplement.
Ton sourire il était beau comme un océan devant un soleil couchant, j'aurais pu me noyer dedans, tuer pour le voir apparaître.
Aujourd'hui tu ris toujours aux mêmes blagues, aux chatouilles qu'on te fait, tu souris plus qu'avant mais un nouveau sourire te connaît maintenant,

Le sourire traître.

Celui que tu fais quand t'es fier,
Quand tu blesses,
Quand tu trahis.
C'est ce sourire auquel j'ai droit aujourd'hui.

Il est partiWhere stories live. Discover now